Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Bugs » heure ete/hiver
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Sujet : heure ete/hiver
Ajouté le : 29/03/2006 22:00
Message :

je fais un copier/coller du test

il est 21h59

j'édite ... donc ... ??? mon profil et le forum sont sur gmt +1
alors que nous sommes passé à gmt +2
et l'heure du topic est ok, donc à gmt +2
Bug ??

j'édite une 2ème fois
je viens de modifier mon profil à gmt +2
mon topic se présente comme enregistré à 23h00

donc bien qu'on soit à gmt +2 faut pas modifier son profil et rester à gmt +1




*** Message édité par taxi-driver le 29/03/2006 22:04 ***

et j'édite une fois de plus car on voit que l'inscription de mon édition est bien à 22:04, la bonne heure ... vous suivez !!!




*** Message édité par taxi-driver le 29/03/2006 22:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 10:07
Message :

bah c normal !!!!!!!!!!
qu'on soit en heure d'été ou en heure d'hiver , notre fuseau horaire officiel c GMT+1.........
je pense pas que cette histoire d'heure hiver/été(qu'on reste les seuls a utiliser d'ailleurs lol) soit prise en compte dans la définition du fuseau horaire......
Pour le reste du monde on est toujours a GMT+1 , apres les heures d'hiver/été c notre petite soupe interne dans notre petit pays lol !!!!

Donc pour moi ca ressemble pas a un bug (enfin je peux me tromper hein !!!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 10:14
Message :

Je rejoint l'avis de NeB. D'ailleur, sur cfskin tout est en gmt+1 depuis un momment et je n'ai pas remarquer de probleme avec ça


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 14:13
Message :

On est en GMT+2 ...
http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=195


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 14:34
Message :

Dans ce cas c'est moi qui devrai bugguer étant en gmt+1, mes messages devraient avoir 1 heure de décalage et ce n'est pas le cas >_<


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 15:54
Message :

et, physiquement, il nous est totalement impossible de changer de fuseau horaire, sauf ..... catastrophe
ce que je veux dire, c'est que géographiquement, l'héxagone est situé dans le fuseau horaire GMT+1 et quoi qu'il se passe, sauf catastrophe planétaire, il ne peu pas en étre autrement

*** Message édité par gpa4 le 30/03/2006 16:04 ***


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 17:32
Message :

Hayreon : le forum doit se caler sur l'heure (et fuseau) du serveur et la gestion des fuseaux horaires doit être bugguée

@gpa4 : oui c'est clair, mais avec leurs conneries d'heure d'été on est en avance d'une heure...

*** Message édité par piouPiouM le 30/03/2006 17:33 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 18:07
Message :

oep mais coolcoyote a du integrer le systeme été hiver sans que ca change le gmt+1 en gmt+2 ptete non ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2006 18:44
Message :

en fait je pense que Coyote a modifié cette version car précédemment il fallait changer l'heure via l'admin et chaque membre devait en faire autant

*** Message édité par taxi-driver le 30/03/2006 18:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2006 13:31
Message :

voila et maintenant ca se fait tout seul en gardant le bon fuseau qui nous correspond (c a d GMT+1)......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2006 16:28
Message :

apparemment ça se fait maintenant automatiquement sur les posts et topics ... sauf pour l'annonce du fuseau en pied de page index
et si ça se fait automatiquement faudrait peut être alors supprimer l'option de choix, pour le moins, dans le profil

tiens je vois que Coyote vient de changer le fuseau et également les profils ... et du coup c'est bien buggé



*** Message édité par taxi-driver le 02/04/2006 16:32 ***
j'édite une seconde fois
saul le message d'édition qui est à la bonne heure




*** Message édité par taxi-driver le 02/04/2006 16:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 05/04/2006 22:46
Message :

J'ai touché aucun profil ni paramètre, le forum détecte le changement d'heure tout seul à partir du moment où le serveur sur lequel il est installé est bien configuré, donc à priori, touchez rien ça devrait marcher.

Sinon le changement d'heure n'est pas que pour nous, beaucoup d'autres changent d'heure également. D'ailleurs notre changement est européen il me semble.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 06/04/2006 00:25
Message :

D'après horlogeparlante.com, nous sommes à UTC/GMT +01:00 Heure d'été : +01:00

Donc l'heure d'été et le GMT seraient à dissocier : nous sommes toujours en GTM+1.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2006 08:37
Message :

je me doutais bien que c'était un détectage automatique, et c'est très bien

mais désole mais il y a un blème

à la lecture de la réponse de Coyote j'ai cru que c'était peut être mon serveur qui n'était pas calé mais je constate que ce post indique 9:35 alors qu'il est 8:35

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
fantome

Titulaire

Enregistré le 01/10/2003
Messages: 201
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2007 20:23
Message :

je comprend plus rien,
sur le forum d'un ami, coolforum biensur 8.4

dans l'admin, on est bien en GMT+1 berlin/paris
en profil idem, et il manque a tous 1 heures
SUR ovh


sur le miens, idem GMT+1 est profil pareil
et tous le monde est a l'heure
sur club-internet

Vous pensez que OVH n'ont pas les serveurs a jour????

*** Message édité par fantome le 11/04/2007 20:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à fantome Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2007 06:03
Message :

Tout depend de l'heure des serveurs, amuse toi a faire le test en local en changeant l'heure de windows


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
fantome

Titulaire

Enregistré le 01/10/2003
Messages: 201
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2007 07:31
Message :

ben cela n'as rien changer!! à "7 h30 réelle"
j'ai mis l'heure de windows a 8h30 et 9h30 et dans les deux cas, le message a été mis a 6h30 pour le forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à fantome Citer ce post dans votre réponse

 
 
fantome

Titulaire

Enregistré le 01/10/2003
Messages: 201
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2007 20:26
Message :

actuellement, on as meme un membre qui fété son anniversaire y a deux jours, et le forum depuis deux jours, donne encore se membre comme anniversaire du jour????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à fantome Citer ce post dans votre réponse

 
 
Modesto

Habitué

Enregistré le 30/10/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 24/04/2007 23:05
Message :

Salut à tous,

Il est 23H03 et quand je poste sur mon forum l'heure s'affiche 0H59 ???? D'ou ca peut venir SVP. Merci

PS : Voici ce que l'on voit en bas de la page index de mon forum : (L'heure par défaut est réglée sur le fuseau horaire GMT +1:00, Berlin, Rome, Madrid, Paris)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Modesto!!! Envoyer un Message Privé à Modesto Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net