Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » Respect des standards
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
scullder88

Nouveau

Enregistré le 24/01/2004
Messages: 10
Non connecté

Sujet : Respect des standards
Ajouté le : 12/02/2004 19:36
Message :

Voilà, j'aimerai juste vous demander si dans les prochaines versions de coolforum, le skin par défaut pourrait être un peu plus proche des standards établi par le w3c ( http://www.w3c.org )
Je ne peux pas utiliser (faute de ram) mozilla et encore moins IE sous linux (mon os préféré ^^ ) et les sites ne respectant pas les standards tournent à la catastrophe avec une grande partie d'autres navigateurs. Il serait dommage d'empêcher l'accès au forum pour certains utilisateurs.
Merci de votre compréhension :-D


JID: scullder@jabber.org
Site web: http://www.bouzouks.net/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de scullder88!! Envoyer un Message Privé à scullder88 Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 19:43
Message :

Ah bon, il ressemble à quoi le forum chez toi ? Parce que là, tu es connecté dessus, donc... :/


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 19:55
Message :

ben je pense pas dire de connnerie en disant que mozilla respecte les standards du w3c, or le forum c'affiche normalement sous ce navigateur
dc niveau code t'as rien a reprocher a cool forum

a mon avis t'as plutot choper un navigateur de derreire les fagots qui est pte pas encore tout a fait, ou alors tu tourne avec uen ancienne version d'un navigateur et ki donc ne prend pas en compte les derniers evolutions niveau code ( si y en a eu j'en c rien)


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:01
Message :

arf 114 erreurs selon W3C pour le forum de Coolforum ( cliquez ici pour voir le detail)

Je dis rien en dessous de 100 erreurs mais là...

*** Message édité par versgui le 12/02/2004 19:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:10
Message :

T'as vu les erreurs aussi ? Plein de trucs avec 100%, des ALT pour des images, et des "id" qui sont en réalité des urls et non des identifiants d'objets. Ca joue vraiment ce genre d'erreur ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:17
Message :

pour le "id" je suis incapable de te répondre, mais apparement, les "ALT" sont obligatoires...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:20
Message :

je ne connaissais pas ce site il a l'air bien... moi il me dit qu'il y a 118 erreurs ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:29
Message :

arf c le site officiel du W3C, l'organisme chargé du maintien des régles dans la programmation Internet.

ah oui, 118 erreurs... soit je me suis trompé, soit quelque chose a changé entre-temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:31
Message :

oulalaaaaaa ! www.coolforum.net%2Fforum&warning=0&profile=css2&usermedium=all" target="_blank" class=men>http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=www.coolforum.net%2Fforum&warning=0&profile=css2&usermedium=all

pour le CSS, c'est plus grave en revanche

*** arf, une petite erreur des url de la part du forum :\ - www.coolforum.net%2Fforum&warning=0&profile=css2&usermedium=all" target="_blank" class=men>Cliquez ici ***


*** Message édité par versgui le 12/02/2004 19:32 ***


*** Message édité par versgui le 12/02/2004 19:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:34
Message :

ce qui est bizarre c'est que mon CoolForum "perso" ne comporte que 58 erreurs et non pas 118 comme ici ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:37
Message :

oui, le mien comporte 94 erreurs.
ca depend de la configuration des templates...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 20:42
Message :

oui mais c'est des erreurs qui ne sont pas vrement des erreur

les alt c'est ce qui affichent des messages qd l'images ne s'affichent pas => dc pas grave
les css de coolforums y a pas de "" si ca se trouve il aprrecient pas

l'important c'est que mozilla et IE affichent correctement le forum ( mozilla respecte bien le w3c)

essaie de faire un site oti meme tu verras que tu auras aussi des erreurs meme si il est bien coder


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 21:00
Message :

arf c justement ca le probleme

c'é kom si jeu teu parler kom ca

il faut respecter les languages. Je suis d'accord que ca s'affiche correctement, mais comme tout language evolue, il faut limiter les dégats. D'ailleurs, IE, meme s'il est trés utilisé, n'est pas un exemple...

Mozilla respecte bien le w3c mais il est obligé de contourner certaines regles car il y a bien 99% des sites qui ne respectent pas ces régles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 21:04
Message :

mozilla contourne certaines regles parce que y a des normes du w3c qui sont obsoluetes
pk veut tu que les webmaster mettent un alt poru chake image alors qu'elle s'affichent a chake fois, aucun utilisateur ne les verront.
il faut faire la part de choses entre respecte le code et ne pas l'alourdir inutilement

c'est comme en php si t'as un serveur local, active les notices ds ton php.ini tu verra que y'a plein d'erreurs qui s'affichent porutant ca ne gene en rien le bon fonctionnement du forum


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 21:09
Message :

tout a fait d'accord avec toi.
mais c comme le francais : y a des regles qui servent strictement a rien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 21:18
Message :

ca j'ai pas dit le contraire lol

sinon t'as quoi commme navigateur qu'on jette un coup d'oeil


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 21:40
Message :

euh c pas moi ! c l'autre beta qui me seconde dans notre projet (a moins que ce soit moi qui le seconde) et qui s'appelle scullder(88) qui a un pbleme avec son naviguateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 21:57
Message :

ben tu liu diras de nosu signaler ce koi son navigateur plz


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
scullder88

Nouveau

Enregistré le 24/01/2004
Messages: 10
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 23:16
Message :

bon t'as raison, j'utilise un navigateur de la guerre lol, dillo, donc je dit trop rien en général.
mais je soupçone une erreur monumentale dans le tableau de la page d'accueil du forum (j'essaierai de corriger, j'en ai besoin ^^). Ensuite tu fais un sylogisme (humm ça s'écrit comme ça ? o_O ) énorme :
mozilla respecte les standards -> coolforum tourne sous mozilla -> coolforum respecte les standards
perso, oui j'ai déjà réussi à faire des truc complètement standard. les erreurs sont assez bizarre parfois. Mais c'est comme ça. en HTML 3.2 par exemple, j'ai jamais trouvé comment ouvrir dans une nouvelle fenêtre sans target='_blank'
dans tous les cas respecter les standards ne fait qu'alléger au maximum le code (puisque j'ai encore jamais vu de générateur html qui fait du code standard, on est obligé de le faire à la main). enfin, c'est vrai que c'est poussé le w3c, mais c'est très important.
pour le error reporting E_ALL, bah je suis désolé, mais théoriquement, faudra respecter ça pour avoir un code optimisé à fond, présentable et clair. =) perso j'y fait pas attention, mais pour versgui, qui connait le gnome, bah le gnome il fait toujours ça et il fait du très bon code. enfin voilà.


JID: scullder@jabber.org
Site web: http://www.bouzouks.net/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de scullder88!! Envoyer un Message Privé à scullder88 Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2004 23:24
Message :

coyote optimise a donf son code dc je pense pas ke ca est de rapport

sinon mozilla ne respectent que les trucs utiles du w3c et c poru ca que j'ai dit que comme le ofrum tourne correctement sous mozilla le code ne pouvait etre que correct narf

m'enfin bon on va pas epiloguer j'essayerai de trouver ton navigateur voir ce que ca donne lol


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net