Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Support mods & hacks » Fonction de recherche par mots-clefs
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
RaulentRoi

Nouveau

Enregistré le 15/03/2003
Messages: 20
Non connecté

Sujet : Fonction de recherche par mots-clefs
Ajouté le : 15/03/2003 22:19
Message :

Ceci est un projet et une éventuelle demande de collaboration:

J'ai en tête d'ajouter une fonction de structuration des messages. Il s'agirait d'ajouter un champ, un choix en liste (mot-clef) obligatoire à côté de la boite de topic qui permettrait de qualifier et répertorier les interventions par thème.

Plusieur stratégies possibles dans l'état de ma réflexion, mais d'abord, trois aspects: L'ajout d'un message, la recherche de messages et l'administration du forum.

Pour l'ajout: Il s'agirait d'ajouter une zone à la table CF_Posts, de modifier les templates et d'assurer les fonctions de mise à jour au travers des procédures php.

En recherche, tous les messages qui répondent au critère doivent s'afficher / il s'agit de mettre au point une image de la fonction de recherche.

En admin, il faut s'assurer que les purges et autres actions de maintenances peuvent s'effectuer (je n'ai pas encore regardé).

Les applications pratiques d'une telle modif sont nombreuses. Elles sont typiques des forums boursiers qui exigent que l'on mentionne le "code Sicovam" lorsqu'on commente une valeur. Dans le cas de mon forum, c'est une base d'informations sur toutes interprétations possibles des quatrains de Nostradamus. Mais les applications sont inombrables: domaine documentaire, e-knowledge... etc.

Après avoir étudié les fichiers templates et php, je pense et j'espère que c'est possible.

Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à cet aspect et dégrossi ce problème ou similaires ?

Je me pose aussi plusieurs questions sur les possiblités de support ultérieur (upgrades et patchs liés à la fonction admin)?

Raulent
www.nostradamia.com


Nostradamus l'avait prédit
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à RaulentRoi Citer ce post dans votre réponse

 
 
RaulentRoi

Nouveau

Enregistré le 15/03/2003
Messages: 20
Non connecté

Sujet : Fonction mots-clefs imposés
Ajouté le : 17/03/2003 15:32
Message :

Ma réflexion sur les mots-clefs a évolué.

Pour ne pas tout casser dans CoolForum et ne pas me lancer dans des modifications de tables, je vais procéder ainsi - sous réserve de problèmes qui me feraient changer de stratégie en cours de route:

-Garder la table CF_Post intacte,

-Développer un formulaire spécifique pour les forums dans lesquels je souhaite imposer de renseigner des mots-clefs prédéfinis,

-Les mots-clefs iront en fait dans la zone "topic" où s'effectuera un contrôle pré-validation pour assurer qu'un mot-clefs a été saisi,

-N'appliquer le formulaire qu'aux seuls forums conernés: test pour déterminer quel formulaire charger: si le forum s'appelle "bbb", ou mieux s'il est de type "xxx", formulaire2, sinon formulaire1. Ainsi, tous les forums ne seront pas affectés par la modif.

Du coup, la fonction de recherche peut être laissée dans l'état et rien n'est à développer de ce côté là.

Dans le futur, je pourrais ajouter une option actionnée par une case à cocher lors de la création d'un nouveau forum, mais ce n'est pas requis au démarrage.

---

Promis, je vous passerai le code - c'est la moindre des choses. Et si vous avez des commentaires, merci d'avance.

Cordialement,
Raulent
www.nostradamia.com


Nostradamus l'avait prédit
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à RaulentRoi Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2003 16:14
Message :

je vais attendre de voir ce que ça donne car là je vois pas trop ...

mais si ça ameliore les fonctions du forum, fonce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2003 17:03
Message :

No comment


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2003 00:10
Message :

Bon courage, même si g aps tout compris


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2003 18:13
Message :

En gros, les recherchent seront beaucoup plus faciles grace à ces fameux "mots clefs"




























j'ai juste

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
RaulentRoi

Nouveau

Enregistré le 15/03/2003
Messages: 20
Non connecté

Sujet : Explications
Ajouté le : 20/03/2003 18:41
Message :

Effectivement j'ai pas été clair.

