Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » Respect des standards
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2004 19:41
Message :

oui ais a moh avis c'est pas ds ces projet parce que y a bocoup moins de monde qui connaisse le xhtml/css que le html
or le but des tempaltes c'est jsutement de pouvoir personnaliser un max son forum par ses propres moyens


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2004 19:43
Message :

c'est vrai mais quand tu vois le nombre de personnes qui ne connaisse presque pas le html et qu'ils viennent demander de l'aide, ça ne changera pas grand chose


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2004 19:45
Message :

c'est parce qu'on a pas comptabiliser le nbre de personne ki savent le faire

enfin de toute facon y a ke coyuote qui pourra nous dire ce qu'il compte faire


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 17:19
Message :

De toute manière, seul les personnes utilisant des templates construits en xhtml & css auront des questions au pire


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 17:59
Message :

Comme l'a dit le Coyote, le codage HTML du forum, c'est très lourd, très long, et très rébarbatif, je doute qu'on recommence les templates de 0 en utilisant du xhtml. Pour ce qui est du CSS, CoolForum utilise déjà du CSS dans ses templates. Peut être ya-t-il des suggestions ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 18:01
Message :

moi je pense que ca serait mieux de faire une feuille de style attaché
c'est plsu facil eporu faire les modifs


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 18:17
Message :

Une feuille de style .css séparée des templates ? On ne peut pas faire ça, car ce serait une page fixe, c'est à dire que le contenu ne pourrait pas être modifier en fonction du skin. On est obligé d'intégrer le CSS directement dans les templates.

Le grand interêt de mettre du CSS, c'est de pouvoir modifier l'apparence du forum entier juste en modifiant 1 ligne de code. Donc si ya un truc que vous souhaitez avoir en CSS, si c'est pas trop chiant, je veux bien encore le faire. Mais faut me dire quoi...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 19:17
Message :

ben si t'insere la feuille de style sur l'entete ca revient au meme que si tu ecris le css directemetn dessus

phpbb marche avec une feuille de style c'est forcement possible


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 19:24
Message :

La feuille de style est formatée en fonction du skin en cours. C'est pour ça qu'on l'intégre directement dans le code HTML plutot que de créer un fichier .css. Ca nous permet de modifier les styles en fonction des paramétres du skin, plutot que d'avoir un fichier .css pour chaque skin


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 19:25
Message :

ben suffit de la copier coller ds le rep du nouveau skin si on veut la garder identike non?


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 19:29
Message :

suffit de placer le fichier css dans le dossier du template... rien de bien contraignant et code source plus clair par la suite


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2004 19:44
Message :

Faut le formatter ensuite. Et c'est là que ça bloque. Et le fait de faire des copier/coller de fichier css, je trouve ça assez contraigant :/ Tu veux faire une modif de couleur, tu es obligé de modifier la couleur dans l'admin, et aussi dans le fichier CSS. Alors qu'actuellement, il faut juste la modifier dans l'admin.

Moi je ne vois pas trop l'interêt de s'embeter à faire tout ça alors qu'il suffit juste d'éditer le fichier tpl_entete.html, et hop on édite comme si c'était un fichier CSS, et le tout apparait dans les premières lignes, donc pas besoin d'aligner chercher midi à 14 heures


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pascal

Visiteur

Enregistré le 11/02/2004
Messages: 79
Non connecté

Ajouté le : 16/02/2004 13:57
Message :

Message original: TiGeR
ilsuffit juste d'éditer le fichier tpl_entete.html, et hop on édite comme si c'était un fichier CSS,


Merci pour cette précision.
Car il ne me semble pas avoir vu, il se peut que je me trompe, du détail sur les différentes tpl...html.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Pascal!! Envoyer un Message Privé à Pascal Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2004 08:43
Message :

le moteur est capable d'ouvrir n'importe quel fichier , je vous laisse deviner quel genre de HACK il est possible d'effectuer avec un outil de la sorte.

Et ce que je peux vous dire c'est qu'en plus d'être simple à comprendre, il est très efficace comme moteur comparativement à celui d'iBF ou de PHPBB...

