Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » [hack] probleme de cookies
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
nexosenz

Nouveau

Enregistré le 16/05/2003
Messages: 42
Non connecté

Sujet : [hack] probleme de cookies
Ajouté le : 12/06/2003 22:11
Message :

je croit ke je vais avoir du mal a mexpliker alors acrrocher vous

lorsqu'on se logue sur un autre pc que celui ou on a l'habitude d'etre, vous vous ete sureùent apercu que sa ne sauvegarde pas les topic visité. tout les topic clignotte jaune alors kon y ai deja passer

ya til moyen de changer cela, en faite que sa mete a jour en fonction du pseudo ki se log.


vous avez compris ou pas ?


le dawa c ici ==> http://forum.jackydawa.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nexosenz!!! Envoyer un Message Privé à nexosenz Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2003 22:43
Message :

ben ça c'est normal, les cookies s'enregistrent sur le PC sur lequel tu as visité le forum, alors à moins de te ballader avec ta boîte de gâteaux d'un PC à un autre je vois pas vraiment comment tu veux faire...

La seule solution serait d'enregistrer dans la DB quels messages tu as lus et ça c'est pas possible...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
nexosenz

Nouveau

Enregistré le 16/05/2003
Messages: 42
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2003 22:49
Message :

ba si moi je dit sa, c par ce ke jai l'habitude de poster sur des forum comme HFR ou PPC, et la bas, sa garde en memoire, que tu soit sur nimporte kel pc


le dawa c ici ==> http://forum.jackydawa.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nexosenz!!! Envoyer un Message Privé à nexosenz Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2003 23:00
Message :

Vi, y a un truc du genre avec les phpbb aussi, même si tu vires le cookie, l'ensemble des sujets ne flashent pas
Me demande si y a pas une histoire de temps avec ce brol (comme le tit changement que Tiger m'avait fourni pour que mon forum ne se prenne plus pour un sapin de Noel)
Sinan, y a une sombre histoire là-dessous


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2003 23:06
Message :

la seule différence avec ces systèmes, c'est qu'ils se basent uniquement sur la date de dernière visite pour t'afficher les nouveaux messages.

Donc en gros tu arrives sur un forum à 11H, y'a 20 nouveaux messages que t'as pas lu. Sans rien lire tu te barres et tu reviens à 13H et entre temps il y a eu 10 nouveaux messages. Ben à 13 heures on te dira qu'il y a 10 messages que t'as pas lu alors que réellement y'en a 30.

Conclusion, ben soit on fait comme les autres et on met en place un système qui je trouve ne sert finalement à rien, soit on enregistre réellement les 250 derniers messages lus afin d'avoir un semblant de fonctionnalité qui sert à quelque chose, mais qui ne marche que sur 1 PC.

Personnellement aprés y avoir longuement réfléchis il y a près de 2 ans, ben j'ai choisis, et je pense pas que ça changera

Par contre il est prévu de gérer en effet la dernière visite d'un membre et de pouvoir afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite, mais c'est pas avant la 0.7 ça.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2003 23:10
Message :

Aaah, cette dernière idée est très intéressante m'sieur chacal


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
nexosenz

Nouveau

Enregistré le 16/05/2003
Messages: 42
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2003 23:16
Message :

Message original: Cool Coyote
la seule différence avec ces systèmes, c'est qu'ils se basent uniquement sur la date de dernière visite pour t'afficher les nouveaux messages.

Donc en gros tu arrives sur un forum à 11H, y'a 20 nouveaux messages que t'as pas lu. Sans rien lire tu te barres et tu reviens à 13H et entre temps il y a eu 10 nouveaux messages. Ben à 13 heures on te dira qu'il y a 10 messages que t'as pas lu alors que réellement y'en a 30.

Conclusion, ben soit on fait comme les autres et on met en place un système qui je trouve ne sert finalement à rien, soit on enregistre réellement les 250 derniers messages lus afin d'avoir un semblant de fonctionnalité qui sert à quelque chose, mais qui ne marche que sur 1 PC.

