Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » Reduire les hits
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Sujet : Reduire les hits
Ajouté le : 19/05/2003 15:32
Message :

J'en parle en suggestion, parce que c'est une option que j'aimerais bien voir sur les versions à venir ! et si on pouvait le faire maintenant sa serait cool !

Donc, pour reduire le nombre de hit provoquer sur le forum, il serait interressant de pouvoir mettre une option pour que le forum prennent les smileys et avatar sur un site parallele (comme un site gratuit comme lycos ou free)

Je viens de comprendre ce que c'etait qu'un hit, et donc, c'est vrai que juste repondre à un post sa fait deja pas mal de hit.

Je sais que l'admin de hyjoo à fait ca, et il avait quasiment reduit par 2 le nombre de hit /jour
Si je me rappelle bien, il utilise 2 site gratuit pour les images avatars et smiley.

Et reduire le nombre de hit, serait bien pour les gros forums, et peut etre ainsi, prendre une formule avec moins de hit.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 17:27
Message :

heuuuuuuuu et ce koi un hit lol???


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 18:06
Message :

1 hit = une visite dans le topic

mais j'ai pas tout compris...quel rapport avec les smileys & avatars

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 19:59
Message :

Peut être pour accélerer le temps de chargement de la page... ou alors d'éviter que l'hébergeur rale si on a un trop gros forum et qu'on prend beaucoup de bande passante ou de hit, mais c'est vraiment rare comme cas...

Enfin bref je trouve l'interêt un peu limité


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 20:16
Message :

je cite :

1 requête correspond à une réponse du serveur,
par exemple une page HTML qui contient 10 images fera 11 requêtes.
Consultez l'aide pour plus de détails.


Pour te rendre compte, le forum de hyjoo monté à 500.000 hit par jour, à cause de la fréquentation.
Moi, j'ai pris un hebergeurs payant mais le plus petit prix, j'ai le droit à 1.000.000 hit par mois !!!

D'ailleurs, OVH avait jugé que hyjoo devait passer sur un serveur dedié à cause des hit/jours.
Le faite d'avoir mis les smiley sur un autre site, donc separer du forum, à fait descendre le nombre de hit à 300.000 hit/jour

En gros, les smiley de bouffent betement le nombre de requete autorisé.

*** Message édité par luce le 19/05/2003 20:20 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 20:22
Message :

le pb ce que cool bosse enormement sur la rapidite de son forum, j epense que fer appelle a des smilleys qui sont sur dautres pages ca va la ralentir.


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 20:54
Message :

C'est vrai, et c'est pour ca, que j'ai parlé d'option, le top, sa serait de pouvoir modifier le repertoire des smileys et avatar à partir du panel admin, comme ca, si il y a un probleme avec l'hebergeur, à cause de l'histoire des hits, l'utilisateur pourra choisir entre payer plus cher, ou ralentir son forum en separant les smiley et avatar



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 21:09
Message :

Non je pense pas que ça ralentirait le forum de placer les smileys sur un autre serveur, étant donné que le code le code serait le quasiement le même. Le seul truc qui changera dans l'affichage des smileys, c'est l'url des images mais ça ne provoquera aucun ralentissement.
C'est pareil pour les avatars, mais contrairement aux smileys, ce sont les membres qui uploadent leur avatar, et le jouer sur 2 serveurs différents (un exécutant le code et l'autre pour stocker l'image), je ne pense pas que ça sera possible....


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 22:17
Message :

Le plus qui prends de hit c'est les smiley, suffit deja de compter cette page

18 + les 16 de "votre icone", donc déjà 34 hit qui pourrait etre ailleurs.

Et je pense que meme si perdre un petit peu de vitesse, pour que le forum economise de facon "importante" le nombre de hit, et un bon point.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 23:06
Message :

Rien qu'avec ton forfait à 1000000 de hits, et en comptant 40 hits par page, tu as le droit d'afficher 25000 pages, alors faut avoir un sacré forum pour faire autant


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2003 23:21
Message :

Tiger, je prepare un forum pour des guildes sur un jeu precis, et c'est sur mon forum que les declaration de guerre, les alliances, et une partie des recrutement se feront, et je parle d'un mmorpg, qui accueillera pres de 10.000 jours.

mais bon, j'ai le temps de me familliariser avec cool forum, le systeme de guildes ne marcheraa que dans 9 mois



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
greg113

Visiteur

Enregistré le 02/08/2002
Messages: 69
Non connecté

Ajouté le : 20/05/2003 19:51
Message :

euuu faudra tout de même que tu m'expliques en quoi le fait que le smileys se trouvent sur un autre serveur pourrait changer ton nombre de hit

Parce que bon selon moi un HIT c'est une vue sur une page ... cette dernière pouvant être composée au nom d'images ...

La seule chose que peut changer le stockage ailleurs c'est forcément la bande passante utilisée par chaque visualisation de ta page ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg113!!! Envoyer un Message Privé à greg113 Citer ce post dans votre réponse

 
 
greg113

Visiteur

Enregistré le 02/08/2002
Messages: 69
Non connecté

Ajouté le : 20/05/2003 20:20
Message :

Message original: luce
je cite :



Pour te rendre compte, le forum de hyjoo monté à 500.000 hit par jour, à cause de la fréquentation.
Moi, j'ai pris un hebergeurs payant mais le plus petit prix, j'ai le droit à 1.000.000 hit par mois !!!

