Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » quelques trucs
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Arvi89

Nouveau

Enregistré le 08/02/2005
Messages: 24
Non connecté

Sujet : quelques trucs
Ajouté le : 10/03/2005 19:27
Message :

Alors voila, ce serait cool (;)) que l'on puisse mettre des images de n'importe quelle taille comme avatar, et que pour le forum, ce soit redimensionné à une taille définit par l'admin. Car là, l'image doit faire max 150*150, sinon, ça prend trop de place, et les utilisateurs ne sevant pas forcément comment redimensionner une image...

Aussi, ce serait bien que les message de modif ne prenne pas tant deplace, mais juste un petit message en bas, qui chnage de date si on modifie plusieurs fois.

C'est tout pour le moment :)


Mölten
Mölten Fan
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Arvi89!!! Envoyer un Message Privé à Arvi89 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2005 19:48
Message :

Pour être faisable, c'est faisable. Mais je ne pense pas que ce ce soit un jour fait et ceci pour plusieurs raisons:
- La première est que la manipulation d'images ne peut être faite que si on a la librairie GD sur le serveur. Pas toujours évident chez tout le monde.

- De plus les fonctions de redimensionnement de cette librairie sont.. comment dire... pourries . D'aprés les derniers tests que j'ai fais ça n'a pas du tout été concluant.

- Même si tu enlèves les limites sur le forum, PHP en aura toujours. Il limitera la taille des fichiers uploadés.

- Si tu fais ça, tu peux être sûr et certain que tu auras des novices justement qui vont t'uploader tout et n'importe quoi. Tu vas te retrouver avec des uploads de 1 ou 2 Mo facile. Ca va être l'enfer pour l'upload, le temps d'exécution du script va être passé -> Message d'erreur -> Le gars va pleurer que ça marche pas.

Non l'idéal pour ça c'est que si tu as des novices sur ton forum, ben tu leur fait une annonce expliquant comment redimensionner une image avec un logiciel gratuit. Ca prend pas beaucoup de temps et en plus ils vont apprendre quelque chose. Et pour les irréductibles, la galerie par défaut du forum existe et peut-être étoffée avec tes propres logos.

Pour l'édition c'est vrai que c'est pas l'idéal, on y réfléchira.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2005 20:08
Message :

Coyote, je crois quand tu parles du redimensionnement avec la GD, tu parles du faites que si tu exiges des images en 120x120 par exemple, que la personne upload du 800x600, ca te deforme l'image ???

Si c'est bien ca, je peux t'envoyer le script que j'utilise pour ma galerie, il fonctionne nickel de ce coté la, enfin, ca me fait chier aussi dans un sens



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2005 20:17
Message :

Non, les proportions on peut se débrouiller pour qu'elles soient respectées. Je parle de la qualité du redimensionnement qui est vraiment médiocre. J'en avais parlé dans un post je me souviens plus trop où. En fait dans premier temps il faudrait retester avec les dernières fonctions disponibles voir les évolutions. Sinon pour ton script ne t'inquiètes pas je peux très bien me débrouiller sans


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Arvi89

Nouveau

Enregistré le 08/02/2005
Messages: 24
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2005 20:30
Message :

Ok, merci :)


Mölten
Mölten Fan
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Arvi89!!! Envoyer un Message Privé à Arvi89 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2005 20:32
Message :

Je comprends pas quand tu parles de mediocres, regarde :
http://www.jfronline.com/modules/magalerie/image_16.html
Bon, ce lien parce que la, toutes les images d'origine sont en 640x480, et les passé en 150x112 ca passe bien.
Maintenant, si tu fais du 1600x1200 en 150x112 c'est pas top

Mais bon, si tu limites apres le poid de l'image, ca evite d'avoir des gens qui upload des grandes tailles.
Dissons que pour faire du 150x112, il faut au maximum du 1024, apres ca va te faire degueulasse.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 19:21
Message :

de toute facon prou des avatar redimenssion un fond d ecran la plupart du tps ca donnera rien sauf si l image est vraiement simpliste


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 21:49
Message :

en revanche, ce qui serait bien, c'est de générer une miniature en cas d'ajout d'une image dans un message, et on clique pour avoir l'image en taille réelle (avec une detection de la librairie gd pour pas avoir d'erreur)...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2005 19:02
Message :

sans être méchant faudrait d'abord que le wysiwyg fonctionne au poil


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
clark

Habitué

Enregistré le 25/10/2004
Messages: 100
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2005 20:48
Message :

J'ai un script qui redimensionne vraiment bien les images de mon site.
Il y à juste un lien du style :

www.monsite.com/miniature.php?pic=[URL D'UNE IMAGE]&w_max=[LARGEUR]&h_max=[HAUTEUR]


*** Message édité par clark le 12/03/2005 19:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de clark!! Envoyer un Message Privé à clark Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net