Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » 0.9 nouvelle version ou...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Sujet : 0.9 nouvelle version ou...
Ajouté le : 04/02/2009 02:28
Message :

je me connecte quotidiennement ici via le lien sur mon site et je vois la jauge au minimum...

en fait la version 0.9 au lieu d'être la version annoncée et commencée, pas mal révolutionnaire
qui est tombée à l'eau faute de développeurs et c'es bien logique par manque de temps surtout,
ne pourrait-elle pas être "simplement" une version définitive ancienne manière?

ne devrait-elle pas être la somme de toutes les modifs et hacks réalisés jusqu'ici et l'intégration du portail?!
ainsi on disposerait déjà d'un coolforum riche, varié, original et intéressant: d'un site au delà du forum.
(on coche ou non les options pour les activer)
il suffit d'aller sur le site de mods pour voir comme ça peut évoluer et s'améliorer! (http://hayreon.free.fr/index.php)

ensuite peut être à partir de là on pourrait envisager un tout nouveau coolforum.

mais si déjà on n'offre pas un produit fini et complet, on aura beaucoup de mal à espérer quoi que ce soit un jour d'autre...


(parce que là plus j'ajoute des choses, plus ça devient difficile car bricolé et moins c'est stable disons que plus ça buggue quoi)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2009 16:13
Message :

Salut,

Comme je t'ai dit en PM sur mon site, MYSQL_QUERY() est mort !

Hors, ce forum tout comme la majorité des scripts forums repose sur MySQL, et pour PHP6, il faudra impérativement passer à PDO.

En clair, il faut refaire tout le code PHP au niveau des rêquetes SQL, ajouter un système de gestion des exceptions.

A ça, coolforum est en HTML, sans DOCTYPE, ce qui sous entend HTML4, hors, en 2011 au plus tard, le HTML5 entrera dans la course, avec énormement de nouveauté, tel que la prise en charge spontannée des vidéos (attendez vous à de très gros changement du web !)

Donc, une version définitive, je pense que c'est très mal barré !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2009 17:27
Message :

Message original: luce
Salut,

Comme je t'ai dit en PM sur mon site, MYSQL_QUERY() est mort !

Hors, ce forum tout comme la majorité des scripts forums repose sur MySQL, et pour PHP6, il faudra impérativement passer à PDO.

En clair, il faut refaire tout le code PHP au niveau des rêquetes SQL, ajouter un système de gestion des exceptions.

A ça, coolforum est en HTML, sans DOCTYPE, ce qui sous entend HTML4, hors, en 2011 au plus tard, le HTML5 entrera dans la course, avec énormement de nouveauté, tel que la prise en charge spontannée des vidéos (attendez vous à de très gros changement du web !)

Donc, une version définitive, je pense que c'est très mal barré !


Hello tout d'abord merc pour tes réponses!

ça signifie qu'il y a totale incompatibilité? que n'a pas été prévue de compatibilité croissante?!
je trouve ça ahurissant...

cela coudrait également dire que les sites programmés ainsi sont condamnés à terme?!

ce qui m'épate est que les requêtes ne soient tout "simplement" pas traduites auto par défaut (avec défaut!)
donc comprises et exécutées


déjà que j'ai du mal à tout saisir actuellement, je vais donc me plonger avec délice dans tout ce nouveau bazar pour moi afin d'essayer d'y voir plus clair!
ça promet!

on cherche à me décourager? lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2009 20:34
Message :

Salut,



C'est PHP.net qui décide du contenu de PHP, mais ne t'inquiète pas, il faudra du temps pour que PDO soit rééllement imposé.

Regarde, PHP6 existe, et encore beaucoup d'hébergeurs sont en PHP4.
Je crois que OVH possède PHP4, PHP5, PHP6
mais il est bien plus courant de trouver PHP4 et PHP5.

Donc ne t'inquiète pas pour la compatibilité, mais c'est vrai, qu'il faudrait reprendre coolforum de A à Z.

Personnellement, j'ai pas encore toutes les connaissances, et je déteste les systèmes de templates utilisé par coolforum (c'est pour ça que je ne l'utilise plus), en dehors de ça, je ne connais pas du tout le fonctionnement des COOKIES.
Actuellement, j'essai de bien comprendre la POO (les class) quand j'ai du temps en plus de PDO, et après, ma priorité c'est les SOCKET pour relier mon irc.

Et puis tu sais, il y a de très gros avantages à utiliser PDO, déjà, il est capable de s'adapter à n'importe quel type de base de donnée, ensuite, il est capable de gérer toute la sécurité afin d'éviter les injections sql.

Après, avec PHP5, tu as aussi les FILTER_VAR(), http://fr3.php.net/manual/fr/function.filter-var.php
qui te permettent de filtrer très facilement le contenu de ce que tu récupères.

En gros, avec PDO et les FILTER_VAR() tu es capable de faire de joli script sans connaitre les expressions regulière ni la sécurité pour éviter les injections sql (ne jamais utilisé addslashes() dans une requete !!! à cause de 0xBF27)

Mais c'est vrai, sans coyote, sa n'évoluera pas vraiment...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net