Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » Les standards du W3C ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
jp451

Titulaire
Le nul n'est pas nul, il débute !

Enregistré le 05/09/2003
Messages: 247
Non connecté

Sujet : Les standards du W3C ?
Ajouté le : 09/01/2005 22:18
Message :

Bonjour,

J'ai découvert un forum conccurant qui était aux standards du W3C et
j'aurai voulu savoir si il y aurai une futur version qui serai à la
limite en html dernière version aux standards ou encore en xhtml 1.0
Transitionnal ou Strict !

Je vous soumet cette idée car elle m'a parut importante car elle joue
un role important dans l'avenir de ce forum si il respect un minimum
les recommandation du W3C ! Vous allez me dire pourquoi est-il si important que le forum respect ses standards et bien pour plusieurs raison !

- Affichage identiques dans tout les navigateurs aux standards !
- Affichage rapide si séparation css/xhtml donc forum alléger !
- Plus besoin de regarder si le forum fonctionne bien dans tout les navigateurs !
- Le forum ne sera pas bridé par le mauvais emploi du html !
- C'est un pari sur l'avenir !


Firefox est un des navigateurs les plus utilisés sur le web ! Et donc
en faisant un forum aux standards vous choisissez que le forum est
garenti compatible Firefox ! Le futur navigateur imposant !


Jérémy P.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de jp451!! Envoyer un Message Privé à jp451 Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2005 23:18
Message :

Ils sont plusqieurs à être plus ou moins W3C compliant ^_^;
C'est vrai que ce serait chouette pour coolforum d'y parvenir aussi mais ça en fait du taf -_-


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2005 23:43
Message :

>> Firefox est un des navigateurs les plus utilisés sur le web

faux ça reste encore IE qu'est devant mais cours cours petit renard !


>> Plus besoin de regarder si le forum fonctionne bien dans tout les navigateurs !

faux ! t'as pensé au personne diminué au navigateurs mode texte ?? les pdas ? t'estoujours obligé de tester.

>> Affichage rapide si séparation css/xhtml donc forum alléger !

faux ! ça n'est pas le facteur préderterminant. ici c plus une question de prog avant tout.


Mais, c'est surtout péréniser comme tu l'as dit le code du forum... Bien que bon c pas trop le code des templates qui soit à péréniser.

Mais les standards sont en places autant les respecter. Il me semble que coyote avait parlé de migrer les xhtml/css pr la 0.9 voir la 1.0

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 01:18
Message :

Bon on va pas relancer le débat, on en a déjà parlé et j'ai déjà dit que le forum serait mit aux normes XHTML Transitional pour la 0.9 étant donné que le moteur de templates sera remanié et qu'il faudra refaire le codage de l'interface. Donc on fera tout en même temps.
En attendant le système actuel permet tout à fait de réaliser un skin aux normes !


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 06:15
Message :



hey coyote c le débat préféré des webmaster poilu, savoir si tel site passera le courou du W3C VALIDATOR !!

TREMBLEZ ON VOUS SURVEILLE !!!


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
jp451

Titulaire
Le nul n'est pas nul, il débute !

Enregistré le 05/09/2003
Messages: 247
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 08:40
Message :

Quand je disais l'un des plus utilisé c'est pas le plus utilisé tout
est là la différence et oui le français c'est comme ça faut bien lire
pour pas de faire avoir ! enfin bon pour la séparation du contenu/présentation reste tout de même une bonne optimisation d'affichage !
si non le forum est-il accèssible aux PDA et autres mobiles
actuellement je crois pas mais bon si on veux un forum pour ça bah
faudrai faire une version alléger à mon avis ! si non merci pour toutes les réponses !


Jérémy P.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de jp451!! Envoyer un Message Privé à jp451 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 12:28
Message :

Message original: Jean-Glode


hey coyote c le débat préféré des webmaster poilu, savoir si tel site passera le courou du W3C VALIDATOR !!

TREMBLEZ ON VOUS SURVEILLE !!!


Pour le moment le W3C validator c'est pas trop le problème. Dans un premier temps l'idéal est que ça passe comme il faut sur IE et Mozilla/FF, ce qui est déjà plus le cas avec la 0.8. Pour la validation on fera ça pour la prochaine

Pour les versions PDA et autre on se penchera sur le problème mais ce sera pas pour tout de suite, en plus pour tester j'ai pas de PDA donc ça va compliquer les choses. A moins que quelqu'un veuille bien m'en payer un ch'ui pas contre moi


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
jp451

Titulaire
Le nul n'est pas nul, il débute !

Enregistré le 05/09/2003
Messages: 247
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 17:58
Message :

y a des émulateurs de PDA qui existe je pense sur le net enfin je crois car ils en font pour les sites wap et co !


Jérémy P.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de jp451!! Envoyer un Message Privé à jp451 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 19:09
Message :



Pour les pda et compagnie, c'est assez le merdié !

en gros, il faudra l'emu samsung, philips, sony.....;

et tester a chaque fois !

Maintenant coyote, il ne faut pas acheter un pda, mais aller sur les
sites constructeurs, tu pourras telecharger des packs special
developpeurs avec un emulateur.

Je crois que certain sont payant, je sais pas pour samsung, mais si
c'est le cas, je pourrais voir de mon coté (faut pas etre presser) et
si elle veut bien, elle pourra t'aider (elle est responsable
developpement jeux pour samsung ) mais je la vois peu sur msn en ce moment.



edit :
[ita]
Tu peux aussi faire un truc simple, un peu comme www.jfronline.com/pda.php
[/ita]


*** Message édité par luce le 10/01/2005 18:11 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2005 20:03
Message :

Message original: Cool Coyote

Pour les versions PDA et autre on se penchera sur le problème mais ce
sera pas pour tout de suite, en plus pour tester j'ai pas de PDA donc
ça va compliquer les choses. A moins que quelqu'un veuille bien m'en
payer un ch'ui pas contre moi

En faisant un skin sans image et trés simplifié niveau code html, ca devrait pas poser de probleme normalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2005 04:20
Message :

Pour les normes... voicit ce que sa ma donner en bidonant à peine 15-20 minutes (sans compter les changements de couleurs et d'images) avec coolforum (pour intégrer dans un site)



et voicit ce que sa a donner avec PunBB (Qui est valide XHTML)



C'est un peu le bordel... (j'ai abandoner après 10 minutes...)

Ceci est pour dire que je préfaire coolforum comme sela...

++
Manhim


*** Message édité par Manhim le 30/01/2005 06:25 ***


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2005 09:35
Message :


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2005 16:07
Message :

Jean-Globe, toi aussi tu essaye de te retenir ?


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2005 08:57
Message :

hey Jean GloDe stp pas de mauvaix jeu de mot hein

qu'est ce que tu veux que je te dise... faire des sites respectant la norme avec un navigateur qui ne les repecte pas j'ai bien rit.


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2005 14:56
Message :

On a rit pour la même chose alors

Pardon pour l'écorchage de pseudo

*** Message édité par piouPiouM le 01/02/2005 13:56 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2005 23:39
Message :

C'est la même bordel exacte avec punBB sur Firefox... (Je parle en l'incluant dans la page...)_

++
Manhim


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2005 07:43
Message :

ouais j'en doute pas, mais fait gaffe qd même avec ie il est assez pette burne là dessus.

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2005 23:48
Message :

c'est sur... mais affiche très correcte (J'avous que je suis épater :) ) Sur les 2 navigateurs avec IE... sinon c'est encore plus le bordel avec PunBB sur Firefox...

++
Manhim


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 03/02/2005 08:35
Message :

oki oki merci pr ses précisions.


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0184 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net