Cool Forum

 
 
Cool Forum » Développement » Suggestions » ammeliorations
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
gorgibus

Nouveau

Enregistré le 06/05/2003
Messages: 6
Non connecté

Sujet : ammeliorations
Ajouté le : 06/05/2003 10:35
Message :

etant donné que l'on ne peut pas poster dans le forum d'ammelioirations je le fais ici..
je penses que l'on devrait ajouter un systeme permettant a l'admin d'envoyer un mail aux inscrits du forum afin de les fideliser.
Ensuite ammeliorer un peu le design...
livrer un PSD modifiable du logo "COOLFORUM" afin de le modifier.
Inserer en haut et en bas des pages le script qui est ICI-->http://www.webmasters-fr.net/?p=codes/sources/astuces1&id=11&titre=Accélerer%20le%20chargement%20d'une%20page&categorie=Divers



accelerer le chargement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à gorgibus!!! Envoyer un Message Privé à gorgibus Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 06/05/2003 18:09
Message :

la modification logo ça peut être super interessant mais je vois pas trop comment faire...

Pour le script à inserer en haut et bas de page... pourquoi pas mais cool coyote essaye deja d'optimiser un maximum le forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 06/05/2003 23:12
Message :

En ce qui concerne le script pour la compression je connais mais je n'ai pas encore implanté pour deux raisons:
- La première c'est que jusqu'à présent le forum était aussi compatible PHP3 donc ça collait pas. Il n'y a qu'à partir de la 0.7 que PHP3 ne sera plus supporté.

- Deuxièmement la compression dépend d'Apache dans ce cas et je n'ai pas eu suffisamment de temps pour tester ces fonctions sur plusieurs serveurs afin de tester les compatibilités.

Ceci dit l'idée reste à exploiter. C'est à voir pour les futures versions.

- la mailing-list c'est prévu
- le design est entièrement refait déjà sur la 0.7
- Pour le logo ouais je sais pas, c'est à voir, je pense que c'est pas essentiel pour le moment...
- En ce qui concerne le chargement CoolForum est un des plus rapide qui soit (surtout la 0.7). Des tests poussés seront réalisés aprés la sortie de la 0.7 mais j'ai déjà effectué quelques tests et je peux te dire que le forum coupe en deux phpBB, est nettement plus rapide que VBulletin. Seul IPB est un poil devant... donc à voir lors de la version terminée de la 0.7 puisque d'autres améliorations arriveront encore.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2003 01:46
Message :

je reviens sur ce que j'ai dis pour le script, j'ai confondu avec un autre truc.

Ce que tu me proposes est un script qui permet simplement de bufferiser la sortie HTML de PHP. Ca permet entre autre de pouvoir envoyer des cookies à n'importe quel moment dans ton script mais en aucun cas tu as une compression des données. En gros l'histoire de l'accélération de l'affichage des pages est faux.


*** Message édité par Cool Coyote le 08/05/2003 01:48 ***


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
gorgibus

Nouveau

Enregistré le 06/05/2003
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2003 12:04
Message :

oki ben je vais en parler sur Webmasters-fr.net car on a eu une discussion au sujet de ce script

Sinon on a dit aussi que cool forum etait rapide et c'est vrai (sauf sur free mais la c'est le serveur de mer**)
L'idee de logo est interressante surtout si il est bien realisé, et cela eviterait aux utilisateurs d'en faire un neuf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à gorgibus!!! Envoyer un Message Privé à gorgibus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2003 13:18
Message :

disons que ça ce sera un service en plus ouais ça pourra se faire, par contre faudra attendre la prochaine version vu que l'interface change.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
gorgibus

Nouveau

Enregistré le 06/05/2003
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2003 14:02
Message :

j'avais aussi pensé a ajouter une petite page uninstall.php dans l'admin afin de proceder au nettoyage des tables et a la suppression du forum du FTp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à gorgibus!!! Envoyer un Message Privé à gorgibus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2003 15:43
Message :

Pour le nettoyage des tables c'est une bonne idée, par contre pour la suppression des fichiers sur le FTP c'est bof car peu d'hébergeur laissent la fonction de suppression de fichier active, donc ça risque de poser beaucoup de soucis.

Sinon je me suis renseigné un peu plus sur ob_start().
Alors comme je l'ai dis en fait à la base il s'agit de fonctions qui te permettent de mettre en cache les sorties écran et de les envoyer d'un coup avec ob_end_flush();. Donc de base il n'y aucune compression, c'est juste une mise en cache.

Sauf que ob_gzhandler est une fonciton callback qui permet de compresser en fait ce que l'on met en cache et de l'envoyer compressé au navigateur qui s'occupe lui de décompresser et d'afficher. Donc finalement oui, ça compresse. Quant aux performances j'ai pas fais de tests donc je peux pas te dire encore si ça vaut vraiment le coup.

Et il y a un autre problème important: il semble qu'il y ait un bug sur cette fonction avec PHP 4.3.x. Apparemment il arriverait lorsque l'on utilise Apache 2.x donc en fait faudra faire des essais car ça semble un peu instable avec ce bug... à suivre


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
gorgibus

Nouveau

Enregistré le 06/05/2003
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2003 14:48
Message :

oki mais bon on peu toujours mettre l'outil de desinstallation du ftp et l'utlisateur choisit s'il le veut de le mettre ou pas ca depend de son hebergeur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à gorgibus!!! Envoyer un Message Privé à gorgibus Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net