Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » [DEMANDE] Edition | Smileys | Forum Jump
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Sujet : [DEMANDE] Edition | Smileys | Forum Jump
Ajouté le : 19/08/2003 17:54
Message :

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.

Félicitation à CoolCoyote pour son forum et bravo à tous ceux qui participent aux améliorations et à l'évolution du CoolForum (en particulier TiGeR dont j'ai bu les écrits...)



____




EDITION DES MESSAGES PAR LES MEMBRES

Tout d'abord je dois dire que malgré tous les avantages du CoolForum, malheureusement, il y a une lacune qui à mes yeux est presque rédhibitoire. Elle concerne la fonction d'édition des messages pour les membres.

En effet, pourquoi les membres peuvent éditer leurs messages uniquement si ces derniers se situent en fin de topic ?
La fonction d'édition n'est plus possible si le message est "recouvert" par un autre message.

C'est gênant car ça condamne les topics "communautaires".
Un exemple:
Une personne décide de répertorier les meilleurs sites web en faisant participer les autres membres du forum pour l'élaboration de cette liste.
Il lui sera alors impossible de regrouper les adresses de ces sites afin de faire une liste complète et de l'afficher sur son premier message.

Et des exemples de topic comme celui-ci, il peut y en avoir beaucoup... (Qui vient à la soirée cinéma ?, Qui possède une carte graphique ATI ?, etc...)

C'est réellement dommage que la fonction "Edition" soit aussi restrictive, car là, je ne pourrais pas mette mon forum en ligne...

Alors j'ai regardé dans les fichiers functions.php3 et editpost.php3 et j'ai vu des choses du genre "if(($_USER[userstatus]>4)", peut-être qu'il faudrait modifier un ou des fichiers à ce niveau là... je ne sais pas et je n'ai pas essayé de modifier ces fichier de peur de faire une bêtise.

Voilà... si les membres de mon forum ne peuvent pas modifier leurs messages à leur guise, je crois que je n'oserais pas le mettre en ligne.

Si quelqu'un pouvait "décoincer" cette situation ça serait vraiment sympa de sa part.



____




LA POSITION DES SMILEYS PAR RAPPORT AU TEXTE ET AUX IMAGES

Serait-il possible (via la modification d'un fichier) que les smileys soient au même niveau que le texte ?

Lorsqu'on utilise des gros smileys ces derniers "s'enfoncent" un peu par rapport au texte puisqu'ils sont centrés par rapport au texte.
L'idéal serait qu'ils soient sur la même ligne d'écriture.

Aussi, lorsqu'on poste une image, le smiley se centre par rapport à l'image.
Si le smiley était sur la même ligne que le texte voilà ce que ça donnerait:

Avant: Après:

Y a t'il un moyen d'arranger cela ?



____




ALLEGEMENT DU FORUM JUMP

Et enfin, pour finir, est-il est possible de supprimer le nom des catégories dans le forum jump ?
De manière à ne voir uniquement le nom des forums.



____




Voilà, ce sera tout...

D'avance merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:02
Message :

Pour l'édition des messages, c'est assez normal, ça ne sert principalement qu'à une correction orthographique

Si tout le monde peut se permettre d'éditer n'importe quand, te prie de croire que tu vas aller droit vers des emmerdements majeurs

Pour le reste, sais pas, attendre Tiger si il n'est pas totallement bourré


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:10
Message :

pour l'edition des posts ça a deja ete soulevé, si on edites le premier post les posts de reponses n'ont rien à voir avec le post initial, gros souk
je ne connais pas de forum qui permette l'edition de post à volonté ils sont toujours bloqués ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:22
Message :

Message original: kingpopo
Pour l'édition des messages, c'est assez normal, ça ne sert principalement qu'à une correction orthographique

Si tout le monde peut se permettre d'éditer n'importe quand, te prie de croire que tu vas aller droit vers des emmerdements majeurs


Bah, je ne vois pas les choses de la même manière.

Sur les forums phpBB, PresencePC ou les-forums.com, il est tout à fait possible d'éditer ses propres messages quelqu'ils soient.
Le fait d'avoir cette souplesse, je trouve ça très bien.

Même pour les fautes d'orthographe...

C'est assez frustrant pour un forumeur de ne pas pouvoir diposer de ses écrits.

Concernant la modération, ça ne change pas grand chose puisqu'un message non conventionnel édité après coup par son auteur c'est un peu un retour dans le droit chemin (dans la limite du raisonnable, bien évidement... )
Et puis finalement, la très grande majorité des forumeurs respectent la netiquette.


Vraiment, j'aimerais beaucoup que cette restriction soit levée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:31
Message :

Message original: lemistral
pour l'edition des posts ça a deja ete soulevé, si on edites le premier post les posts de reponses n'ont rien à voir avec le post initial, gros souk
je ne connais pas de forum qui permette l'edition de post à volonté ils sont toujours bloqués ...



