Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » deplacement de base SQL
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Sujet : deplacement de base SQL
Ajouté le : 03/10/2006 19:49
Message :

coucou !!!
je suis en train de migrer mon forum sur un autre ftp et je rencontre un petit probleme......
j'ai suivi le tuto d'hayreon pour decouper ma base en plusieurs parties (elle fait 8.5Mo)
j'ai donc un premier fichier texte qui contient toutes les tables sauf CF posts
puis 6 autres fichiers qui eux contiennent eux les decoupes de 5000 en 5000 jusqu'a 28131
je les ai nommé save1 , save2 save3 (.sql bien sur)
j'ai tout executé et jusqu'ici tout va bien.....
j'arrive a me connecter sur mon nouveau "forum" en tant qu'admin , je me vois sur la page d'accueil connecté avec les derniers messages datant du bon jour (celui de ma sauvegarde)
mais des que j'essaye d'acceder a un forum je vois la liste des sujets , par contre si j'ouvre un sujet , je ne vois pas les messages........

keskispass ??


merci !!





*** Message édité par NeB le 03/10/2006 21:01 ***




*** Message édité par NeB le 03/10/2006 21:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 03/10/2006 21:35
Message :

j'ai regardé dans la table CF-posts de mon nouveau ftp , sur la derneire page que j'ai affichée , il y a bocou de NULL en lieu et place de idforum idpost sujet etc.....
un probleme lors de la sauvegarde peut etre ??


*** Message édité par NeB le 03/10/2006 22:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2006 06:28
Message :

Hello

C'est possible, vérifit le contenu des fichiers sauvegardés.

Refait ta sauvegarde de CF_posts par fichiers de 2000 enregistrements au lieux de 5000 en vérifiant bien çà chaque fois le contenu des fichiers et la continuité entre chaques.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2006 06:49
Message :

ok merci bocou , je pense que ca vient de la car tout le retse est bon , et en plus qd j'ai fini la manip , je me retrouve avec 28340 messages au lieu de 28131 sur la bdd originale ....
ca a du merdouiller a l'export....
thx !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2006 10:53
Message :

bon , ca ne va tjs pas , j'ai redecoupé la table posts en parties de 2000 requetes
le premier fichier save (qui contient le debut de la table posts ) ca va impec , par contre des que j'up le 2eme , je me retrouve avec des null a la place des sujets et 0 pour l'idforum partout..........(sauf sur les messages du fichier save1)
pourtant tout se suit bien et le contenu est bien dans mes fichiers texte.....
pour up les fichiers text j'utilise le petit onglet en dessous de la table quand on l'affiche qui indique "inserer des données dans la table a partir d'un fichier texte"
je precise que j'up sur un ftp FREE , ptete qu'il y a des manips a faire nan ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2006 12:15
Message :

Hahaaa free...

Refait la sauvegarde de la table CF_posts par tranches de 2000 messages max. Essai de voir avec ton ancien hébergeur si ils peuvent te fournir la sauvegarde de ta base en un seul fichier, ce sera beaucoup plus simple, tu aura juste a utiliser l'utilitaire de Coyote (db splitter) pour couper la sauvegarde en petits fichiers.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2006 17:57
Message :

mon ancien hebergeur c free aussi mdr !!!
je deplace de compte en fait !!!
je peux utiliser la fonction sauvegarde de l'admin du forum pour sauvegarder la bdd ???
pour l'avoir en une fois je veux dire !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
NeB

Habitué

Enregistré le 08/09/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2006 18:56
Message :

probleme réglé , j'ai exporté ma base entiere depuis phpmyadmin de mon ancien ftp , je l'ai decoupée avec db spliter et up sur le nouvo ftp : ca marche impeccable , merci pour ton aide hayreon !!!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à NeB!!! Envoyer un Message Privé à NeB Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 10/10/2006 22:55
Message :

Bonsoir à toute l'équipe

Je relance ce sujet parce que je sens que que je vais avoir besoin de vous...
Je déplace le CoolForum d'un de mes sites sur un hébergement plus costaud et malgré que je reste chez le même hébergeur, je dois remettre tout en place moi-même.
Et j'ai des sueurs froides à l'idée de paumer la bdd du forum

