Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » réorganisation des smileys
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Sujet : réorganisation des smileys
Ajouté le : 22/08/2004 17:40
Message :

c'est ma journée !

voulant réorganiser mes smileys, j'ai appliqué la requête énnoncée par TiGeR, et sql me répond :

Erreur

requête SQL :

UPDATE CF_smileys SETidsmile = idsmile + 1 WHERE idsmile < '61' ORDER BY idsmile DESC

MySQL a répondu:

You have an error in your SQL syntax near 'ORDER BY idsmile DESC' at line 1
Retour

et pour moi c'est de l'Hébreu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 22/08/2004 18:31
Message :

Euh, le SET est collé à idsmile déjà....

Essais plutôt:

UPDATE CF_smileys SET idsmile = idsmile + 1 WHERE idsmile < '61' ORDER BY idsmile DESC;


Et tiens nous au courant si l'erreur venait bien de là


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 22/08/2004 19:31
Message :

j'ai relancé, c'est idem
ce qui est curieux c'est que la réponse colle toujours le SET à idsmile

mais une question : le couple de requête (les 2 lignes) faut les mettre ensemble ?
c'est ce que j'ai fait ? tel présenté et copier/coller

UPDATE CF_smileys SET idsmile='0' WHERE idsmile='61';
UPDATE CF_smileys SET idsmile=idsmile+1 WHERE idsmile<'61' ORDER BY idsmile DESC;



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 22/08/2004 19:35
Message :

Tu peux les faire ensemble ou l'une après l'autre (tant que tu respectes bien leur ordre)

Tu connais la version de MySQL du serveur qui t'héberge ? La requête a déjà marché auparavant ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 22/08/2004 19:56
Message :

Je viens de tester les deux requêtes chez moi, elles sont passées nickel...

En fait, je me demande si ça serait lié à ta version de MySQL, car mettre un "ORDER BY" dans une requête "UPDATE", ça ne fonctionne qu'à partir de MySQL version 4.0.0... Si le problème vient bien de là, alors ces requêtes ne marcheront pas...

Dès lors, une solution: importer ta table en local (si ta version locale de MySQL est supérieure ou égale à 4.0.0), retravailler tes smileys avec ces requêtes, puis renvoyer la table sur ton serveur...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 24/08/2004 09:38
Message :

effectivement c'est une version inférieure
comme je n'ai pas sql en local je vais réorganiser via myadmin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 24/08/2004 19:58
Message :

Ok, bon courage


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 24/08/2004 21:49
Message :

bof, c'est pas trop difficile suffit de renommer directement dans la table ... ça prend juste un peu de temps puisqu'il faut le faire 2 fois pour chaque dépacement ... mais c'est bien connu à défaut de grive on mange du merle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net