Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » désinscription
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
bergamote

Nouveau

Enregistré le 28/05/2009
Messages: 6
Non connecté

Sujet : désinscription
Ajouté le : 28/05/2009 19:10
Message :

Bonjour tout le monde...

Je ne suis pas administratrice d'une interface Coolforum, mais j'ai besoin d'aide en tant que membre: je fréquente un forum que je veux quitter complètement, avec mes données, comme la loi m'y autorise; tout en laissant loisir aux admins de garder mes messages ou pas.

Je demande depuis une semaine à être désinscrite, ne pouvant le faire moi-même; je le demande par mp, et en public... j'ai réitéré ma volonté à plusieurs reprises, et rien ne se passe, aucune quittance de ma demande non plus, d'aucune manière...

Que faire?

Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bergamote!!! Envoyer un Message Privé à bergamote Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2009 02:01
Message :

donc tu voudrais qu'on supprime ton pseudo?
seule façon que les données soient supprimées excepté que tu laisses les messages et que toi tu peux les supprimer ces données de ton profil et tes infos:
ôte ton email, ton site web, tout, quitte à mettre une date bidon de naissance genre 00 je crois que ça passe.

il ne restera que ton pseudo nu, sans avatar ni rien.
sinon tu n'oublies pas de mettre en devise et/ou signature que tu es partie définitivement

mais c'est curieux qu'pn ne veuille pas effacer ton pseudo.
dommage qu'on ne puisse pas le faire soi même avec un message d'avertissement sur l'email de création, même si celui ci est effacé pour confirmation!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
bergamote

Nouveau

Enregistré le 28/05/2009
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2009 08:43
Message :

Merci!

oui, j'avais pensé à tout ça... mais une désinscription en bonne et due forme, je trouvais important de pouvoir le faire. Or, le bouton en question n'existe pas sur l'interface Coolforum, j'ai déjà vu que c'était un problème pour d'autres.

Je ne suis pas vraiment sûre qu'on ne veuille pas effacer mon pseudo, c'est une période de prépas et d'examens, c'est chaud pour pas mal de gens; je pensais que l'admin' avait autre chose à faire, mais visiblement il a le temps de venir répondre sur le site... mais pas à moi.

Bref, pourquoi, aucune idée.

C'est une des raisons qui me confortent dans ma décision de quitter le site en question: le manque de distanciation et d'équité de traitement, la promptitude à bannir les gens, bref, une bizarre conception du rôle d'admin, à mon sens (je suis admin' aussi, qu'est-ce que c'est dur parfois... j'en cause avec d'autres, on se soutient...)

Pardon je vais déraper un peu, mais... je profite de l'occasion pour poser deux trois trucs sur lesquels on est d'accord avec le groupe d'admins avec qui je cause, commentaires bienvenus...

Je mets ça dans un deuxième message, c'est trop long pour la fenêtre.

Merci!





*** Message édité par bergamote le 29/05/2009 09:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bergamote!!! Envoyer un Message Privé à bergamote Citer ce post dans votre réponse

 
 
bergamote

Nouveau

Enregistré le 28/05/2009
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2009 08:59
Message :

Hé, gasp! Je viens de m'apercevoir que je pouvais éditer mon précédent message, bien que le bouton dise que c'est réservé aux modos... et je ne suis pas modo!

Brèfle, voici la suite comme annoncé:

Nous avons peu à peu développé une série de concepts assez rigoureux, dont voici les principaux.


- on ne peut être juge et partie --> quiconque a un pouvoir tel que le bannissement devrait ne pas intervenir dans les discussions, du moins pas sous le même pseudo. C'est à ce prix que l'on peut garantir la diversité de l'expression, et l'accueil d'idées variées, offrant une énergie supplémentaire à la communauté.
En effet, de l'expérience de chacun de nous, l'aura de l'administrateur/médiateur représente clairement une barrière à la mise en commun et l'enrichissement des confrontations, tout en le protégeant lui-même à l'excès en cas de désaccord et pire encore, lors de mésentente épidermique avec un membre. Il reste sinon libre de faire prédominer, voire d'imposer son propre rythme et sa tonalité, provoquant la déperdition de nouveautés.

- on est humain --> impossible de ne pas ressentir la sympathie, l'antipathie. La distanciation est recherchée et travaillée, la communauté du forum s'applique à soutenir l'adminmodo qui se sent en danger de déraper. L'échange permet de souffler, de prendre de la distance, de dédramatiser.

