Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Bugs » bug sur confirm ou inscription?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Sujet : bug sur confirm ou inscription?
Ajouté le : 19/06/2004 20:03
Message :

un visiteur n'ayant pas réussi à confirmer son inscription sur mon forum m'a envoyé copie du mail de confirmation qu'il a reçu et curieusement le lien s'interrompait au milieu du pseudo (expliquant donc que le lien ne fonctionne pas).
verif faite le pseudo est : US AGER et le lien s'interrompt après US
j'ai refait une tentative d'inscrition sur mon forum test avec le même pseudo et j'ai obtenu la même coupure sur le mail de confirm que j'ai reçu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2004 21:43
Message :

Forcement, il a mit un espace dans son login !!! du coup, ca te coupe le lien.

Faudrait que coyote voit ca (ou tiger)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2004 23:05
Message :

Et j'ai une dizaine de membres qui ont fait la même chose et qui ont pu confirmer leur inscription !

mais comme ça fait longtemps que je constate des problèmes d'inscription ou de confirmation (malheureusement les interessés ne se manifestent pas pour essayer de comprendre les causes) j'ai depuis longtemps collé ce message dans le formulaire d'inscription :
Choisissez un pseudo :
Ce sera votre identifiant sur le forum, uniquement les lettres de l'alphabet, accents, caractères spéciaux et espace interdits, majuscules autorisées
Choisissez un mot de passe :
Il vous permettra de protéger votre compte, uniquement les lettres de l'alphabet, accents, caractères spéciaux et espace interdits

et malgré cela nombreux sont ceux qui continuent à mettre des espaces ou autres caractères.

quoi qu'il en soit il me semble que même si ce n'est pas un bug, alors il faut prévenir ce risque de saisie en l'interdisant et en retournant le visiteur sur la page du formulaire d'inscription.

juste un petit PS : Cool Coyote, Dark Angel ... sur ce forum ils ont également un espace

*** Message édité par taxi-driver le 19/06/2004 23:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 21/06/2004 13:08
Message :

Ben moi c'est autre chose, j'ai pas eu à confirmer mon inscription par mail...

Aprés comme tu dis plusieurs membres ont des caractères spéciaux ici car on avait corrigé tous les bugs connus à ce niveau. Aprés si y'en a d'autres faut nous donner un peu plus de renseignements, genre déjà avec quoi tu lis tes mails, et les membres qui ont eu un problème aussi.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 21/06/2004 18:10
Message :

Bjr Coyote,

Je me doutais bien que tu ne t'étais pas confirmé par mail,
C'était juste pour donner un exemple de plus, mais chez moi sur mon forum tests sur lequel tu es venu, oui tu t'es confirmé par mail avec ton pseudo habituel et ça a bien fonctionné et comme je l'ai précisé 9 membres chez moi ont également utilisés un pseudo composé avec un espace.
Il y en a peut-être eu plus qui ont essayé, ça je ne le sais pas car je vire au bout d'un mois les non confirmés et comme mon 418 membre porte l'ID 581 c'est très probable.
Tu remarqueras au passage que j'ai viré 163 tentatives d'inscription, certes certaines avec des fautes qui rendaient impossible toute confirmation, d'autres avec les bugs évoqués précédemment, et qu'ils y en avaient certainement avec des adresses volontairement erronées. N'empêche que ça fait beaucoup et pour une fois que l'un d'entre eux m'écrit j'aimerais bien essayer de savoir s'il y a ou non un problème (je pense que oui au niveau d'aol, mais là n'est pas la question de ce jour, j'y reviendrais).

En réponse à ta question j'utilise OE6 et je pense qu'il en est de même pour la personne qui m'a écrit. Je précise que j'ai déjà effectué une bonne vingtaine de tests d'inscription sur mon forum tests (entre autre quand j'avais constaté le problème des accents) et que c'est la première fois que j'obtiens un lien de confirmation cassé, j'avais jamais du tester un pseudo avec espace.
Je viens de renouveller l'essai avec 2 autres pseudos "na na" et "USA USA"... même réultats.

Si tu le souhaites je t'envoie les 4 mails.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 28/01/2005 19:28
Message :

Je relance ce post car je continue à rencontrer ce type de problème.
Plutôt qu’un long discourt :
http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=4&id=2003&p=1
et comme mon 914ème membre porte l’id 1233 je trouve que ça fait beaucoup de déchet
comme déjà suggéré dans un autre post ne serait-il pas possible de mettre en place un formulaire de confirmation directement sur le forum ?
après tout si d’autres forums comme ivb ont mis en place cette possibilité c’est certainement parce qu’ils ont été confrontés au même problème … sans trouver la solution fiable à 100%

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 00:56
Message :

Je pense que tu n'auras plus ce genre de problèmes avec la 0.8, j'ai fais pas mal de tests sur les caractères spéciaux dessus et pour le moment tout est passé


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 10:19
Message :

c'est une bonne nouvelle, mais je continue de penser qu'un formulaire est quand même nécessaire, car toutes les messageries ne sont pas configurées pour le html et les néophytes ne savent pas toujours ce qu'est un lien ... une barre d'adresse, etc ...
ne souriez pas, rappelez vous de votre premier contact avec un micro ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 10:31
Message :

Je vois pas ce que tu veux dire avec ton formulaire. La confirmation par mail sert à faire en sorte que l'email entré le nouvel inscris soit valide et qu'il ne te mette pas n'importe quoi (d'ailleurs il n'est pas du tout envoyé au format html mais texte brut).