Si. La plupart des forums que je fréquente le permettent.

Et puis, hormis le premier post, il est tout à fait possible de détourner le fil de la conversation en postant des messages hors sujet.

Même avec une fonction d'édition non restrictive, la pollution des topics est toujours possible.
Ensuite, c'est du ressort des modérateurs...




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:34
Message :

T'as pensé à ceux qui fréquentent les forums rien que pour emmerder le monde, ils vont pouvoir placer des insultes sur leurs anciens posts etc, ça va grave déraper hein


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:36
Message :

C'est beaucoup plus compliqué que d'éditer une seule ligne aussi.

Il faut totalement remodeler le fichier editpost sinon ça va faire des trous de sécurité partout! Imagines les membres qui peuvent supprimer les topics, etc etc...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:39
Message :

Message original: kingpopo
T'as pensé à ceux qui fréquentent les forums rien que pour emmerder le monde, ils vont pouvoir placer des insultes sur leurs anciens posts etc, ça va grave déraper hein



Je sais bien, tout ça...

Rien n'est parfait dans la nature humaine.

Mais je prendrais plutôt le parti de la confiance concernant les membres de mon forum. Même s'il y a des dérapages par-ci par-là.




*** Message édité par jaaaaames le 19/08/2003 18:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:45
Message :

Message original: TiGeR
C'est beaucoup plus compliqué que d'éditer une seule ligne aussi.

Il faut totalement remodeler le fichier editpost sinon ça va faire des trous de sécurité partout! Imagines les membres qui peuvent supprimer les topics, etc etc...



Tu penses que c'est possible ou non ?


Le dernier message d'un topic a été posté par le membre X.
Ce message est modifiable uniquement par le membre X.
Etant pourtant le dernier message du topic il ne peut pas être modifié par le membre Y.

Le but serait d'étendre cet état de fait à tous les messages du topic.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:53
Message :

Je te dirais ça plus tard, là je déco et je ne reviendrai que demain


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:58
Message :

C'est vrai que ce CoolForum me plait.


Aujourd'hui, mis à part les "petits" forums, je n'en vois aucun qui soit aussi rigide concernant l'édition des messages.

Mais je pense sincèrement que cette restriction freine la distribution du CoolForum.

C'est dommage.


Si TiGeR (ou un autre) peut arranger cela, concernant la sécurité, il suffit simplement de tester la fonction d'édition dans toutes les situations (invité, membre, modérateur, administrateur) et voir s'il n'y a pas d'incohérence.

Et seulement après, mettre en ligne cette modif'.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 18:59
Message :

Message original: TiGeR
Je te dirais ça plus tard, là je déco et je ne reviendrai que demain



Oki @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 20:35
Message :

Bon, j'ai essayé de regardé ce que je pouvais faire de mon coté...


J'ai modifié 2 ou 3 bricoles dans le fichier editpost, sans succès.


Alors, j'ai trouvé une astuce à 2 balles qui consiste à :

1. Passer chaque nouveau membre, un à un, en "userstatus = 3" depuis ma base de données

2. Leur donner à tous le grade de modérateur depuis ma console d'administration du CoolForum

3. Leur laisser l'autorisation d'éditer les messages mais leur retirer les fonctions : déplacer un sujet, clore un sujet, etc...


C'est une manip' assez... sport (et surtout très pénible... )


C'est un peu bancal comme solution car il faut, dans ce cas là, que je supprime l'affichage des modérateurs sur la page d'accueil pour ne pas déformer le tableau et c'est assez gênant de ne pas connaître le pseudonyme des modérateurs.

Et puis, il y a aussi quelque chose d'assez embêtant également, c'est que les membres pourront non seulement éditer leurs messages mais ils pourront aussi éditer ceux des autres membres...



Comment faire mieux ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 21:25
Message :

le probleme, imagine qu'une personne fait un mauvais poste (insulte, propos raciste...) et qu'il edit avant que tu le vois, tu croira qui ?

celui qui se plaint ou celui qui a edité?

perso, le faite qu'ils ne puissent pas editer, je trouve sa interressant.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2003 22:39
Message :

En attendant, tu dis aux mecs de t'envoyer les trucs à rajouter à leur liste (y en a quand même pas 15000) de plus tu peux vérifier avant que ça apparaisse sur le forum

Puis TiGeR t'as dit qu'il allait voir ce qu'il pourrait faire, patiente un peu


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 20/08/2003 13:55
Message :

Etant donné que depuis des mois cette fonction soulève les débats et que personne n'est jamais d'accord dessus, il sera possible à partir de la 0.7 de laisser libre l'édition des messages à partir d'une option dans l'administration. Ainsi tout le monde sera content et pourra gérer son truc comme il l'entend.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 20/08/2003 15:29
Message :

Je pense que c'est la meilleure solution.

