Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » optimise la basse mysql
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Sujet : optimise la basse mysql
Ajouté le : 11/05/2002 01:56
Message :

<?php



$dbhost = ""; // adresse du serveur mysql
$dbuname = ""; // Nom d'utilisateur
$dbpass = ""; // Mot de passe
$dbname = ""; // Base de donnée à optimiser

mysql_connect($dbhost, $dbuname, $dbpass);
@mysql_select_db("$dbname") or die ("Unable to select database");

//optimisation de la base
echo "<center>";
echo "<h2>";
echo "Optimisation de la base de données "."$dbname"."</h2>";
echo "<br><b>";
echo "<table border=1><tr><td><div align=center>Table</div></td><td><div align=center>Taille</div></td><td><div align=center>Etat</div></td><td><div align=center>Gain</div></td></tr>";
echo "</b>";

$db_clean = $dbname;
$tot_data = 0;
$tot_idx = 0;
$tot_all = 0;
$local_query = 'SHOW TABLE STATUS FROM '.$dbname;
$result = @mysql_query($local_query);
if (@mysql_num_rows($result)) {

while ($row = mysql_fetch_array($result)) {

$tot_data = $row['Data_length'];
$tot_idx = $row['Index_length'];
$total = $tot_data + $tot_idx;
$total = $total / 1024 ;
$gain= $row['Data_free'];
$gain = $gain / 1024 ;
$total_gain += $gain;


$local_query = 'OPTIMIZE TABLE '.$row[0];
$resultat = mysql_query($local_query);

if ($gain == 0) {
echo "<tr><td>"."$row[0]"."</td>"."<td>"."$total"." Ko"."</td>"."<td>Déjà optimisée</td><td>0 Ko</td></tr> ";
} else{
echo "<tr><td><b>"."$row[0]"."</b></td>"."<td><b>"."$total"." Ko"."</b></td>"."<td><b>"."Optimisée !"."</b></td><td><b>"."$gain"." Ko</b></td></tr>";
}

}

}
echo "</table>";
echo "</center>";
echo "<hr><b><h4>";
echo "Gain total : "."$total_gain"." Ko";
echo "</b>";

//Historique des gains -------------------------------------------------------------

//Creation de la table si necessaire
$sql_query = "CREATE TABLE IF NOT EXISTS optimize_gain(gain decimal(10,3))";
$result = @mysql_query($sql_query);

//Enregistrement du nouveau gain"
$sql_query = "INSERT INTO `optimize_gain` (`gain`) VALUES ('$total_gain')";
$result = @mysql_query($sql_query);

//Lecture des gains précedents et addition
$sql_query = "SELECT * FROM optimize_gain";
$result = mysql_query ($sql_query);
while ($row = mysql_fetch_row($result))
{
$histo += $row[0];
$cpt += 1;
}

// Affichage
Echo "<HR>";
echo "Vous avez executé ce script "."$cpt"." fois<br>";
echo "Vous avez gagné "."$histo"." Ko depuis son installation !";

?>

*** Message édité par januab le 11/05/2002 01:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2002 01:59
Message :

voilà il vous sufi de metre les parametres d'envoyer sur votre serveur et de lancer le fichier php

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2002 12:05
Message :

en fait tu nous a fait un ptit script
s'cool ça

*** Message édité par nikeman le 11/05/2002 12:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2002 12:52
Message :

ui et j'ai tester le forum vas plus vite apres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2002 00:01
Message :

voilà a quoi sert le cach lol 26 vue un reply sympa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Sujet : excuse moi !
Ajouté le : 13/05/2002 00:51
Message :

ah je m'en veux !
vraiment desole januab,pour te dire franchement, je n'avais pas eu le temps de l'essayer avant mais là jviens de tester est c'est vraiment xelent !! jvous assure ce petit script devrait même être reconnu...

en tt cas bravo !
et ça va venir t'inquiete pas

PS: en fait, plus il y a de données et plus l'optimisation est mieux c'est ça ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2002 13:23
Message :

en fait c'est trés simple:
sur le forum vous faites souvent des ajouts et des suppressions. Un succession d'opérations de ce genre crée des "trous" dans la base. Cela ne veut pas dire que des données sont perdues non, ça veut dire qu'il y a de la place de perdue. Une optimisation de la base permet de supprimer ces trous.. C'est exactement comme quand vous défragmentez votre disque dur, c'est le même principe. Donc optimiser votre base peut en effet être utile si vous avez de grosses pertes indiquées par phpMyAdmin. Sur un gros forum, une optimisation tous les mois n'est pas du luxe


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Zinnat

Titulaire

Bêta-testeur certifié ISO 9000

Enregistré le 28/09/2001
Messages: 353
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2002 18:31
Message :

Ca vaut peut-être la peine d'inclure ce script dans l'admin des prochaines versions de Cool Forum, non ???