D'autre part l'idée de CSS détaché n'apporte pas grand chose... un fichier css.tpl et hop

Sur le CMS que je dév là je fais quelque chose de totalement différent un système de gestion pointu des styles (45 propriétés de styles gérés). Mais là c'est pa la même application

Juste pr revenir aux ALT si vous utilisez un navigateur en mode console c'est toujours simpa d'avoir les textes alternatifs, mais juste pour les images où c'est vraiment important, car mettre un alt pour un coin supérieur d'un tableau ça apporte rien... mais alors rien du tout !

Les normes du W3C peuvent être suivie mais faut pas non plus tomber dans l'adoration perpetuel du W3C validator


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2004 13:36
Message :

Tiens, toi aussi tu nous fais un CMS

Moi aussi, mais uniquement pour CoolForum, ya déjà trop de CMS à mon goût, alors je marque la différence, même si ya encore beaucoup de boulot à faire

Le gros avantage des CSS: ça te permet de reskinner l'intégralité très simplement. Sur CF, c'est long de créer un skin, il faut modifier toutes les pages. D'ailleurs, piouPiouM a pour idée de refaire une série de templates pour CF mais en CSS, et moi aussi je vais en avoir besoin pour la 0.8, j'en ai marre de me retapper l'édition des templates à chaque fois


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2004 08:34
Message :

Hmm en fait le CMS c'est qu'une partie de l'appli que je code...

en fait l'appli se nomme YAHOPE (Yet AnotHer Online Editor )

Cette appli permettra de gérer :
-> les sites des clients : activation de tel module ou pas
-> le contenu des clients : par le client et par les admins
-> un module == une fonctionnalité additionelle au site, par exemple un forum, guestbook...

Pour l'instant je dév le noyau dur de l'appli, c'est à dire
-> un CMS de bases (news de base + gestion rubrique / page)
-> gestion des CSS
-> + un système de log des ereurs / accès / action
-> + un système de templates
-> + un système de sessions

Arpès j'attaquerais une aprtie gestions des utilisateurs (une sorte de super admin) avec :
-> un système de rapport d'actions par compte
-> un système de gestion des modules
-> un système de gestion de bases (suivi des encaissements / paiements / des devis / commandes)
-> et système de messagerie avec les superadmins...

Le CMS que je fais sera pas unt ruc à la phpnuke like, où tous les sites géénrésavec ce ressemble... Non le système sera fait pour être intégré dans des interfaces distinctes grâce à un moteur de templates, dont j'ai commencé à réfléchir à un système de mise en cache des fichiers

Je pense que d'ici avril je devrais soumettre à mon équipe une première version du "noyau" et les laisser développer les premiers modules

Wala tu sais presque tout

NB : à la base ça devait juste être le CMS de mon Site, mais là je vais lancer une association qui proposera la création de sites web / et autres... Ca va compléter l'offre de Suid

NB2 : les css c'est bien , le pb des templates c'est qu'un moment faut se fixer et ne plus y toucher !


*** Message édité par Jean-Glode le 05/03/2004 07:35 ***


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2004 13:54
Message :

T'as oublié le P dans YAHOPE

Ah oué tu fais carrément l'asso de création/gestion de site web, c'est un beau projet ça

Je suis pas encore à là moi. pour le moment, mon but étant uniquement de fournir un portail entièrement compatible CoolForum pour les membres... avec des options que l'on retrouve dans les CMS: gestion des modules, etc...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2004 09:53
Message :

j'étais pressé

Yet AnotHer Online Php Editor

L'idée du portail c'est excellent pour CF Si CF sort une api j'intègrerai CF en tant que Moduile deYahope.

A noter qu'il est casiment sûr que Yahope ne sera pas distribué Puisqu'on va l'utiliser pour notre association je compte bien en faire un outil au plus proche de nos besoins (et ceux des clients).


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2004 14:01
Message :

Bah ya un début d'API qui avait été développé. Mais comme on met la priorité sur la 0.8, là il est un peu à l'eau...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2004 14:27
Message :

oué et puis j'ai plein de modules à faire avant aussi


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0346 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net