- on utilise le canal adéquat --> si une personne communique de manière à déranger les débats, elle reçoit par message privé quelques indications. Ce canal sera utilisé dans le but de chercher au maximum à préserver la paix et la constructivité des échanges, sans remettre à l'ordre la personne devant tout le monde, et considérant a priori qu'il s'agit d'un faux-pas de débutant.
La raison en est simple: si l'humiliation est publique, le simple maladroit a de fortes chances de se transformer en troll, d'autant plus si d'autres interlocuteurs renchérissent. La mesure se conçoit comme une occasion de s'améliorer, pour faire profiter autrui de sa réflexion, pour réseauter.
Le rôle d'adminmodo se projette dans un esprit de maïeutique, c'est-à-dire d'aide à l'interlocuteur pour accoucher de sa pensée; en effet, nous avons constaté que plus une idée est forte, plus elle heurte et suscite de réactions, donc d'occasions de perdre de sa substance à travers les accusations, les réactions, les excuses, la montée en symétrie et tout autre mécanisme de défense communicationnel.
L'adminmodo est avant tout un médiateur, se voulant neutre, et donnant la parole avec discernement.

Bref, avoir ce pouvoir flatte l'ego et incite parfois à l'intimidation, pour finir par n'avoir que des gens qui sont bien du même avis que soi - ce qui n'est pas du tout la même chose que d'avoir des débats confrontants. Et puis la frustration peut guider certaines répliques, et se sentir tout-puissant au moins-là, c'est assez réconfortant. Comme quoi on peut troller en étant admin/modo!

*** Message édité par bergamote le 29/05/2009 10:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bergamote!!! Envoyer un Message Privé à bergamote Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2009 02:28
Message :

perso sur mon site personne ne peut bannir parmi toute mon équipe de modo, c'est réservé aux admins et webmestre.
ensuite personne ne peut supprimer de message: ça doit être déplacé ce qui est très lourd parce que ça sous entend de scinder puis fusionner...
donc ça force à éditer pour effacer: on doit garder le message, en fait ça pousse à la censure partielle et non totale.

il faudrait pouvoir rendre invisible ou illisible un message aux visiteurs déjà car là c'est public, aux membres ensuite car si ça devient privé ça fout le bazar et ça dérange! donc suspendre, cacher. on ne devrait pas pouvoir toucher au corps du message: pour les modos, par défaut. ou alors le message d'origine devrait être gardé quelque part quand on l'édite, comme preuve.
pas évident l'équilibre entre abus de pouvoir et censure nécessaire pour contrôler les débordements de certain(e)s!

bannir, faut que le pseudo y aille fort, ça ne doit venir qu'après une hiérarchie de réactions et sanctions...
et ça nécessite un filtrage à l'entrée car suffit de changer l'IP e/ou recréer un autre pseudo: c'est à l'infini!

mais bon ai la "chance" d'avoir un forum avec très peu de monde et que des pas mal âgé(e)s. très calme et sans aucun blem.

je crois qu'une zone modo/admin est nécessaire avec les scutes entre nous et surtout utilisation des sondages en votes.
tout est soumis à scute et vote, tout est essayé et je peux ne pas faire parce qu'en minorité ou faire alors que ça m'emballe pas!

(heureusement qu'il n'y a pas 36 commandes sur coolforum notamment d'espionnage comme ça peut exister ailleurs.
et il n'y a pas non plus de backdoor de programmeur et de responsabilité: on ne peut pas aller faire la loi sur les autres sites!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
bergamote

Nouveau

Enregistré le 28/05/2009
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2009 09:45
Message :



Ca paraît équilibré, entre le bannissement non-autorisé aux modos d'une part, et d'autre part les discussions, votes et sondages... Question: ça est arrivé à quelqu'un de mettre en vote public sur son site l'exclusion d'un membre? Après tout, pourquoi pas. Demander au groupe ce que ses membres pensent individuellement, mais en disant pourquoi oui, pourquoi non, et plutôt comme une occasion donnée au perturbateur de changer de ton ou d'argumentaire... Je m'explique: le troll a tendance à détailler, à couper les phrases de leur contexte, à faire partir les fils en cannelle en démultipliant aisni les discussions sur des détails litigieux, et surtout en s'engueulant tour-à-tour avec tout le monde. Si le groupe manifeste son inconfort en bloc, lui demande de s'amender et lui indique comment, ça peut être intéressant.

