luce
installation de coolforum, je connais bien !
Enregistré le 10/04/2003
Non connecté
|
Ajouté le : 28/02/2005 12:59
Oui, mais il faut pas oublié que coolforum veut etre le forum le plus rapide possible, et le plus leger tout en etant agreable.
Maintenant, phpbb, c'est bien joli de ce basé dessus, c'est le forum avec le plus d'option !!! mais a quel prix.
Il y a ce que l'on appel la ressource serveur, et souvent, suivant ton hebergement, tu as le droit d'utiliser XX% du processeur. avec un phpbb tres frequenté, bah... prevoit un gros hebergement voir un serveur dedie.
Je connais un site ou il faut un serveur dedie juste pour le site et le forum, et c'est à cause du forum.
Rien que la db, tape dans les 800 mo !!! et il y a pas vraiment de mod dessus ! (mais je crois qu'ils font changer de forum)
Un forum identique, tu ferais 100 mo sous cf.
Donc, biensur il est possible de tout faire, mais bon, je crois que le but et pas de devenir la copie conforme de phpbb.
Ce qu'il serait bien, c'est de voir sur les Vbull si une tel option existe, mais pour moi, je dis qu'il ne faut pas ce basé sur phpbb, tu as tout et n'importe quoi dedans !!! Vbull et IPB comme reference c'est mieux que phpbb !

|