Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Bugs » Inscription adresse email
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
RaulentRoi

Nouveau

Enregistré le 15/03/2003
Messages: 20
Non connecté

Sujet : Inscription adresse email
Ajouté le : 15/03/2003 20:51
Message :

Ce n'est pas strictement parlant un bug, mais c'est de nature à décourager ceux qui voudraient s'inscrire au forum et qui ne comprennent pas pourquoi leur inscription est rejetée:

Les majuscules ne sont pas acceptées dans l'adresse e-mai.

C'est, pour ma part, la première fois que je vois une telle restriction - et je me suis cassé la tête dessus.

J'ai modifié le code comme suit: Ai-je bon ou tout faux ?

Dans Inscriptions.php

// test de l'email MODIFIE PAR LR pour faire accepter les majuscules les a ont été remplacés par des A dans les A-z0-9
if(!preg_match("'^[_A-z0-9-]+(\.[_A-z0-9-]+)*@[A-z0-9-]+(\.[A-z0-9-]+)+$'",$_POST[email]))

A défaut, le message devrait comporter un avertissement de type
$error="Email: minuscules / lowercase";

Cordialement

Raulent

www.nostradamia.com


Nostradamus l'avait prédit
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à RaulentRoi Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2003 23:32
Message :

Arf, sais pas répondre à la question, cela dit, il y a beaucoup de services mails qui n'acceptent pas les majuscules

Mais, même si elle est en majuscules et renseignée en minuscules sur le forum, ça gaze mais l'inverse n'est pas forcément vrai

Bref, c'était pour meubler le temps qu'un connaisseur passe par là


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2003 09:00
Message :

Message original: kingpopo
Arf, sais pas répondre à la question, cela dit, il y a beaucoup de services mails qui n'acceptent pas les majuscules

Mais, même si elle est en majuscules et renseignée en minuscules sur le forum, ça gaze mais l'inverse n'est pas forcément vrai

Bref, c'était pour meubler le temps qu'un connaisseur passe par là


lool ! sacré kingpopo tu te sents seul le soir ... ?

j'en sais pas plus que toi ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2003 13:44
Message :

Perso, une adresse email pour moi c'est toujours en minuscule
cela-dit, tu peux toujours les avertir du prob et ils feront gaffe...

Pour le code, faut attendre gun...heu jean glode ou coyote

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2003 14:08
Message :

Hmmm, personnelement j'avais une adresse mail GuN367@aol.com et lorsque je fourgais gun367@aol.com ça gazait...

J'ai pas trop le temps donc voici un script que j'ai réalisé pour mon projet...



function email_valide($email) { 
$message = ""; 
if (empty($email)) { 
$message .= "Le champ adresse email ne peut être vide !\n"; 
$return_value = 0; 
} else { 
//l'email a été entrée, on la verifie 
$message .= "L'adresse email \"$email\" n'est pas valide !\n"; 
$return_value = ereg("^[-!#$%&'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+"."@"."[-!#$%&'*+\\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\."."[-!#$%&'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$",$email); 
} 
if (!$return_value) { 
$message .= "<br><br>\n"; 
$message .= "<a href=\"javascript:history.go(-1);\">"; 
$message .= "Retour au formulaire</a>\n"; 
die ($message); 
} 
return 1; 
} 




Après faut voir comment l'adapter hein... Allez zou j'dois aprtir lô !!

Bon alors pour ceux qui veulent en savoir + :
http://www.phpfrance.com/forums/viewtopic.php?t=23229&highlight=adresse+mail


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net