Pour la suppression de messages... je jarte dans un sas de "réflexion", accessible seulement aux admins, pour avoir du matériau de travail sur la communication. En plus, c'est une preuve avant édition (laquelle je rends aussi impossible après un délai de 24 heures, ou après une réponse) Ce qui permet de garder le truc litigieux sans passer des heures à scinder et (s)cie. La censure partielle, c'est une bonne option, on trie seulement les maladresses pour pouvoir les retravailler.

Mais la gestion doit rester possible: en règle générale, l'admin se fait sur les heures de loisirs, c'est très prenant. Tiens, et pourquoi pas une formation de médiateur, offrant ses services payants pour garder le cap... Je pense qu'un psy qui se débrouille sur un clavier a de beaux jours devant lui!
"Vous faites quoi dans la vie?" " Je suis webpsy!", comme moi je suis webécrivain public.

Les engueulades d'ordre privé, voilà ce que j'en fais: jarter de l'espace public après copié-collé en mp à l'auteur, avec injonction polie de communiquer en privé avec sa cible / invitation à reprendre son message, pour le reformuler de manière acceptable en public, et qu'il puisse aussi demander ce qui a cloché dans sa communication. Plusieurs degrés, quoi: censure, mais bonne occasion de travailler sa comm', etc.


Pour le truc du "filtrage à l'entrée car suffit de changer l'IP e/ou recréer un autre pseudo" je fais une comparaison des IP, justement, chaque fois que c'est possible. Si j'ai de sérieux doutes, et du temps, je fais une petite recherche sur le web via l'adresse privée, j'ai parfois la confirmation qu'un guignol essaie de revenir; et je le rejarte après lui avoir envoyé un message l'invitant à profiter du forum d'une manière inédite.
Sinon... le fait d'avoir été banni est une telle claque que soit le troll revient et se démasque assez vite... soit la parole sera plus mesurée par la suite.


Pour ça: "heureusement qu'il n'y a pas 36 commandes sur coolforum notamment d'espionnage comme ça peut exister ailleurs.
et il n'y a pas non plus de backdoor de programmeur et de responsabilité: on ne peut pas aller faire la loi sur les autres sites". Tu m'expliques? Pas capté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bergamote!!! Envoyer un Message Privé à bergamote Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2009 14:36
Message :

non je parle de votes y compris pour bannissement dans la zone privée des modos et admins
dont une partie n'est visible que par les admins et même un autre que par les webmestres...

voter pour un bannissement: bien entendu! je trouve ça obligatoire que l'équipe valide et vote.
sauf si c'est quelqu'un qui a tellement sévit que tout le monde le demande et a "voté" d'avance!


je parlais des dérives sur certains sites ou il existe des commandes permettant d'accèder à des endroits privés
assister au tchat entre des personnes ou lire leur courrier, se dissimuler derrière des fakes/faux pseudos, etc...


enfin pour backdoor: il existe des systèmes de sites ou forum dans lesquels on peut rentrer quand on a crée le truc
en cas d'hébergement intégré, avec la responsabilité de tous les sites, on peut donc aller faire le ménage sur des sites qui ne nous appartiennent pas et régler des problèmes.
ça peut aussi permettre de rendre l'administration à des gens qui se blacklistent ou se bannissent ou perdent leurs passes et autres fantaisies... ou abusent donc aussi parfois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
bergamote

Nouveau

Enregistré le 28/05/2009
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2009 20:11
Message :

Merci pour les réponses!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bergamote!!! Envoyer un Message Privé à bergamote Citer ce post dans votre réponse

 
 
bergamote

Nouveau

Enregistré le 28/05/2009
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 15/06/2009 10:20
Message :

Nous voilà deux semaines plus tard, et c'est silence-radio là-bas, tout au plus un smiley goguenard d'un intervenant indélicat...

Comment reporter l'abus si l'administrateur ne répond pas, comment faire valoir mes droits, puisque la loi est de mon côté?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bergamote!!! Envoyer un Message Privé à bergamote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 15/06/2009 15:55
Message :

Salut,

Renseigne toi sur le site de la CNIL.

Je sujet etant sans rapport avec CoolForum, je ferme.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net