Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » Compteur de visite
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Pitou

Nouveau

Enregistré le 30/07/2003
Messages: 8
Non connecté

Sujet : Compteur de visite
Ajouté le : 08/08/2003 22:43
Message :

Bonjour tous le monde.


Existe t'il un petit code en php permettant d'incrementer une table SQL à chaque visite de la page d'aceuil du forum afin de créer un compteur de visite ?



D'avance je vous remercie.

*** Message édité par Pitou le 08/08/2003 22:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pitou!!! Envoyer un Message Privé à Pitou Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 08/08/2003 23:21
Message :

C'est possible vi, par contre comme la page d'accueil est un carrefour incontournable, tu veux que un compteur fonctionne comment exactement ? Compté les connexions, le nombre de page d'index affiché, compté le nombre de session... ?

*** Message édité par TiGeR le 08/08/2003 23:26 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pitou

Nouveau

Enregistré le 30/07/2003
Messages: 8
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 08:19
Message :

Ah oui c sure que vu comme ça c plus pareil.

En fait je pense que c le nombre de connexions (à la page d'index et non pas au forum en tant que membre) que je veux afin de pouvoir comptabiliser membre et visiteur car en fait, l'ideal serait que si dans la meme journée une IP déjà venue revient sur la page d'acceuil, le compteur ne soit pas incrémenté.
Je vais essayer d'etre plus claire.


Il y aurait une table (IP) avec:
- l'ip
- la date
- l'heure

et une (Compteur) avec:
- une compteur de connexion

à chaque affichage de la page d'index:

1- suppression des enregistrements de plus de 24h dans la table (IP)
2- comparaison de l'ip du connecté avec celles présentes dans la table (IP)
3- si l'ip est déjà présente pas d'incrémentation de la table (Compteur) et dans le cas contraire incémentation de la table (Compteur)


et en bas du forum un pti code html qui indique le total des connexion au site depuis sa création.


Voilà, je crois que j'ai été le plus clair possible ainsi que le plus exigent possible , je comprendrai parfaitement que vous me demandiez d'aller voir ailleurs

Merci pour vos reponses.






*** Message édité par Pitou le 09/08/2003 08:20 ***


*** Message édité par Pitou le 09/08/2003 08:21 ***


*** Message édité par Pitou le 09/08/2003 08:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pitou!!! Envoyer un Message Privé à Pitou Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 10:19
Message :

Hum oué. Moi j'avais plutot pensé utilisé un cookie car plus léger qu'une table SQL.

En gros, quand qq vient sur ton forum, ça incrémente et ça place un cookie sur le pc du gars pour une durée de 24h (ce qui veut dire que pdt ces 24 heures, la présence du cookie sur le pc du gars empechera l'incrémentation du compteur par celui ci)

Avec ça, je tombe à une seule requete SQL (celle pour incrémenter) et un petit cookie. Ce qui est bcp plus léger que d'utiliser une table SQL

Et en paralléle à ça, je peux également mettre un compteur de page générées qui s'incrémente à chaque fois que qq voit une page. Comme ça, ça fait 2 pour le prix d'un

Bon je vais me charger de faire ça, et si tu as une suggestions, proposes la moi


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Sujet : Hack compteur de visites
Ajouté le : 09/08/2003 11:09
Message :

Voilà, essais ça et dis moi si ça te convient

Dans PhpMyAdmin, il faut exécuter la requête SQL suivante:

INSERT INTO CF_config (options,valeur) VALUES ('comptvis','0');
INSERT INTO CF_config (options,valeur) VALUES ('comptpage','0');


Dans le fichier entete.php, tu rajoutes le code orange suivant aux alentours de la ligne 35:

if(isset($_COOKIE['Compteur']))
mysql_query("UPDATE CF_config SET valeur = valeur + 1 WHERE options='comptpage'");
else
{
mysql_query("UPDATE CF_config SET valeur = valeur + 1 WHERE options='comptpage' OR options='comptvis'");
sendcookie("Compteur","1",time()+24*3600); // 24*3600 correspond à une journée en secondes
}

$_USER=getuserid();


Et dans le templace tpl_baspage.html, tu rajoutes également ce code orange:

