Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Hébergeurs » free s'est il amélioré
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
rambette

Nouveau

Enregistré le 04/08/2005
Messages: 19
Non connecté

Sujet : free s'est il amélioré
Ajouté le : 14/09/2005 11:07
Message :

Savez-vous si free s'est amélioré pour l'hébergement du forum, il y a un an ce n'etait pas top et l'accès au forum était difficile ? Et maintenant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rambette Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 13:37
Message :

Hello,

J'utilise free avec le version 0.8.1 :

Franchement c'est plutôt bien :

- pas de publicité
- un espace de stockage de base de 100 Mo extensible à 1 Go (pas de condition suffit de le décider)
- La vitesse d'affichage est correcte

et CONTRAIREMENT A CE QUE J'AI LU ICI OU LA DANS LES FORUMS de CoolForum (et aussi dans la FAQ je crois)

- La fonction mail fonctionne sous php (le mailing et la confirmation par mail des enregistrements de CoolForum fonctionnent parfaitement par exemple)

- L'upload est autorisé (on peut très bien uploader un avatar dans son profil, ou si on rajoute la fonction 'upload de fichier' au forum, uploader un fichier dans l'édition d'un message. Et ceci bien que le CHMOD 777 des dossiers du site soit interdit !! Ne me demandez pas comment ils font leur sauce, mais chez eux on peut uploader sans chmod 777.

Le seul point négatif que j'ai pu trouver c'est la lenteur de l'affichage des fenêtres de popup (par exemple celle du profil d'un membre, ou celle de l'upload de fichier). Là il y a "un blanc" un peu pénible. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais apparemment ça ne leur est pas vraiment spécifique.

*** Message édité par Gilgamesh le 14/09/2005 12:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 14:11
Message :

Petite précision à propos de la fonction mail() :

La fonction mail() est disponible chez Free, mais est limitée à 2000mails/semaine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 14:23
Message :

Précision sur la fonction chmod()

Est-ce qu'on peut utiliser la fonction chmod ?
Non, la fonction chmod() a été desactivée pour des raisons pratiques.

Tous les fichiers hébergés sur votre espace web ont les droits adéquats.

Vous devez supprimer les appels a cette fonction pour que votre script PHP fonctionne sur Free.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 14:36
Message :

Et d'une façon plus générale (mais ça concerne d'avantage les developpeurs du forum s'il veulent que CF fonctionne sans problèmes sous Free) :

Quelles sont les fonctions PHP interdites sur Free ?
Par soucis de performances et de sécurité, nous avons choisi de desactiver les fonctions suivantes de php:

chown
chmod
get_current_user
php_uname
putenv
set_time_limit
getmyuid
getmypid
dl
ini_alter
ini_restore
ini_set
exec
passthru
system
popen
pclose
leak
mysql_list_dbs
listen
chgrp
disk_total_space
disk_free_space
rmdir
realpath
tmpfile link
shell_exec
proc_open
chroot
openlog
closelog
syslog
flock
socket_create_listen
socket_accept
socket_listen
sleep
usleep
umask
set_include_path
restore_include_path
symlink


La fonction mail() fonctionne avec des quotas d'envoi (2000mails/semaine).
A noter: Les modules ftp, imap ne sont pas installés.

*** Message édité par Gilgamesh le 14/09/2005 13:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 16:07
Message :

Tu as penser à consulter la FAQ de free


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
rambette

Nouveau

Enregistré le 04/08/2005
Messages: 19
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 16:56
Message :

Je pensais plus en lenteur d'accès au forum : nous avions mis notre cooforum chez free au début mais nous l'avons déménagé à cause de cela (j'aviais bien lu la faq à ce sujet) et effectivement constaté qu'il était parfois difficile et long d'obtenir les pages et dès que nous avons eu un hébergeur payant chez qui nous pouvions tout centraliser, nous l'avons fait.

Mais actuellement avec une autre appli utilisant la base de données chez ce payant (VERIO - USA pour ne pas le nommer) cela ne marche plus très bien.

D'où l'idée de renvoyer notre forum sur notre espace free.

Il ya fréquemment 10 ou 15 personens connectées sur le forum en même temps et en septembre 80 000 pages vues pour donner une idée du volume d'activité.

j eme demandais si les restrictions faites au sujet de free étaient tjs d'actualité ?

Gilgamesh, puisque tu en es content : quelle fréquentation de ton forum as-tu ? Beaucoup de visiteurs ou peu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rambette Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 17:01
Message :

Dans tous les cas, qualité et rapidité ne rimes pas avec free meme si c'est vrai que ces derniers temps ça fonctionne pas trop mal.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 18:23
Message :

Tu as pensé à consulter la FAQ de free


Exact, Toutes ces infos viennent directement de la FAQ de FREE et sont donc de "première main" et exactes autant que possible aux 14/0/2005

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 18:28
Message :

Arf lol, je croyait que tu voulais savoir si ces fonctions etaient dispos chez free ^^

Sorry sir


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 18:31
Message :

Gilgamesh, puisque tu en es content : quelle fréquentation de ton forum as-tu ? Beaucoup de visiteurs ou peu ?


C'est un "petit" forum. Peu de membres (17) mais une fréquentation journalière. Par contre par mal de forums différents (18). Sur la durée je constate (très) peu d'indisponibilité et un affichage à une vitesse tout à fait acceptable des pages (j'ai une connexion rapide en adsl). J'entends par "acceptable" des délais de l'ordre de la seconde (quelques secondes) en général. On n'a quand même pas le sentiment d'un affichage "immédiat"

» Ce forum compte 416 sujets et 2182 réponses
» 17 membres sont actuellement inscrits..

J'espère que ça peut te fournir une indication utile

*** Message édité par Gilgamesh le 14/09/2005 17:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 22:43
Message :

Il ya fréquemment 10 ou 15 personens connectées sur le forum en même temps et en septembre 80 000 pages vues pour donner une idée du volume d'activité.


Ce n'est pas la même chose :)

Free heberge des pages persos pour reprendre le terme exact. Qui dit page perso dit petit site web, genre blog ou CV.
Je pense, selon moi, qu'un site avec 80 000 PVM, nécessite un serveur web professionel et que Free n'est pas adapté à ce genre de site web.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 23:12
Message :

C'est clair qu'on ne joue pas du tout dans la même catégorie

Mais il doit y avoir pas mal de gens comme moi qui veulent pouvoir utiliser un forum de manière "familiale" on va dire. Et CoolForum est vraiment très bien pour ça aussi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
rambette

Nouveau

Enregistré le 04/08/2005
Messages: 19
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2005 23:43
Message :

Mais je suis très contente de coolforum même si on peut regretter parfois une présentation type arborescence pour les discussions.
Le pb vient de la base de données et de sa capacité. Même chez un pro comme notre hebergeur, cela semble coincer. Sur les 1000 visiteurs journaliers du site, une part non négligeable va sur le forum et depuis 2 mois l'un de nos forums est à la mode et focntionne presque plus comme un "chat" et les personnes se connectent toutes à la meme heure : déjeuner, le soir, fin d'AM etc ...
Je crois que votre réponse aux uns et aux autres est clair.
Free OK pour les petits sites persos, un point c'est tout ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rambette Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net