Je vais donc patienter et attendre la version 0.7...


Mais si TiGeR est OK pour me (nous) fournir le fichier editpost modifié... je suis preneur, bien évidement.





Sinon... concernant l'allègement du forum jump de manière à avoir un accès aux forums encore plus rapide..., je pense que c'est facilement jouable... Quelles lignes faut-il retirer ?


Et puis, vous avez une idée pour aligner les smileys sur la même ligne que le texte ?



Comment ça je suis chiant ?


Nan, vraiment je trouve que c'est super ce que vous faites tous ici... sincèrement.
Et c'est bien d'entretenir un rapport aussi étroit avec les utilisateurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 20/08/2003 15:41
Message :

Pour les smileys au niveau du texte, là je vois pas trop de solution possible.... si ce n'est de mettre l'image qui suit à la ligne...

Pour le forum jump, je te fais la modif directe sans la tester mais il ne devrait pas y avoir de soucis.

Dans le fichier admin/functions.php, au niveau de la fonction getjumpforum(), tu supprimes les lignes en rouge:

function getjumpforum()
{
global $forumuser,$permcat,$permforum;
	
	$chaine="";

	$chaine.="<form action=\"list.php\" method=post>";
	$chaine.="<select name=\"forumid\" class=form2>";
	$chaine.="<option value=\"-1\" SELECTED>Choisir un autre forum";
	$sql=mysql_query("SELECT * FROM CF_categorie ORDER BY catorder");
	while($lescat=mysql_fetch_array($sql))
	{
		if(($lescat[statuscat]!=6 && $lescat[statuscat]<=$forumuser[userstatus]) || (($lescat[statuscat]==6) && ($permcat[$lescat[catid]]=="Y")))
		{
			$chaine.="<option value=\"-1\">&nbsp;<option value=\"-1\">".stripslashes($lescat[cattitle])."<option value=\"-1\">----------------";
			$sqlforum=mysql_query("SELECT * FROM CF_forums WHERE forumcat=".$lescat[catid]." ORDER BY forumorder");
			while($lesforums=mysql_fetch_array($sqlforum))
			{
				if(($lesforums[forumstatus]!=6 && $lesforums[forumstatus]<=$forumuser[userstatus]) || (($lesforums[forumstatus]==6) && ($permforum[$lesforums[forumid]][read]=="Y")))
					$chaine.="<option value=\"".$lesforums[forumid]."\">".stripslashes($lesforums[forumtitle]);
			}
		}
	}
	$chaine.="</select> <input type=submit value=\"Go\" class=form2></form>";
	return($chaine);
}


*** Message édité par TiGeR le 20/08/2003 15:43 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 20/08/2003 16:37
Message :

Bon pour les droits d'édition, essais avec ça

Dans le fichier admin/functions.php, au niveau de la ligne 800, dans la fonction getrightedit(), tu supprimes les codes en rouge:

$sql=mysql_query("SELECT idmembre,parent FROM CF_posts WHERE idpost=".$idpost);
$j=mysql_fetch_array($sql);
			
if($j[parent]==0)
	$parent=$idpost;
else
	$parent=$j[parent];
			
$sql=mysql_query("SELECT idpost FROM CF_posts WHERE idpost=\"$parent\" OR parent=\"$parent\" ORDER BY date DESC");
$i=mysql_fetch_array($sql);
			
if($j[idmembre]==$userid && $i[idpost]==$idpost &&  $userstatus>1)
{
	$_MODORIGHTS="0100000";
	return true;
}
else
{
	$_MODORIGHTS="0000000";
	return false;
}


Et dans le fichier editpost.php, tu rajoutes les codes en orange:

// ligne 60:
if($_REQUEST[action]=="banmember" && $_USER[userstatus]>"2")

// ligne 73:
if($_REQUEST[action]=="delete" && $_USER[userstatus]>"2")

// ligne 117:
if($_REQUEST[action]=="closetopic" && $_USER[userstatus]>"2")

// ligne 126:
if($_REQUEST[action]=="changeforum" && $_USER[userstatus]>"2")


Voilà je n'ai pas fais de test poussé mais je pense que ça devrait aller, à toi de me dire si ce n'est pas le cas


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 20/08/2003 17:38
Message :

C'est extraordinaire.

Tu connais les fichiers du CoolForum par coeur ?


Je ne sais pas quoi dire... c'est fabuleux.


Bon, déjà, merci de tout coeur TiGeR.

A l'instant ou j'ai vu ton message, j'étais en train de me prendre la tête à essayer de transférer mon forum de Lycos à easyHebergement...


Mais bien évidement, je vais tester tes propositions, en particulier celle concernant les droits d'édition !

Je vais effacer complètement les coockies de mon PC et je me la jouer power user de l'édition des messages en étant visiteur, membre, modérateur puis administrateur.


Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net