Cool Forum

 
 
Cool Forum » Templates » Questions et support » font - gif - actualisation
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Sujet : font - gif - actualisation
Ajouté le : 16/11/2003 16:37
Message :

bonjour


POLICE


1)- peut on ajouter une police de caratere aux 7 presentes par defaut
il me semble avoir vu un repetoire qui contien les fonts, mais je l'es par retrouvé.


2)- peut on utiliser 2 police differentes???
comm il est possible d'avoir 3 tailles diff. p'tet que l'on peu aussi avoir plusieur police....


------------------------------------------------

Gif & Couleurs

3)- dans le systeme, "chui chiant", j'ai imprimer un p'tit screen shot (de Tiger je croi) ou il presente une image avec les diferentes parties en couleur d'un ecran test

a partir de là, serait il possible d'avoir un hack complet de cela ou lorsque que l'on modifie une couleur, on vois l'endroit exact, avec le nom de la parite modifiée car lorsque l'on joue sur des nuances faible pour faire des effet, c'est pas evident de voir la difference, ou si on fait une liste de couleur vite fais.

en effet,
couleur de lien 1 couleur de lien 2 ou les couleur de fond, ce n'est pas tres explicite... comme il y a 5 fond different.
par contre, le trait lui est tres simple a comprendre (pour ma p'tite tete


4)- est il possible d'integrer un gif suplementaire entre les images

bgbasdroite.gif & bgbasgauche.gif

tous comme : bghaut.gif ce trouve entre bghautgauche.gif & bghautgauche.gif

domage que ce ne soit pas deja fait, car on ne peut pas fermer proprement le cadre!


5)- comm j'ai VRAIMENT envie de me faire chier, est il possible de mettre des bouton Flash, ou les gif animés sont plus simple a integrer (comme je vais crer mes propres boutons.)
ceci dit, le flash n'est pas imperatif!!!

------------------------------------------------


Actualisation


6)- toujours dans la partie skin, lorsque l'on clic sur "visualiser" seule la premiere page l'est, on peu surfer, mais les modifs ne sont pas suivie... sniff (ca c'est une idée) pour palier a cela, j'enregistre et je vais voir (d'un autre coté, au moins, le travail est sauvegardé!)



------------------------------------------------


Voila j'ai fini pour le moment!!!!

See you

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 17:08
Message :

Salut Zzyzx !

Quasiment tout ce que tu demandes là est possible à condition de savoir d'éditer les templates...

Tu connais le HTML Zzyzx ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 17:49
Message :

pour le html, non

tous ce que j'ai crée en page web en HTML, je l'ai fait sous DreamWeaver.

par contre, je suis pas contre un p'tit hack!!!!


-----------------------------------------------

autre question:
mais comme j'ai aps memoire ce sera pour plus tard!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 17:54
Message :

Couleur indexées.......


voila ma question.......


j'ai certain Gif qui sont verouillée, par "couleur indexées"....

donc pas de possibilitée pour moi de les modifier.... po grave, je recrée le tout...

mais lorsque je fait ma sauvegarde,

enregistrer sous, ecraser l'ancianne version, et hop le tour est joué... sauf que mon nouveua gif est lui aussi verouillé.. pas glop.... pourquoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 19:18
Message :

encore une question....

a propos des Gif et des jpg....

bghaut.jpg se trouve entre bghautgauche.gif & bghautgauche.gif

pourquoi du jpg et du git melangé????

les compressions d'images n'etant pas les meme, je n'obtiend pas le resultat escompté....

comment faire????

je pense qu'il faut rentrer dans le HTML.... (et Merde) afin de demander un gif a la place du jpg


comment faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 19:32
Message :

quel est la page qui demande:

bghaut.jpg, afin que je puisse modifier en bghaut.gif

car

lorsque je fais un clic droit sur la page d'index, je vois bien le jpg demandé, mais si j'ouvre index.php je trouve pas...


snifff

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 19:51
Message :

C'est tpl_entete mais c'est déjà un gif , sauf le logo qui est jpg

Arf, sorry, c'est le background dont tu causes, ben c'est le même fichier

*** Message édité par kingpopo le 16/11/2003 18:53 ***


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 20:37
Message :

cool merci.

j'ai trouvé dans tpl entete 2* le fichier bghaut.jpg je l'ai est remplacé par mon .gif
redemaré le forum, car un simple refresh ne fonctionne pas, mais meme en redemarant le serveur, pas glop...


p'tet y a t'il un autre endroit.

j'ai bien evidment chercher sur toute la page.


mon skin avance, mais là, c'est la fin de la journée, j'&i mal au crane, et Mamadem m'attend, faut que je prenne une douche... la suite demain ou apres demain

pour la fin de la semaine, p'tet que je vous fournirai un secreen shot.... si vous etes gentil.