{%::_FORUMCFG[htmlbas]%}<P>

<div align=center class=jaune><font size=2>
<b>{%::_FORUMCFG[comptvis]%}</b> visiteurs - <b>{%::_FORUMCFG[comptpage]%}</b> pages générées
</font></div><P>


Wala


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 11:10
Message :

Ben moi j'en ai une, ou plutôt une remarque

Mon navigateur est réglé pour virer les cookies à chaque fermeture, donc ton système risque de fausser son brol
Si je vais 3 fois sur son forum (imaginons matin, midi et soir) ben il va avoir 3 visiteurs et dois-je rappeler qu'il n'y a qu'un seul King


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 11:14
Message :

Si tu vires les cookies à chaque fermeture, ton forum redevient un sapin de noël nan ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 11:16
Message :

Nan, vu que j'ai mis ton hack qui limite aux 7 derniers jours


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 11:22
Message :

C'est rare aussi les gens qui virent leur cookie à chaque fois qu'ils ferment leur navigateur donc ça ne constitue qu'un problème mineur


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 11:26
Message :

Vi et nan, la majorité de ceux que je connais font ça aussi

Cela dit faudrait un filtre sur les navigateurs qui permet de garder une liste de cookies et de virer les autres, sinan y a foule dans le bastringue


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 11:36
Message :

C'est sur le navigateur aussi ça, je ne peux rien y faire.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 12:16
Message :

Ben sur celui que j'utilise, c'est tout ou rien, à moins qu'il me manque un plugin


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 14:06
Message :

bah c'est pour ca tiger, faire un compteur de visite sql est mieux

moi je ne vire pas mes cookies, mais pour le coolforum ca fait plus d'un semaine qu'il est en sapin de noel, mais juste coolforum, suidzero pas de soucis, tigerstorm pas de soucis kinpopo online pas de soucis, et moi pas de soucis !!

donc un compteur 100% sql serait mieux, et pour l'utiliser en page accueil c'est simple !

tu places ce system sur le 'lastpost'



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 14:27
Message :

Au plus je rajoute du SQL, au plus c'est lourd. Cool Forum est basé sur des cookies donc j'ai repris le même système car c'est léger

En plus, si je dois faire un comparatif pour les IPs, sachant que pour une IP dynamique, elle changera à la prochaine reconnexion, on aura toujours le même problème du surcomptage... Et ça m'oblige à passer par plusieurs tables SQL, ça devient vite le bordel et je vais me retrouver avec plein de requêtes.

C'est sûr, mon système a ses limites, mais au niveau du rapport avantage/limite, il est très bien placé. Il reste dans l'optique de CF qui se veut un forum rapide (notament pour la future 0.7).


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pitou

Nouveau

Enregistré le 30/07/2003
Messages: 8
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 15:06
Message :

Tiger, je viens de mettre en place la modif que tu as faite et elle fonctionne nickel.
Personellement je suis parti sur mon histoire de table SQL et franchement ton travail avec les cookies me convient pleinement, de plus il est clair qu'avec des cookies on reste dans l'optique de CF.

Par contre si je decide de supprimer la durée de vie (24h) du cookie dois je modifier le code comme cela:

sendcookie("Compteur","1"); // comme ceci la durée du cookie est illimité ?



Encore merci pour ton excellent travail

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pitou!!! Envoyer un Message Privé à Pitou Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2003 15:11
Message :

Pour le mettre en illimité, tu mets ça

sendcookie("Compteur","1",-1);


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Sujet : heu .... R A V
Ajouté le : 01/09/2003 20:22
Message :

TiGeR, depuis la v0.7, t'as des liens qui menent au forum dans ton récapitulatif des hacks, ces liens ne fonctionnent plus! l'url a changée?


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 01/09/2003 21:07
Message :

En fait, CF 0.7 est en PHP, du coup, les liens sur mon récap ne sont plus valide, tu fais sauter le 3 de php3 et ça marchera


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
planete

Titulaire

Enregistré le 09/04/2003
Messages: 332
Non connecté

Ajouté le : 02/09/2003 18:47
Message :

oui! enfin, pas de pb pour moi, c'est juste pour te dire ! lol


@+Did : http://www.aqua-planete.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 02/09/2003 20:01
Message :

Ah ok En tout cas, c'est une bonne chose que ne plus devoir se coltinner une deuxième version du Forum, au moins là, tout est uniformisé


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net