-Zinnat
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zinnat!!! Visitez le site de Zinnat!! Envoyer un Message Privé à Zinnat Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2002 20:01
Message :



*** Message édité par nikeman le 13/05/2002 20:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2002 22:28
Message :

oui, c'est une idée... déjà je vais voir à sortir la 0.6 qui va avoir grave de retard et je m'y pencherai


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
razta

Visiteur

Améliorateur de hack (LOL)

Enregistré le 02/02/2002
Messages: 57
Non connecté

Sujet : LOL
Ajouté le : 18/05/2002 08:21
Message :

Pas la peine je m'occupe de la mettre pour la version 0.5 donc c'est déja sa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à razta!!! Envoyer un Message Privé à razta Citer ce post dans votre réponse

 
 
razta

Visiteur

Améliorateur de hack (LOL)

Enregistré le 02/02/2002
Messages: 57
Non connecté

Sujet : hum...
Ajouté le : 18/05/2002 08:53
Message :

Prob quand je veut le mettre dans l'admin j'ai fait une menu et tout et tout mais quand je lance l'optimisation sa me fait sa et auparavant j'ai rajouter la ligne "require("entete.php");" :





*** Message édité par razta le 18/05/2002 10:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à razta!!! Envoyer un Message Privé à razta Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2002 10:12
Message :

oula !
enfait ça t'affiche tout le code source !

je vais essayer ça en local et je te dirai...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
razta

Visiteur

Améliorateur de hack (LOL)

Enregistré le 02/02/2002
Messages: 57
Non connecté

Sujet : hum
Ajouté le : 18/05/2002 10:15
Message :

Oki merçi car je veut faire le hack et le mettre dans l'admin mais sa m'affiche toute cette écriture LOL merçi encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à razta!!! Envoyer un Message Privé à razta Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2002 10:17
Message :

tu es sur que ta page est un *.php ?
ça parait con mais ça peut arriver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
razta

Visiteur

Améliorateur de hack (LOL)

Enregistré le 02/02/2002
Messages: 57
Non connecté

Sujet : oui
Ajouté le : 18/05/2002 10:18
Message :

Sur de chez sur voila mon fichier LOL :

http://membres.lycos.fr/raztaman/optimise1.rar




*** Message édité par razta le 18/05/2002 10:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à razta!!! Envoyer un Message Privé à razta Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2002 10:47
Message :

ton fichier rar ne marche pas...

mais sinon moi ça marche.

enfait, voila ce que j'ai mis au debut:

include ("entete.php3");

$dbhost = "localhost"; // adresse du serveur mysql
$dbuname = "root"; // Nom d'utilisateur
$dbpass = "xxx"; // Mot de passe
$dbname = "purforum"; // Base de donnée à optimiser

mysql_connect($dbhost, $dbuname, $dbpass);
@mysql_select_db("$dbname") or die ("Unable to select database");

etc..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
razta

Visiteur

Améliorateur de hack (LOL)

Enregistré le 02/02/2002
Messages: 57
Non connecté

Sujet : Donc
Ajouté le : 18/05/2002 10:53
Message :

En faite il fallait que je mette include aulieu de require si je comprend bien ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à razta!!! Envoyer un Message Privé à razta Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2002 10:56
Message :

non peu importe...

bon renvoi moi ton fichier pour voir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
razta

Visiteur

Améliorateur de hack (LOL)

Enregistré le 02/02/2002
Messages: 57
Non connecté

Sujet : LOL
Ajouté le : 18/05/2002 11:08
Message :

Pas la peine il marche inpect avec l'instruction include donc voilou.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à razta!!! Envoyer un Message Privé à razta Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0397 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net