Le truc c'est que si on n'utilise pas l'email (ce qui est déjà possible), je comprends pas trop l'intérêt de mettre un formulaire de confirmation, ni même quoi mettre dedans. Tu vas peut-être m'expliquer


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 10:45
Message :

Coyote, il veut une page avec une case pour entrer le code de validation contenu dans le lien.

En gros, dans ton email tu auras :
Veuillez cliquez sur le lien ci dessous :
LIEN_DE_VALIDATION

Si vous n'arrivez pas à valider, rendez vous sur cette page :
PAGE_DU_FORMULAIRE

et entrez le code suivant :
CODE_POUR_ACTIVER_LE_COMPTE




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 10:57
Message :

Ah ok je vois. Euh oui ça me semble une bonne idée en effet. Bon c'est trop tard pour implémenter ça dans la 0.8 mais on va mettre ça en place pour la suivante, pas de problèmes


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 11:36
Message :

merci Luce, c'est axactement ça

j'allais justement te faire un copier/coller du mail de confirm d'ivb

Cet email a été envoyé à partir de http://www.ibf-french.com/forums/index.php.

Vous avez reçu cet email car cette adresse email a été
utilisée lors de l'inscription à nos forums.
Si vous ne vous êtes pas inscrit à nos forums, merci de ne pas tenir compte de
cet email. Vous n'avez pas besoin de vous désinscrire ou d'effectuer d'action supplémentaire.

------------------------------------------------
Instructions d'Activation
------------------------------------------------

Merci de votre inscritption.
Nous demandons que vous "validiez" votre inscription pour s'assurer que
l'adresse email que vous avez entrée était correcte. Ceci pour prévenir
du spam et des abus.

Pour activer votre compte, cliquez sur le lien suivant :

http://www.ibf-french.com/forums/index.php?act=Reg&CODE=03&uid=2644&aid=47700161991e17f5f8996c2a754

(Les utilisateurs email d'AOL devront peut être copier et coller ce lien dans leur
navigateur).

------------------------------------------------
Cela ne fonctionne pas ?
------------------------------------------------

Si vous n'avez pas pu valider votre inscription en cliquant sur le lien, merci
de vous rendre sur cette page :

http://www.ibf-french.com/forums/index.php?act=Reg&CODE=05

Il vous sera demandé un identifiant, et votre clé de validation. Ces éléments sont
présents ci-dessous :

Identifiant : 2644

Clé de validation : 47700161991e17f5f8996c2a754

Merci de copier coller, ou taper ces nombres dans les champs correspondants du formulaire.

Si vous ne parvenez toujours à valider votre compte, il se peut que le compte ait été supprimé.
Dans ce cas, veuillez contacter un administrateur pour rectifier le problème.

Merci de votre inscription, passez un bon moment sur nos forums !

Cordialement,


mais comme je suis pas sûr que la personne soit capable de se rendre à l'adresse du lien (entre autre si ce lien n'est pas actif, ce qui semble parfois être le cas chez aol) il faudrait que l'on puisse accéder à ce formulaire à partir du forum, peut être par exemple à partir de la page d'identification, et le mail de confirm serait modifié et complété avec une explication en "français" indiquant ou il doit se rendre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 11:41
Message :

Sinon, taxi, en attendant, tu peux faire un truc simple

dans le fichier lng_register.php

tu as


$tpl->LNG['mailmsg']="\"Votre inscription sur \".\$_FORUMCFG[forumname].\" a bien été prise en compte.\n\n
Afin de pouvoir utiliser le forum, vous devez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous:\n
\".\$_FORUMCFG[urlforum].\"register.php?action=confirm&login=\".\$mailpseudo.\"&s=\".\$password.\"\n\n

ATTENTION! Si vous utilisez une messagerie telle que Caramail, il se peut que le lien indiqué ci-dessus ne fonctionne pas en cliquant dessus car mal interprété par la messagerie.
 Dans ce cas, ouvrez une fenêtre de votre navigateur et copiez-y l'adresse ci-dessus pour vous y rendre et confirmer votre inscription!\n\n\"";


