Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Doc CoolForum 0.7
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
La doc Cool Forum ?

  6% Inutile pour moi !
  0% Ca m'aiderait à comprendre le forum, sans plus
  94% Ca m'aiderait à modifier le forum et peut être même publier des mods

(18 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Sujet : Doc CoolForum 0.7
Ajouté le : 06/11/2003 23:36
Message :

Je vais peut être réaliser une documentation sur Cool Forum 0.7.

Cette documentation présenterait, entre autres, le fonctionnement du forum (rapport entre les fichiers, etc...), les fonctions utilisées dans CoolForum, les templates et leur contenu, etc etc... Tout ça dans le but que vous puissez éditer votre forum vous même.

Bien entendu, il vous faut connaitre un minimum le HTML voir le PHP pour que cette documentation vous soit utile.

Alors j'aimerai savoir si des personnes seraient intéressées par cette doc, car elle représente pas mal de boulot....

Merci de voter!


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2003 23:42
Message :

bon avant de voter, faudrait voir comment ut pousse l explication
si ce bien ds les details ouais ca serait mega top de la mort qui tue
et apres on pourrait otus te griller ds les hack lol


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2003 23:55
Message :

-- cool !


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2003 23:56
Message :

lol, en fait l'idée est surtout que vous puissez développer vos propres mods dont vous avez besoin

Les explications porteront sur plusieurs niveaux d'approndissement progressif, au fur et à mesure que vous consultez la page sur l'élément concerné.

Par exemple, pour les explications sur une fonction:
-> La but de la fonction (pour savoir à quoi elle sert, bref le B.A-BA)
-> L'entrée et la sortie de la fonction: ce qui faut lui assigner, et ce qu'elle renvoit
-> Les remarques particulières quant à l'utilisation de cette fonction s'il y en a
-> Le détail de la fonction (les différentes opérations effectuées au cours de la fonction)

Enfin, je n'ai pas encore commencer, mais en gros, elle pourrait aussi bien servir à t'expliquer le fonctionnement du forum, qu'à éditer le forum. Ca dépendra de ton niveau dans le PHP/MySQL...

Dans la doc, on pourra retrouver:
-> Le fonctionnement de CoolForum, c'est à dire, les liens entre les divers fichiers (lng, tpl, php...)
-> Les templates et leur contenu
-> Les fichiers PHP du forum
-> Les fonctions et leur action
-> Les tables MySQL de CoolForum

La liste est non définitife, pour le moment, j'essais de faire le plan. Mais vu le travail que ça représente, je voudrais savoir si ça vaut le coup de la faire, comment axer mon travail.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2003 00:12
Message :

je vote que c'est carrement bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2003 00:24
Message :

Je trouve que c'est une excellente idée...

Je ne sais pas si je pourrais servir à kekechose mais si vous avez besoin de deux neurones supplémentaires, bein j'irai les réveiller histoire qu'ils bossent un peu


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2003 00:28
Message :

ben ca me plait vachement bocoup ton truc
mais ca va te representer uen masse de travail considerable
a la limite si t as besoin d aide je peut eventuellement d'aider poru les templates ( je pense que je maitrise a peu pres disons )


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2003 01:11
Message :

A oui ça aiderait énormément
Là je fais des tests sur la 0.7b et comment dire, Coyotte à tout boulversé le code, j'ai plus mes marques


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2003 07:35
Message :

héhéhé l'mplantation objet est plus présente sur la 0.7, moi je trouve ça bien


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2003 12:50
Message :

vu que je voudrais bien voir coolforum adapte a exoops, vu que bah, personne veut le faire, je vais essayer de le faire (d'ici un an ca devrait aller ! )
bah le max de doc sur coolforum oui , ca m'aiderait !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Ronditudes

Habitué

Enregistré le 30/09/2003
Messages: 112
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2003 23:31
Message :

ca serai super !.


Ronditudes - Le site de toutes les rondeurs et de ceux qui les apprécient

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Ronditudes!!! Visitez le site de Ronditudes!! Envoyer un Message Privé à Ronditudes Citer ce post dans votre réponse

 
 
hayreon
Invité
Ajouté le : 09/11/2003 13:04
Message :

Voila un projet qui sera tres interessant. Je dit oui, avec plaisir !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2003 18:26
Message :

En fait, mon reve ce serait plutot genre, par classement alphabetique, savoir ou se trouve (cad fichier, ligne) les templates...
Je me suis arrache les cheveux 2 nuit pour trouver ce satane template de #$*£¨^%ù pour changer la couleur de "précedent suivant" sur detail.php !!!!!!

bref, ca permet aussi tres rapidement de pouvoir se concentrer exculsivement sur le systeme, et pus faire de la recherche qui prend un temps monstrueux !!!!

Enfin, bref je dis ca je dis rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2003 18:36
Message :

Oui, le but principal, c'est de bien détailler chaque élément du forum (templates, fonctions, tables mysql...) pour que vous puissez apporter vos propres modifications facilement


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/11/2003 22:57
Message :

tiger, je sais pas si tu as commencé la doc, mais au cas ou
si tu pouvais me dire tous les fichiers qui gerent les table en autres, si tu les connais de tete, sinon demain, je chercherais pour relooker coolforum (franchement, j'aime pas ce look !)
alors va falloir que je change tout !!!!

si je le fais, je mettrais en ligne (enfin je filerais a coyote)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 29/11/2003 23:04
Message :

La doc, je vais faire une annonce sur mon forum, j'attend que Suidzer0 remarche. Mais vu la fréquentation de cette doc, et vu le temps que ça me prendrait de la faire, je laisse tomber. Je la ferais peut être un jour si je peux la présenter en tant que réalisation/projet dans le cadre des mes études.

Après pour ta question, je n'ai pas vraiment compris... les fichiers qui gérent les tables en autres ?!?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2003 13:10
Message :

je suis entrain de faire des box, et je prevois aussi de facon a ce que tu puisses les mettres sur ton portail la j'ai fait pour une box style un menu pour ton portail,

ah oui, la feuille de style dans l'admin coolforum, ne pourra pas fonctionner (ca quand j'aurais fini, si tu sais modifier modifier pour que ca marche !)

mais dissons, que apres, le coolforum, ne resemblera plus a coolforum !

ce que je voudrais (je vais commencer a cherche) c'est tout les fichiers du coolforum avec des <table>
dissons que je serais sure de ne rien oublier !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 01/12/2003 12:30
Message :

arffff laisse pas tomber TiGeR, c'est tres utile, fait le à l'occasion lorsque tu as un peu de temps ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 01/12/2003 21:36
Message :

Pour info, le portail que j'avais commencé à développer et qui était basé sur CF, j'ai laissé tombé, car trop de boulot à long terme.

Pour la doc, ça me demande bcp de temps, et je ne suis pas documentaliste, alors je me rend vite compte que je préfére retourner dans le code

De plus, je n'ai que très peu de temps libre pour me consacrer à tout ça. J'ai des semaines bien remplies (comme aujourd'hui, je rentre, il est 20h, en cours depuis 8h du matin, et demain ça recommence). Et moi je n'avance pas vraiment avec tout ça.

A côté de cela, faut bien aussi que je pense un peu à moi. Je dois passer mon code pour le permis, je suis en train de découvrir Linux sur mon PC, je sors de temps en temps, et j'ai également un nouveau projet en développement. Celui ci sera bcp plus personnel, et ne sera pas dépendant de CoolForum. Mais pour le moment, rien d'officiel, j'attend de voir si oui ou non je prend cette voie.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1189 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net