D'ailleurs, OVH avait jugé que hyjoo devait passer sur un serveur dedié à cause des hit/jours.
Le faite d'avoir mis les smiley sur un autre site, donc separer du forum, à fait descendre le nombre de hit à 300.000 hit/jour

En gros, les smiley de bouffent betement le nombre de requete autorisé.

*** Message édité par luce le 19/05/2003 20:20 ***


Tu tiens ça d'où ??? Ca me paraît bizarre ... où plutot gigantesque ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg113!!! Envoyer un Message Privé à greg113 Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 20/05/2003 23:20
Message :

Heu vois pas trop non plus, plus parce que je suis paumé certainement

Si c'est comme sur free, il compte des hits pour tout, chaque image et tout le tralala. Le fait de les placer ailleurs, vu qu'elles sont toujours appelées, vois pas trop ce que ça change

Vi, je sors


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/05/2003 06:42
Message :

Non ce genre de traffic est tout à fait réalisable par un forum à grosse fréquenttation.

En fait le hit c'est en fait lorsqu'une page va faire un échange avec un serveur. Donc si on appelle les images ailleurs que sur le serveur payant, on réduit donc les hits sur ce serveur là.

Je pense que c'est une bonne idée, pour les smileys, c clair que ça ne va pas ralentir excessivement un forum. Après faut aussi voir si le serveur gratuit permet ce genre d'appel, je sais qu'avec ifrance c pas possible...

Autre chose pour les avatards, c pas si coton que ça à faire, mais ça oblige de faire appel à un fichier PHP placé sur le serveur gratos, et donc bon là il risque d'y avoir quelques soucis de sécurité à bien contourner et à gérer.

Je pense que c'est effectivement une suggestion à prendre en compte.


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/05/2003 10:19
Message :

Message original: greg113


Tu tiens ça d'où ??? Ca me paraît bizarre ... où plutot gigantesque ...


heu... je suis modératrice, et j'ai assez aux stat du forum

Sinon, quand tu ouvres une page, tes liens sont des requetes que tu fais, des hits.
Donc, si pour les smiley, imaginons une page de 30 smileys, le forum quand il les affiche tu fais appel à la requete pour affichier les smiley + une requete par smiley, soit 31 hits.
Si maintenant tu passes tes smileys sur un serveur gratuit, tu fais appel à la requete pour affichier tes smiley mais c'est tout, apres, c'est le serveur gratuit qui encaisse les 30 hits
Donc de 31 hit tu passes à 1 hit.
Et en te basant la dessus, tu pourrais aussi passer les boutons de la navbar sur un serveur gratuit, tu gagneras pas mal.

D'ailleurs pour diminuer les hits, j'ai mis mon site sur un gratuit, et le forum sur un payant.

le glode : oui tu ne perdrais qu'a l'affichage des images, si tu es sur FREE par exemple, surtout aux heures de pointe.
Mais pour des smiley, tu as pas besoin d'un hébergeurs avec 100mo, 10 voir 20 mo ca suffit, pas besoin de plus

*** Message édité par luce le 21/05/2003 10:23 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/05/2003 10:26
Message :

J'y pense, lambda, l'admin de hyjoo, à fait afficher les smiley dans une fenetre a part, style open.window



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/05/2003 12:03
Message :

AH !!! une lanterne est venu m'éclairer sur votre incompréhension !!!!!

Je viens de trouver 2 sites qui utilisent le mot "hit" pour désignier le nombre de visite sur leur site !!!!

Donc c'est vrai, que dans ce sens, mon post, est plutot "innutile" mais bon, c'est pas la premiere fois que je vois des expressions "americaines" detourner dans un sens contraire par les francais.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 21/05/2003 13:00
Message :

Ah vi, oki

Dans mon ignorance, je pensais que le hit était comptabilisé pour le site de départ et non pas pour la destination du lien

M'ci Glode trotter


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/05/2003 14:13
Message :

Voila, je suis entrain de chercher pour le faire, j'ai deja fait les bouton de la navbar.html, le editpost.html, c'est tout bete à faire, des que j'ai fini, je post la manip à faire dans les hack

king, c'est simple, pour ouvrir par exemple les smiley, tu ouvre une page avec tous tes smiley, mais si tu places les smiley sur un 2eme serveur, la page souvre sur le premier serveur, et le second serveur affiche les smileys (si j'ai bien compris)

pour savoir si mon astuce marche, je suis sur un hébergeur payant depuis 3 jours, la c'est mon 4 eme.
j'ai fait mes 3 premiers jours (à faire des modif) 20.000 hit par jours de moyenne, mais je tester tout le temps. la je fais mes modif pour reduit les hits, et demain, je reprends les modif du forum, je pourrais donc savoir, si je gagne beaucoup ou pas en hit (mais juste en calculant, c'est clair que je gagne)

*edit*
Arg, non, ce que je fais c'est pas bon, je m'y prend mal, meme tres mal, je remplace les {%::_SKIN[path]%} par un url exterieur, mais, voila, sa change pas le nombre de hit, puisque pour chaque lien exterieur ca fait un hit, donc, c'est inutile, il faudrais modifier dans la source de cette commande {%::_SKIN[path]%} et pas dans les templates.
et la, je ne sais pas faire :(




*** Message édité par luce le 21/05/2003 14:20 ***


*** Message édité par luce le 21/05/2003 14:38 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0414 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net