------------------------

A l'attention de Lemistral, j'ai reussi a avoir des couleur non criarde... llooll


See You



------------------------

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2003 20:48
Message :

sais pas trop ce que tu veux faire avec un refresh mais essaie avec un Meta pour voir:

<META
http-equiv="refresh" content="10;URL=http://blabla/"> (le 10, c'est les secondes)
A mettre après la balise "<HEAD>"


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 17/11/2003 21:23
Message :

non King po besoin de meta....

pour un refresh....


j'explique qu'un refresh ne suffit pas a valider le fait que j'ai modifier dans tpl_entete

si je fait un affichage du code source sous IE je vois bien que je demande que des gif, mais j'ai toujours mon jpg qui est a l'affichage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 18/11/2003 00:08
Message :

Arf, je pensais que tu voulais reconduire sur un entête2 ou un brol du genre.
Bref, t'as changé les jpg pour des gifs et IE continue à montrer l'ancienne version de la page?
Si tu fais ça en ligne, tu passes p'tête par un proxy, donc là c'est normal que tu voies toujours la version précédente

Je vais relire tout depuis le début, car je me sens largué là


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 18/11/2003 00:22
Message :

Message original: Zzyzx
Couleur indexées.......


voila ma question.......


j'ai certain Gif qui sont verouillée, par "couleur indexées"....

donc pas de possibilitée pour moi de les modifier.... po grave, je recrée le tout...

mais lorsque je fait ma sauvegarde,

enregistrer sous, ecraser l'ancianne version, et hop le tour est joué... sauf que mon nouveua gif est lui aussi verouillé.. pas glop.... pourquoi?


Bon ou je vieillis, ou tu t'exprimes mal.
Les couleurs indexées, ne verrouillent pas un gif, c'est, si je ne m'abuse, une palette limitée sur le nombre de couleurs qu'utilise un logiciel d'animation à des fins d'optimisation.
Pour le reste, m'étonnerait qu'on puisse verrouiller un gif
Je dis ça au passage parce que j'ai dit que je relisais depuis le début


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 18/11/2003 00:36
Message :

je pense ce k il appelle verouiller ce que sous fotoshop qd tu ouvre un gif tu ppuisse pas le modifier avec des couleurs ki ne sont pas ds la palette du gif
mais bon poru ca suffit de copier coller le gif dsun doc .psd et ca marche


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 18/11/2003 20:06
Message :



bon j'ai trpouvé.. en fait des TPL entete il y en a 2...

tpl entete et tpl admin entete....

j'ai modifier le admin.. pas l'autre...

donc, ce matin en voyant cela, je me suis dit "quel con..."


donc, du coup... pour la modif, il faut mettre:

---------------------------

..\\templates\defaut\




tpl_adm_entete.html

ligne 80 et 81, il faut remplacer les "bghaut.jpg" par "bghaut.gif"




tpl_entete.html

ligne 95 et 96, il faut remplacer les "bghaut.jpg" par "bghaut.gif"


------------------------



a partir de là, on a bien trois gif ou trois jpg.. au choix!


--------------------------


sinon, je travail en local sous easyphp.

je fais un skin pour SoundBoard.

et dés que ce sera ok, et que j'aurai donner le truc a Lemistral, je m'attaque a un skin NOel.

mais je risque fort de ne pas avoir trop de temps...

ben oui, comme je suis pas partier en vacances, ben je nous offre (avec Madame) 10 jour de vacances dont une bonne semaine au Maroc. J'y suis jamais allé, mais Elle y a vecu 17ans. donc, pause, et comme je n'aurai pas de pc du 6 au 17, si mon skin n'est pas pret avant, il ne le sera pas pour Noel, et apres il ne sert plus a rien.. ou alors pour l'an prochain.

en //, j'ai deja des idées pour Halloween!



----------------------------
----------------------------


sinon, je posais une question, et j'ai pas pu faire une modif simple sous dreamweaver... qui peut me faire une ligne....


j'ai besoin pour la page :

tpl_baspage.html


de pouvoir inserer un gif nomé:

bgbas.gif

entre bgbasdroite.gif et bgbasgauche.gif

le gif bgbas existe mais n'est pas utilisé... domage....


a la ligne 12 de : tpl_baspage.html

ce trouve le gif, mais il n'est pas activé....

