Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Bugs » [0.8] Bug php5 ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Sujet : [0.8] Bug php5 ?
Ajouté le : 25/02/2005 18:31
Message :

Bon il semblerait que j'ai un ptit probléme quand je tente d'accéder à l'administration (déjà signalé il me semble) :


Warning:  getlangage(lng/fr/lng_adm_entete.php) [function.getlangage]: failed to open stream: No such file or directory in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 391



Warning:  getlangage() [function.include]: Failed opening 'lng/fr/lng_adm_entete.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 391



Warning:  file(templates/defaut/tpl_adm_entete.html) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 157



Warning:  implode() [function.implode]: Bad arguments. in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 157



Warning:  getlangage(lng/fr/lng_adm_index.php) [function.getlangage]: failed to open stream: No such file or directory in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 391



Warning:  getlangage() [function.include]: Failed opening 'lng/fr/lng_adm_index.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 391



Warning:  file(templates/defaut/tpl_adm_index.html) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 157



Warning:  implode() [function.implode]: Bad arguments. in C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\functions.php on line 157

Bref, il cherche le fichier C:\serveur\_web.zmwsc\CoolForum_0.8_beta\admin\lng\fr\lng_adm_entete.php

Oué ben c sur qu'il est pas prêt de le trouver

Curieux, je me décide de regarder le fichier functions.php...
Pour chaque erreur, on à toujours la même structure :

if(ereg("admin/",$_SERVER['REQUEST_URI']))    $prefix="../";
        else   
           
        $prefix="";

include($prefix."lng/$lng/lng_$file.php");
Donc $prefix est vide > ereg retourne false (c'est comme si admin/ n'était pas présent dans l'url)...


*** Message édité par versgui le 25/02/2005 18:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2005 12:52
Message :

oui j'avais eu ce probleme aussi et c'est avec php5 car lorsque j'ai remis en php4
tout est rentré dans l'ordre et c'etait avec la fonction dans l'admin pour modifier un skin


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2005 13:53
Message :

ok, maintenant reste à savoir pourquoi php5 n'aime pas $_SERVER['REQUEST_URI'] :\

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2005 17:02
Message :

Tu devrais essayer de faire un phpinfo() voir un peu déjà si la variable apparaît bien, ça pourra nous aider


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2005 18:47
Message :

j'ai regardé le phpinfo de la version 5
$_SERVER['REQUEST_URI'] n'existe pas


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 03:35
Message :

mouarf ? Rien de neuf concernant ce bug ? :\

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manhim

Titulaire

ManSite

Enregistré le 15/11/2002
Messages: 235
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2005 21:51
Message :

REQUEST_URI est bel et bien la...
[phpinfo ici] http://www.plexiweb.net/phpinfo.php5

++
Manhim


Webmestre de ManSite, L'outil du web!

Pour les urls rewritings, rendez-vous ici! : http://www.mansite.net/scripts/cf_urlrewriting.html
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Manhim!!! Visitez le site de Manhim!! Envoyer un Message Privé à Manhim Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 25/10/2005 01:07
Message :

Message original: BruNo
j'ai regardé le phpinfo de la version 5
$_SERVER['REQUEST_URI'] n'existe pas


Hum tu es sur IIS ?

J'ai trouvé cet article sur le web:

Compatibilité avec Microsoft IIS

Les variables serveurs (celles accessibles via $_SERVER) ne sont pas toutes les mêmes pour Apache et IIS; par exemple, REQUEST_URI n’existe pas et est remplacée par PATH_INFO (arrêtez-moi si je me trompe).

Pour avoir une application portable, il faut donc utiliser une variable qui existe bien dans toutes les configurations possibles; pour ma part, j’utilise le code suivant au début de mon fichier commun pour palier &#65533; l’abscence de REQUEST_URI :

1. if ( !isset($_SERVER['REQUEST_URI']) ) {
2. $_SERVER['REQUEST_URI'] = $_SERVER['PHP_SELF'];
3. if ( isset($_SERVER['QUERY_STRING']) && !empty($_SERVER['QUERY_STRING']) ) {
4. $_SERVER['REQUEST_URI'] .= '?'.$_SERVER['QUERY_STRING'];
5. }
6. }

On voit ici que si REQUEST_URI n’existe pas, on recréé sa valeur &#65533; partir de PHP_SELF et de QUERY_STRING si des paramètres existent dans l’URL. Ce code est bien entendu adaptable &#65533; n’importe quelle autre variable qui ne serait pas présente sous IIS et donc vous auriez besoin.

Pour conclure cet article, je vous suggère de lire l’article Plusieurs versions de PHP sur un même serveur que j’ai écrit il y a quelques temps et qui traite de la portabilité d’une application PHP non pas entre différents serveurs mais entre différentes versions de PHP comme le titre l’indique. En combinant les deux aspects de portabilité dont il est fait mention ici, vous ne devriez plus avoir de problèmes d’installation et de configuration de vos sites et applications.

Source: http://pilgrim.maleo.net/archives/2004/06/24/portabilite-application-php/


Dans tous les cas, si REQUEST_URI pose des problèmes, il faudra changer la méthode... On peut définir le préfixe manuellement, je pense que c'est le plus simple pour éviter un programme de compatibilité.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2005 00:58
Message :

Non, je suis sur Apache 2.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0184 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net