Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » CoolForum 0.8.6 -- compatibilité PHP7
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Sujet : CoolForum 0.8.6 -- compatibilité PHP7
Ajouté le : 26/04/2019 00:03
Message :

Bonjour à tous,

devant l'insistance de Paul et voyant qu'apparemment quelques personnes utilisent encore le forum, j'ai décidé de me débloquer un peu de temps pour le rendre compatible avec PHP 7. Pour cela j'ai dû modifier le système de gestion de la base de données pour passer sur l'extension MySQLi et j'ai modifié pas mal de petites choses.

Ce changement est important et touche à des fonctions primordiales pour le fonctionnement du forum. Aussi la version 0.8.6 n'a pas été officiellement publiée mais est disponible sur la branche master sur github (https://github.com/dsoriano/coolforum)

Si certains ont un peu de temps pour effectuer quelques tests et me faire vos retours, vous êtes les bienvenus.

La version sera officiellement publiée lorsque suffisamment de tests auront été effectués.

Certains me diront : quid de la suite ?

Moderniser le forum est un chantier énorme. Le code a 15 ans et il faudrait pratiquement tout reprendre à zéro. Apporter des améliorations au code du forum n'est qu'une partie du problème, car il faut que les utilisateurs puissent migrer vers les éventuelles nouvelles versions, et cela ne se fera pas sans parfois casser la compatibilité avec les anciennes versions. En ligne de mire notamment le système de skins et de templates qui datent de la préhistoire.
J'hésite donc aujourd'hui à me lancer dans un tel chantier, car la communauté est pratiquement devenue inexistante et que ça demandera beaucoup de temps. D'un autre côté remettre un peu le nez dedans m'a bien plu et surtout de voir ce code vieux du début du siècle me fait me dire que je ne peux pas laisser ce code comme ça.

Bref, affaire à suivre...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
avensis

Nouveau

Enregistré le 01/12/2018
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2019 13:56
Message :

Salut, c'est vrais que ça demande beaucoup de temps et le forum est complètement désert mais ce n'ait pas impossible, bon courage a vous.

_________________________________
UC Browser SHAREit MX Player

*** Message édité par avensis le 08/09/2019 21:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à avensis!!! Envoyer un Message Privé à avensis Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 21/07/2021 13:14
Message :

Bonjour Coyote

Je suis toujours utilisateur du forum qui malgré son age fonctionne encore plutôt bien, juste quelques détails qui mériteraient d'être revus, peut-être est-ce le cas dans la 0.6.

Je viens de télécharger la version 0.6 pour la tester en local.
Après installation je constate immédiatement un problème d'encodage, les caractères accentués ne s'affichent pas (losange noir avec ?), problème corrigé en convertissant les fichiers lng en utf8.
je constate également des warnings :
- sur profile infos complémentaires
- sur la page aide
- en admin gérer les groupes, droits généraux
D'autre part :
- le nombre de requêtes ne s'affiche pas,
- à la saisie d'un message comportant des caractères accentués ceux-ci sont mal encodés :
. pour un é j'obtiens é
. pour être j'obtiens être
. pour où j'obtiens où
. pour règle j'obtiens règle

Je m'arrête donc là pour le moment dans les tests mais je veux bien les reprendre dès que ce problème d'encodage sera résolu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net