Tu peux ajouter une ligne dedans à la fin

$tpl->LNG['mailmsg']="\"Votre inscription sur \".\$_FORUMCFG[forumname].\" a bien été prise en compte.\n\n
Afin de pouvoir utiliser le forum, vous devez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous:\n
\".\$_FORUMCFG[urlforum].\"register.php?action=confirm&login=\".\$mailpseudo.\"&s=\".\$password.\"\n\n

ATTENTION! Si vous utilisez une messagerie telle que Caramail, il se peut que le lien indiqué ci-dessus ne fonctionne pas en cliquant dessus car mal interprété par la messagerie.
 Dans ce cas, ouvrez une fenêtre de votre navigateur et copiez-y l'adresse ci-dessus pour vous y rendre et confirmer votre inscription!\n\n\
Si vous rencontre un problème pour valider votre inscription, envoyez moi la copie de cette E-mail à TAXI_DRIVER@EMAIL\n\n"";
 



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 12:13
Message :

c'est ce que j'ai fait depuis bien longtemps

ATTENTION! Si vous utilisez une messagerie telle que Caramail ou AOL, il se peut que le lien indiqué ci-dessus ne fonctionne pas en cliquant dessus car mal interprété par votre logiciel de messagerie.
Dans ce cas, ouvrez une fenêtre de votre navigateur et copiez-y l'adresse ci-dessus pour vous y rendre et confirmer votre inscription (après avoir copié l'adresse, cliquez sur le bouton OK ou ENVOI de votre navigateur).
Si vous ne parvenez pas à confirmer votre inscription, envoyez-nous un email à l'adresse d'expéditeur mentionné sur celui-ci en y joignant l'email que vous venez de recevoir en fichier joint.
(si vous utilisez Outlook Express, il suffit de cliquer dans la barre de menu sur >>Message, puis sur >>Transférer en tant que pièce jointe)

mais le problème c'est que malgré cela ils ne le font pas ... pour x raisons (timides, osent pas s'exprimer, ne savent pas envoyer un fichier, etc) j'ai même mis un forum d'accès libre pour ça, rien n'y fait ... c'est pourquoi je crois qu'il faut proposer une autre possibilité qui permettra qu'ils y arrivent tout seul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 13:30
Message :

Oui, mais bon, tu auras jamais 100% d'inscriptions valider.

Je sais pas pourquoi d'ailleur...

edit :

Dans l'email, tu mets un lien : en cas de problème pour valider votre
inscription, utilisez ce lien, entrez le login et l'email saissi
lors de l'inscription et un admin regardera le problème.
Vous recevrez au plus vite un email de notre part.

Et toi, tu crees une page formulaire, pour que le membre puisse entrer
son login et email, qui est envoyé sur ton email,puis tu valides toi
meme l'inscription après avoir verifier que son email etait bien valide.

Tu ne mets aucun lien vers cette page sur ton forum.



*** Message édité par luce le 29/01/2005 13:11 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 14:25
Message :

T'auras de toutes façons jamais 100% de validation, déjà tu oublies que t'en a beaucoup qui rentrent un mail bidon, donc déjà eux jamais ils pourront valider, et ils vont pas te contacter pour te dire "ah ben j'avais rentré un faux email".

Donc faut pas trop se faire d'illusions non plus.
Sinon ch'ui pas convaincu par le système d'IPB pour le coup. Tu mets une url, et si elle marche pas tu donnes des codes mais pour les rentrer il faut passer par une autre url dans le mail. Ca revient exactement au même. Si le gars il est pas assez fort pour cliquer sur le lien de confirmation ou bien le copier/coller dans sa barre de navigation, je doute qu'il le soit assez pour le faire sur le deuxième lien..

Non moi je vois plutôt le truc au moment de l'identification. Genre tu t'inscris, et quand tu t'identifies, si t'es en attente on te propose de rentrer ton code de confirmation et basta


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 15:55
Message :

Oui cette version est mieux, ajoute en même temps un bouton "redemander le code d'activation" et c'est parfait comme systeme.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 15:58
Message :

oui voilà, un lien qui permet, au moment de rentrer le code d'activation de se renvoyer le mail de confirmation.
Je pense qu'on tient la bonne solution là


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 16:02
Message :

Oui, et c'est une option qui manque sur beaucoup de script.
Par exemple, quand le mail est envoyé, si il y a un probleme technique et que le mail n'arrive pas au destinataire, ou alors il y a un rollback sur le serveur du destinataire du mail, il ne le recoit pas non plus, donc, c'est une option interressante, meme si c'est cas là sont rare.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2005 12:56
Message :

Non moi je vois plutôt le truc au moment de l'identification. Genre tu t'inscris, et quand tu t'identifies, si t'es en attente on te propose de rentrer ton code de confirmation et basta

100% ok ça me semble la bonne solution ... et promis juré je posterais plus sur ce sujet

avec le p'tit lien supplémentaire de Luce


*** Message édité par taxi-driver le 30/01/2005 11:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net