Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » Problème d'Ident juste après install...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
ArkangeGabriel

Nouveau

- Un (ark)ange passe... -

Enregistré le 13/02/2003
Messages: 5
Non connecté

Sujet : Problème d'Ident juste après install...
Ajouté le : 13/02/2003 01:43
Message :

Soyons redondant, mais en finesse

Juste après l'installation de la v.0.6.1 beta (qui s'est déroulée sans problème), j'ai tenté d'accéder à l'admin du forum. Etant super-admin j'ai cru pouvoir y entrer sans problème, mais c'étais sans compter sur les aléas de ma maladresse J'ai dû faire une bêtise quelque part car il me dit : "Soit vous n'avez pas les droits pour accéder à cette partie, soit vous n'êtes pas identifié."

Pourtant, je suis bien super-admin (userstatus = 5), mes login/mot de passe ne contiennent que des caractères classiques et j'héberge temporairement le forum sur mon propre serveur (easyPHP).

En gros exactement le même probleme que pour oscarlaouen mais la méthode qu'il a utilisée pour s'en sortir ne marche pas chez moi :/

Je ne comprends point

Une bonne âme pour m'aider?

(Whoooops, je viens d'y parvenir , mais étrangement il a fallu que je me serve d'un login/pass d'une seule lettre :/ Probleme étrange donc)

*** Message édité par ArkangeGabriel le 13/02/2003 01:03 ***


- Arkange[Gabriel] -
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ArkangeGabriel!!! Visitez le site de ArkangeGabriel!! Envoyer un Message Privé à ArkangeGabriel Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2003 12:02
Message :

à mon avis ça vient d'easy php, non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
ArkangeGabriel

Nouveau

- Un (ark)ange passe... -

Enregistré le 13/02/2003
Messages: 5
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2003 12:08
Message :

Oui fort probablement... Il doit s'agir d'une question de config :/ J'ai parcouru le php-info et le httpd.conf d'apache, mais je n'ai rien trouvé de contraire...

Encore un mystère

Mais j'ai oublié dans mon précédent message de remercier coolcoyote pour son forum, très bien fait et joliment construit (et je sais ce que je dis, vu le nombre d'heure que j'ai déjà planché pour pondre un forum correct et complet ;) Merci donc et merci à toi lemistral d'avoir qd même répondu à ma question bien que redondante ;)


- Arkange[Gabriel] -
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ArkangeGabriel!!! Visitez le site de ArkangeGabriel!! Envoyer un Message Privé à ArkangeGabriel Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2003 12:19
Message :

pas de quoi j'ai horreur des posts sans réponses...
et si tu trouves ton probleme dis le ça peu en aider d'autre, moi je n'utilise pas apache et easyPhp mais pour les autres ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
ArkangeGabriel

Nouveau

- Un (ark)ange passe... -

Enregistré le 13/02/2003
Messages: 5
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2003 12:24
Message :

Tu peux compter sur moi
L'ennui c'est que ce n'est pas la première fois que j'éprouve ce genre d'ennui avec easyphp. Comme je l'ai dis plus haut j'ai déjà planché sur un forum et depuis sur plusieurs projets avec authentification nécessaire. Et quelques fois ça débloque bien :/ Ce n'est donc pas lié à CoolForum en lui-même ou alors plus probablement à certaines fonctions qui y sont utilisées et à easyPHP.

Je continuerai les recherches Mais comme on dit en Russie : "Tant que ça fonctionne..." lol


- Arkange[Gabriel] -
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ArkangeGabriel!!! Visitez le site de ArkangeGabriel!! Envoyer un Message Privé à ArkangeGabriel Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2003 12:30
Message :

peut-etre que Cool coyote, nickeman ou gun pourront t'apporter une solution, il me semble qu'ils bossent avec easyPhp ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2003 18:57
Message :

Non, je n'utilise pas easyphp mais phpmyadmin/apache/php(installation manuelle)
c'est vrai que c'est plus chiant à installer mais au final tu as moins de probleme...

Je te conseillerai de faire un tour sur www.coolcoyote.net et si tu peux, d'installer le php & cie en "normal" (sans easyphp en fait).

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
ArkangeGabriel

Nouveau

- Un (ark)ange passe... -

Enregistré le 13/02/2003
Messages: 5
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2003 21:13
Message :

Je retiens et je note tout cela, merci ^_^


- Arkange[Gabriel] -
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ArkangeGabriel!!! Visitez le site de ArkangeGabriel!! Envoyer un Message Privé à ArkangeGabriel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Ulysse

Nouveau

Enregistré le 14/02/2003
Messages: 1
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2003 12:54
Message :


Salut,

Bon, bah moi par contre je ne parviens pas à entrer dans l'administration.
-> ArkangeGabriel : quand tu dis que tu y es parvenu en rentrant une seule lettre, avais-tu fais des modifications en conséquence dans le fichier "secret/connect.php" ?

Merci d'avance pour votre disponibilité.

Ulysse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Ulysse!!! Envoyer un Message Privé à Ulysse Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2003 15:07
Message :

Message original: Ulysse

Salut,

Bon, bah moi par contre je ne parviens pas à entrer dans l'administration.
-> ArkangeGabriel : quand tu dis que tu y es parvenu en rentrant une seule lettre, avais-tu fais des modifications en conséquence dans le fichier "secret/connect.php" ?

Merci d'avance pour votre disponibilité.

Ulysse


tu es sur un serveur apache ou chez un hebergeur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
ArkangeGabriel

Nouveau

- Un (ark)ange passe... -

Enregistré le 13/02/2003
Messages: 5
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2003 18:35
Message :

-> ArkangeGabriel : quand tu dis que tu y es parvenu en rentrant une seule lettre, avais-tu fais des modifications en conséquence dans le fichier "secret/connect.php" ?


Salut Ulysse,

Je voulais simplement dire que je m'étais inscrit sur mon propre forum avec un ident du type 'login : B / pass : B', puis j'ai changé le code de status utilisateur de 'B' (de 2 vers 5 pour super-admin) et que là ça avait enfin fonctionné. Sans aucune modif dans le connect.php (je n'avais en rien changé les données d'accès à la db).

J'ai toutefois encore éprouvé le problème plusieurs fois (car je suis webdeveloper et je dois svt dumper mes cookies pour travailler avec eux). Il n'y a pas encore de remède miracle, il faudrait trouver la source du problème (mais je commence à soupçonner fortement le pack Apache-PHP-mySQL d'easyPHP).


- Arkange[Gabriel] -
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ArkangeGabriel!!! Visitez le site de ArkangeGabriel!! Envoyer un Message Privé à ArkangeGabriel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2003 13:48
Message :

c'est assez louche, parce que pr moi, j'ai testé CF sur easy php sur une vieille brouette bah ça tourne pourtant...

Bon chez moi c une install comme nikeman donc... je vois pas...


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net