Personnellement aprés y avoir longuement réfléchis il y a près de 2 ans, ben j'ai choisis, et je pense pas que ça changera

Par contre il est prévu de gérer en effet la dernière visite d'un membre et de pouvoir afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite, mais c'est pas avant la 0.7 ça.


personnelement, je m'avance peut etre, mais je croit que tu te trompe, les forum PPC ne fonctionne pas comme sa. tu change de pc, et tu a exactement les message ke ta pas lu.

le cookie corespondant doit etre sauver sur le server meme


le dawa c ici ==> http://forum.jackydawa.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nexosenz!!! Envoyer un Message Privé à nexosenz Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2003 23:27
Message :

tu peux pas sauver un cookie sur un serveur... un cookie c'est un fichier texte qui s'enregistre sur le PC du visiteur c'est tout. Sur le serveur, soit tu enregistres tout dans la DB, soit tu perds tout.

J'ai pas étudier en détail le forum de Joce, mais phpBB et VBulletin fonctionnent comme ça. Aprés si depuis que j'avais regardé comment ils géraient ça ils ont changé pour tout enregistrer dans la DB, libre à eux, mais je te rapelle quand même que VB et phpBB sont des bouffe ressources, et sourtout phpBB qui est réputé pour être le plus gourmand et le plus mal optimisé des forums du genre. Bref, tu comprendras donc que je ne les prends donc pas en exemple

Perso je préfère me concentrer sur les performances et essayer de fournir un max de possibilités avec la meilleure optimisation. Aprés si le prix à payer est que les messages lus sont dans le cookie du visiteur ben tant pis, je préfère. De toutes façons quand tu fais ce genre de scripts tu es forcément obligé de faire des choix


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
fusco

Nouveau

Enregistré le 19/06/2003
Messages: 8
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2003 00:47
Message :

Mais il faut aussi se mettre a la place de nos visiteurs, qui eux vont en avoir marre de cliquer 30 fois sur des posts qu'ils ont deja lu ?

nan ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fusco!!! Envoyer un Message Privé à fusco Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2003 01:17
Message :

Cool Coyote vise au maximum l'optimisation, donc comme il l'a dit clairement, il a fait le choix de ne pas développer le stockage des id de messages lus dans la db. Je sais que parfois c'est lourd de devoir cliquer plein de fois pour mettre des posts en lus, mais le bouton pour marquer tout les messages comme lus devrait bien apparaitre, ça sera plus rapide!

Sinon le seul moyen actuel pour ne pas perdre les messages lus et de conserver la liste de ceux qui ont été lus, c'est de se balader avec son cookie sur soi... c'est bien quand tu changes pour une longue période de PC, mais si tu changes réguliérement, ce n'est pas la peine de penser à des "transferts de cookies"


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
fusco

Nouveau

Enregistré le 19/06/2003
Messages: 8
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2003 07:41
Message :

personnellemnt j'utilise jamais le meme. que se soit le s miens ou celui chez mes clients.

vivement qu'un bon compromis soit trouvé afin de satisfaire au mieux des users, qui ont dèjà fait la remarque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fusco!!! Envoyer un Message Privé à fusco Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2003 09:41
Message :

== TiGer j'ai supprimé ton doublon ==

moi aussi je passe par plusieurs pc et pareil ça clignote ma ça ne me derange pas, si vraiment ça te derange met des gifs qui clignotent pas ou bien n'en met pas du tout .... non ?
sinon le hack de tiger pour ça ne convient pas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
fusco

Nouveau

Enregistré le 19/06/2003
Messages: 8
Non connecté

Sujet : autre idée ?
Ajouté le : 05/07/2003 08:28
Message :


J'ai une idée, mais de là à savoir la mettre en oeuvre, il va y avoir de l'eau sous les ponts.....
(au moins par faute de temps de chercher dans kel fichier aller voir....faire le test....)


Mais mettre un bouton qui lui donnerait le résultat des X derniers posts nouveau depuis un nombre de minutes (parametrage des minutes dans le profil user)

est ce une bonne idée, ou est ce que je remballe, le matos


*** Message édité par fusco le 05/07/2003 08:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fusco!!! Envoyer un Message Privé à fusco Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2003 09:18
Message :

mais le hack de TiGeR ne vous convient pas ??
http://tigerstorm.suidzer0.org/coolforum/CF6/CF_hacks.html#2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2003 12:23
Message :

Non pas exactement car là, la date est fixe, par contre l'idée est exploitable....


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
fusco

Nouveau

Enregistré le 19/06/2003
Messages: 8
Non connecté

Ajouté le : 09/07/2003 08:21
Message :

Et c'est qui le chef de chantier, et le conducteur des travaux :))))

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fusco!!! Envoyer un Message Privé à fusco Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net