Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » Adresses internet
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
chmouc

Nouveau

Enregistré le 15/03/2004
Messages: 9
Non connecté

Sujet : Adresses internet
Ajouté le : 15/03/2004 11:31
Message :

Bonjour,
J'ai remarqué que beaucoup d'internautes se trompés lorsqu'ils inscrivaient des adresses Internet dans leurs posts. Au lieu de laisser l'adresse telle quelle c'est à dire sans ajouter: url /url, il l'ajoute et n'inscrivent pas l'adresse de leur site après le égale: url=http://www.iii.com http://www.iii.com /url

Je sais pas si vous avez compris mais en faites, il faudrait faire un test, si url=vide alors on voit si entre url et /url il y a une adresse Internet, si oui, on fais un lien vers cette adresse.

A+ chmouc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chmouc!!! Visitez le site de chmouc!! Envoyer un Message Privé à chmouc Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2004 15:19
Message :

c'est là qu'il faut signer ........ et en vitesse


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
chmouc

Nouveau

Enregistré le 15/03/2004
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2004 14:16
Message :

! je vois pas trop pkoi tu dis ca
non mais mon post est sérieux, il faudrait modifier le système d'url.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chmouc!!! Visitez le site de chmouc!! Envoyer un Message Privé à chmouc Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2004 14:28
Message :

Pourquoi tu ne leur explique pas tout simplement qu'il n'y a pas besoin de BBCodes à mettre pour les urls ? On utilise un système de reconnaissance automatique. Je verrais pour modifier le JS de la 0.8. Mais ce n'est pas de notre faute si les gens ne savent pas lire:

[quote1]Insérez votre texte ou image entre [ url= ] et [ /url ] pour créer un lien. Remplissez [ url= ] avec l'adresse complète[/quote1]

Ou encore:

[quote2]Notez que pour insérer un lien hypertext, vous n'êtes pas obligés d'utiliser la balise http://. En effet, toute adresse commençant par http://, ftp://, https:// ou www. est automatiquement reconnue et évaluée par le forum.[/quote2]

*** Message édité par TiGeR le 20/03/2004 13:29 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
chmouc

Nouveau

Enregistré le 15/03/2004
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2004 14:33
Message :

Bien sûr mais je me demande même si c'est utile de mettre [url=...]... parce que ça le prend automatiquement quand on écrit une url
exemple sans utiliser [url]: http://www.google.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chmouc!!! Visitez le site de chmouc!! Envoyer un Message Privé à chmouc Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2004 14:53
Message :

Tiger : c un réel problème Sur un forum de support les mecs viennent poster leur pb ils en auront strictement rien à faire d'une annonce


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2004 15:41
Message :

Ouais je sais que les membres ont tendance à mettre [ url= ]http://www.monsite.com[ /url ] Mais si les membres prennent cette habitude, c'est à cause des forums de type PhpBB qui n'ont pas de reconnaissance automatique des URL.

Enfin, je modifierai la fonction JS pour les URLs

Pour chmouc:

Oui ça a une utilité de mettre [ url= ] , ça te permet de mettre un texte au lieu d'un lien, exemple: Cliquez ICI


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2004 17:34
Message :

Message original: TiGeR
Ouais je sais que les membres ont tendance à mettre [ url= ]http://www.monsite.com[ /url ] Mais si les membres prennent cette habitude, c'est à cause des forums de type PhpBB qui n'ont pas de reconnaissance automatique des URL.
Faux, les phpBB reconnaissent très bien les urls brute entrées, tout comme CoolForum et IPB


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2004 18:01
Message :

Ouais bah en tout cas, si je me trompe pas, leur balise c'est [url]xxx[/url]


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2004 18:55
Message :

le fait est que tout le monde se plante et utilise ce bouton de manière incorrecte, ce qui a pour effet de relancer la paeg du forum en cours dans une autre fenêtre.
en fait, je ne me rappelle pas avoir jamais vu qqn utiliser cette fonction correctement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2004 20:40
Message :

Bon bah ne vous en faites pas, si on a un éditeur WYSIWYG pour poster un message, il n'y aura même plus de balises à mettre comme ça tout le monde sera content


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2004 03:06
Message :

Message original: TiGeR
Ouais bah en tout cas, si je me trompe pas, leur balise c'est [url]xxx[/url]
Coolforum utilise la même syntaxe que phpbb (à moins que ce soit l'inverse )


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2004 14:36
Message :

PhpBB prend les deux, et par défaut quand tu cliques sur leur BBCode URL, ça te met [url]xxx[/url] et non la même synthaxe que CoolForum. D'où la terrible habitude des gens de sélectionner leur url, et de cliquer sur le BBCode URL. En tout cas, c'est comme cela que ça fonctionne chez moi.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
chmouc

Nouveau

Enregistré le 15/03/2004
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2004 02:18
Message :

Ben pkoi tu fais pas pareil!
Tu mets [url]...[/url], comme ça tt le monde sera content. J'ai posté le premier message parce que je visite beaucoup les forums pour les webmasters et à chaque fois, les internautes se plantent et il faut recopier le lien dans la barre d'adresse, c'est un peu lourd.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chmouc!!! Visitez le site de chmouc!! Envoyer un Message Privé à chmouc Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2004 20:06
Message :

Parce ce que je n'ai pas encore réfléchi à la manière dont on allait gérer ça. A savoir, rajouter [url] ou tout simplement modifier le JS pour qu'il rajoute automatiquement l'url dans le [url=]. D'autant que si tout se passe comme prévu, on aura une interface WYSIWYG pour les navigateurs compatibles à partir de la 0.8.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Daniel13

Nouveau

Enregistré le 26/04/2004
Messages: 9
Non connecté

Ajouté le : 29/04/2004 22:31
Message :

- Mise en place d'un système WYSIWYG pour poster (IE uniquement pour l'instant)

En général tout ce qui fonctionne sur Mozilla fonctionne aussi sur IE, ce serait pas plus simple de le programmer tout de suite pour Mozilla ?

Là je sors un peu du sujet original mais comme tu en parles plus haut : selectionner du texte et cliquer sur les balises ne fonctionne pas sous Mozilla, il existe un remède pour coolforum ? (je fréquente un forum sous phpbb où ça fonctionne)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Daniel13 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 22:06
Message :

CA LA MERDE JE M'OFFUSQUE DEVANT CA !!


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 23:27
Message :

Je m'excuse pr la vélocité de mon précédent post, mais je trouve ça nullissime de faire un forum qui mette de côté tout une partie de ses utilisateurs, ça me révolte.

D'autre part il existe des systèmes de WYSIWYG existe de manière totalement compatible mozilla et IE, et qui plus est en GPL.

Or CF est un projet GPL qui peut intégré le projet suivant (cf le thread de kinou : http://www.coolforum.net/forum/detail.php?forumid=11&id=16839&p=1 )

Intégré un projet de ce type apporte 2 avantages :
-> déchargé l'équipe du dévellopement de l'interface et de se contrer sur de vrai problèmes concernant le forum.
-> avoir de suite un produit qui a été testé et éprouvé (mise à part quelques modifications de code)

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2004 23:50
Message :

d'accord avec Jean-Glode
les pingouins sont pas contents d'avance
et pourquoi pas un correcteur orthographique d'intégré aussi
vous reste plus qu'à implémenter Voice et on jettera les mulos
enrhumés .............. s'abstenir

*** Message édité par gpa4 le 30/04/2004 23:50 ***


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0395 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net