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 19/11/2003 00:00
Message :

On va résoudre ce grave problème...
Tu restes devant ton PC et j'emmène madame au Maroc, n'oublie pas de me filer le billet

Ne me remercie pas, c'est normal de se sacrifier

Pour le bgbas.gif: résumé de iki meumeuuuuuh

* Dans la partie <!--********** TPL NAME = endhtml **********-->
On trouve les images bgbasgauche (coin inférieur gauche) et bgbasdroite (coin inférieur droit) et bgbas (espace horizontal entre les deux coins)
Mêmes changements possibles bien sûr pour les extensions.
A la base, La cellule contenant les coins font 16 pixels de large. Mais bon, logiquement, vous allez sans doute faire une image de la même largeur que "bggauche" et "bgdroite" pour avoir une continuité dans le cadre...
Là, ça se gâte, accrochez-vous : bgbas fait 21 de haut à la base pour une ligne qui contient une tableau intégréde 20 pixels de haut (ne pas oublier que bgbas est l'image de fond de la cellule contenant le bazar qui affiche "Contacter l'admin, etc."), donc si vous suivez bien, il ne reste que 1 pixel de visible de l'image bgbas. Vous voulez avoir une image bgbas plus "présente" ? Vous augmentez la hauteur de la ligne contenant l'image bgbas, en retenant que la ligne "Contacter l'admin..." fait 20 de hauteur. Par exemple, mon dégradé fait 30 de hauteur, donc j'ai réglé la hauteur de ligne à 50 : 20 pour le cadre "Contacter l'admin..." et il reste 30 pixels non cachés et qui me permettent de montrer mon dégradé.


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 19/11/2003 15:39
Message :

ou la la

j'ai meme pas bu, et il faut que je relise afin de comprendre mieux!

pas cool...

donc a prtir du moment ou on fait un skin ou on modifie les pages html... cela va etre hard pour Tiger de faire un hack d'install!!!

deja que j'ai modifié les jpg en gif, si maintenant je modifie les ligne du bas, si mon skin interresse d'autre personne, ca va etre un reve a l'intalll... ou alors, je modife tellment que personne me le piquera...
llol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 19/11/2003 16:33
Message :

pour ton gif couleurs indexées, il suffit de :
barre de menu > image > mode > tu coches couleurs RVB
et tu récupères la main

*** Message édité par taxi-driver le 19/11/2003 15:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/11/2003 18:12
Message :

Message original: Zzyzx
donc a prtir du moment ou on fait un skin ou on modifie les pages html... cela va etre hard pour Tiger de faire un hack d'install!!!

deja que j'ai modifié les jpg en gif, si maintenant je modifie les ligne du bas, si mon skin interresse d'autre personne, ca va etre un reve a l'intalll... ou alors, je modife tellment que personne me le piquera...
llol


Si tu veux publier un skin, il faut juste un zip avec l'ensemble des templates et des images. J'ai réalisé un script d'install. Tu mets les codes des couleurs, et hop, en quelques clics, n'importe qui peut installer le skin sur son forum


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2003 13:57
Message :

Kingpopo : attention fô pas se moquer des vaches comme ça, cé pa bien, elle pourrait se fâcher

Zzyxx : bein mince alors, je croyais être claire dans mon explication, flûte...

Bon, c'était un passage éclair, à la prochaine !


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zzyzx

Nouveau

Enregistré le 14/11/2003
Messages: 18
Non connecté

Ajouté le : 21/11/2003 12:03
Message :

[quote1]Zzyxx : bein mince alors, je croyais être claire dans mon explication, flûte...[/quote1]

j'ai cherhce une premiére reponse de ta part, mais j'ai pas vu....




[quote3]pour ton gif couleurs indexées, il suffit de :
barre de menu > image > mode > tu coches couleurs RVB
et tu récupères la main

*** Message édité par taxi-driver le 19/11/2003 15:36 *** [/quote3]

Cool v esseyr cette metode, sinon, "dupliquer le calque", et on peu travailler sur le duplicatat...

Merci.

-----------------------------------------



Sinon, j'ai reussi la modif pour la hauteur du gif du bas.

cool


ensuite, comme ca fonctionne bien, ou puis je modifier les largeur (droite et gauche)???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zzyzx!!! Envoyer un Message Privé à Zzyzx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0417 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net