Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » Apercu des tables sql dans admin
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Sujet : Apercu des tables sql dans admin
Ajouté le : 27/06/2004 22:05
Message :

Bon, je viens d'installer un script (http://www.php-stats.com/ magnifique systeme de stat !!!!)
et je vois un truc, qui est franchement pas bete, sur beaucoup de forum, on peut optimizer les tables du forum, mais la plus part des webmaster ne le font pas, dans php stat, sur la page d'accueil, il y a directement l'etat des tables, et donc, ca fait comme un petit memo...

Bon, je parle pas de le mettre maintenant, mais, voila, je trouve l'idée tres bonne, alors je voulais le dire !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2004 00:08
Message :

Oui l'idée peut être intéressante, à voir...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
jp451

Titulaire
Le nul n'est pas nul, il débute !

Enregistré le 05/09/2003
Messages: 247
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2004 10:08
Message :

en gros tu affiche la taille de chaque tables ! ça peut-être bien !


Jérémy P.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de jp451!! Envoyer un Message Privé à jp451 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2004 11:07
Message :

Oui, ca peut etre bien, pour plusieurs choses, comme par exemple, beaucoup d'hebergeur gratuit/allopass conseil une db de 10 mo (apres ca ralentira)
je me suis faite avoir avec ma regie pub, ca faissait 2 jours que le site etait ralentit, en voyant les tables sur le systeme de stat, ca ma fait penser a tout verifier, et qu'est ce que je vois, sur ma regie, une table de 10,8 mo (177 000 ROW et des poussieres )

une fois purger, le site avait une vitesse normal.

Donc oui, afficher les stat des tables, peut etre sympa, et puis, ca permet de voir reellement a quoi sert l'optimisation !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2004 18:00
Message :

Bah, phpmyadmin en fait autant


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2004 08:35
Message :

LOL un db mysql de maximum de 10 mo après ça ralenti mais laissez moi rire...

un système linux peut gérer des fichiers allant jusqu'à 4Go et nettement plus suivant la manière dont vous configurez la bête ! (avec du reseifs on peu sans souci monter jusqu'à 100Go pour 1 fichier...), la limite théorique de MySQL est de 8 millions de téraoctets...

Le seul vrai problème pour les grosses bdd c'est qu'il est impossible de les récupérer via des appli php, car il faut plus de 30 secondes pr effectuer le dump... Il faut donc passer par le lancement de commande système pour le faire et vérifier que l'espace disque est suffisant pour l'accueillir.

Sur ce messieur @ ++


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2004 08:48
Message :

Je sais que mysql peu avoir de grosse db, mais j'ai dit ca :


beaucoup d'hebergeur gratuit/allopass conseil une db de 10 mo


meme ovh conseil pour les db, et donc, vu que mon site etait lent, en purgant ma db de la table à 10 mo, tout de suite apres, le site refonctionnait à une vitesse normal.

Donc, je suppose que les hébergeurs qui "conseillent" une db à 10 mo par exemple, on a systeme pour "ralentir" mysql

j'ai demandé à magnet et doomy, et ils m'ont dit que c'etait pas impossible, puisque l'hebergeur peu tout configurer comme il le desire



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2004 00:48
Message :

Non, je connais pas de système qui permet de ralentir une DB si tu dépasses une taille. La bloquer oui pour pas qu'elle dépasse une certaine limite (quotas) mais la ralentir ça m'étonnerait.
Ce que tu as fais c'est simplement de recompacter la DB comme tu défragmenterais ton disque dur c'est tout. Forcément si ta DB était fragmentée ça va plus vite aprés.
Pour info la DB de coolforum.net fait environ 12Mo en ce moment... C'est pas plus long qu'il y a 6 mois où elle en faisait 8 car ormis le nombre d'enregistrements qui a augmenté (et pour 5Mo ça n'est pas vraiment perceptible) je n'ai que 50ko de pertes donc pratiquement pas de fragmentation


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2004 13:04
Message :

tout dépends du système de fichier aussi, un mysql sur du fat ou ntfs sera nettement moins fiable qu'un ext2/3, xfs ou autre FS journalisée et open


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2004 00:19
Message :

/mode troll on (masi bon, fallait que j'ouvre ma gu.... )

ouep, mais en UFS, c'est encore plus rapide !
Et ca depend aussi de la gestion de la mémoire de l'OS, donc a priori FreeBSD 5.2.1 est bon aussi la dessus

/mode troll pas beau off...

Sinon, ma table CF_posts fait un peu plus de 20Mo, et ca tourne nikel, sur un systeme RedHat GNU/Linux, donc bon. Franchement luce, sur ovh il y a de sacré serveurs ou les bases font quelques Go, donc a mon avis, c'est plus pour eviter une surcharge de requettes SQL ou de bande passante qu'ils disent ca...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2004 09:50
Message :

heu... ovh ??? c'est l'herbergeur, qui conseil des bases de données à 30 mo, et si tu es par exemple à 80mo, on te balance sur un serveur pourri ? ou alors, il faut payer plus !

(recherche il y a plusieurs mois, j'ai expliqué le probleme avec ovh !)

un truc, pourquoi beaucoup d'hebergeur conseil une taille pour la base de donnée ???



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2004 10:47
Message :

malmok : c clair !


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0371 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net