D'abord oui, il s'agit de faciliter la recherche. En obligeant à saisir un code bien précis au lieu d'un sujet libre, on retrouve toutes les interventions passées sur le dit code (sujet).

Des applications pour les forums boursiers au lien ci-dessous (qui me plait cependant moins que CoolForum):

http://www.forum-bourse.com/1024/fr/

En bas à droite, vous avez "Les Forums de SOCIETES". Vous rentrez ACCOR ou un "code SICOVAM" dans la petite boite, et vous avez tout l'historique des interventions sur la société ACCOR.

Bien sur, on pourrait arriver au même résultat en créant autant de forums que de sujets. Mais il y a plus de 10 000 sociétés côtées en bourse ! Et toutes ne font pas forcément l'objet de discussions, mais le forum doit être prêt à accueillir les messages. Si vous faîtes une erreur de saisie (tentez avec "Bidon"), vous recevez le message d'erreur:

"Le nom, libéllé ou code sicovam n'est pas valide !"
"- Veuillez recommencer."


Un autre forum gérait très bien cette fonction pour la bourse, c'était TOPFORUM du site TOPFINANCE.COM (ou fr). Mais ils ont fait faillite en novembre dernier.

Pour ma part, je veux aller encore plus loin. Je dois gérer les interprétations, lumineuses et fantaisistes, des 1000 quatrains des Centuries de Nostradamus. Mais l'intervention d'un internaute peut concerner : un quatrain, plusieurs quatrains, ou l'un des 22 sujets imposés du forum.

La numérotation des quatrains est structurée, tout comme le serait le code d'une action boursière: numéro du Century (1 à 12) suivi d'un trait (-) puis du numéro du quatrain (1 à 100). Il faut aussi ajouter des sixtains. Mon idée est de contrôler la zone sujet pour ne permettre de saisir que de codes valides. On pourra aussi saisir plusieurs numéros de quatains car les textes se rapportent rarement à un seul. Exemple:

Topic: X-003 | III-087 | Mystères et trésors | vide

(Avec contrôle à la validation)

La table Topic est renseignée par: X-003 III-087 Mystère et trésors


Avant de m'arrêter chez Cool, je dois dire que j'ai cherché. COOLForum est ouvert et c'est un grand avantage.

J'espère que c'est plus clair. Et je m'y attèle.

Cordialement,

Raulent


Nostradamus l'avait prédit
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à RaulentRoi Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2003 19:04
Message :

oui !!! en fait tu veux des mot-clés qui permettent une recherche rapide pour trouver un forum mais pas forcement un mot dans un message, ouais ... en gros je cible ce que tu veux faire.... je te laisse bosser, tu me fais peur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2003 00:40
Message :

ch'ui pas sûr d'avoir bien compris mais j'ai en tête 2 choses:

- si tu penses laisser un champ dans lequel le membre entrerai des mots-clés, je vois pas trop l'intérêt, une recherche simple suffit puisqu'elle contiendra forcément aussi ces mots-clés. De plus ça bouffe de la place en DB pour rien.

- Par contre si tu vois ça comme une sorte de sous-catégorie du forum comme le fait par exemple le forum d'hardware.fr, on me l'a déjà suggéré et c'est faisable oui, cependant ça demande une modification importante du code. C'est quelque chose auquel j'ai déjà pensé mais que j'ai laissé de côté pour le moment pour 2 raisons:
la première c'est que trés bientôt (0.7 ou 0.8) le système de catégories/forums va être profondément modifié. Il sera possible de créer des forums dans des forums etc... donc cela pourrait aussi jouer le rôle de sous-catégories.
Le deuxième c'est qu'actuellement je travaille beaucoup sur les performances du forum. D'ailleurs va y avoir de gros changements dans CF_posts et j'attends de voir les ressources économisées pour développer d'autres choses.

Maintenant si tu te sens de faire des essais...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net