J'ai bien regardé tous les tutos et les discus sur ce sujet et j'ai un petit souci.... OVH, l'hébergeur, semble avoir supprimé la version 3 de son "manager" et du coup je me retrouve avec la version 2.1.0 de phpMyAdmin qui ne me propose pas le choix du nombre d'enregistrements à prendre en compte pour sauvegarder... Et bien sûr j'ai un gros forum dont la partie "Posts" fait 14 Mo.
Je ne peux pas utiliser "db splitter" puisque je suis sous Linux.

Voilà, vous pourriez m'aider siouplé pour me dépatouiller de cette table gigantesque et que je ne veux surtout pas détruire...


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 08:11
Message :

aucun problème chez ovh, tu fais ta sauvegarde et ensuite le plus simple c'est de la transférer par ftp puis de lancer le script php ... c'est enfantin
http://guides.ovh.com/ImportBaseMySQL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 08:13
Message :

Coucou,

Demande a OVH d'effectuer le transfert et, juste comme ça, rien ne t'empeche d'installer ton propre phpmyadmin sur ton ftp


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 09:30
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses

taxi-driver : merci pour le lien mais je l'ai déjà tellement parcouru / lu / repotassé que je me demande si je l'ai pas un peu usé
Mais j'ai bien lu qu'il fallait limiter la taille des fichiers d'import (c'est d'ailleurs reprécisé dans l'interface phpmyadmin), maxi 2048 octets, alors que mon fichier "posts.sql" fait presque 12,7 Mo, alors je vais tenter quand même l'aventure mais s'il n'accepte pas ce gros fichier, je dois absolument trouver un moyen

Hayreon : je passe du 60gp au 90plan et le transfert des données n'est pas inclus dans le prix, il aurait fallu que je paye plus de 40 euros pour qu'ils le fassent et ça je refuse. En plus, c'est en mettant les mains dans le cambouis qu'on apprend le mieux

et, juste comme ça, rien ne t'empeche d'installer ton propre phpmyadmin sur ton ftp

Je ne sais pas ce que ça veut dire... J'ai toujours utilisé l'interface phpmyadmin fournie par l'hébergeur. Quel est l'intérêt d'installer son propre phpmyadmin ? Excuse-moi si la question te parait stupide mais en bdd, je ne connais que le strict minimum (mais j'apprends vite ).

De toute façon, il me nsemble bien avoir lu que sur le mutualisé 90plan, il faut passer par leur interface (est-ce parce que j'ai la possibilité d'installer 5 bdd et qu'ils gardent le contrôle ? Je ne sais pas...).

Qui a dit que je suis bavarde ????


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 11:31
Message :

c'est enfantin



Bein voilà, j'ai réinstallé le forum... OK
Installé la base de données avec toutes les tables sauf "Posts"... OK

Mais svp A L'AAAAAAAIIIIIDDEEEEEEE pour les "Posts", je n'arrive pas à les réintégrer

Je n'arrive même plus à me connecter sur mon phpmyadmin remarquez...

Et si j'essayais de "couper" moi-même mon fichier des "posts", c'est possible non ?


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 11:46
Message :

Je crois que ça va être bon, je coupe moi-même le fichier sql et ça semble marcher


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 12:19
Message :

N'oublie pas de lignes en coupant le fichier


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 14:22
Message :

J'ai commencé par ça... Enfin plutôt j'avais des doublons ! Et je me suis mieux organisée et je crois vraiment que je n'ai rien oublié puisqu'en bas du forum il apparaît le même nombre de posts qu'avant le déplacement
(je suppose que dans ce nombre n'apparaissent pas les messages privés, ni les messages des forums "privés", donc sur la partie "publique", aucun problème, pour le reste on verra...

Merci Hayreon


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2006 15:56
Message :

Ne te fie pas à ça, le nombre de messages est enregistré en fixe dans cf_config donc que ta table cf_posts soit pleine ou non il y aura le bon nombre total ^^ Il faut vérifier le nombre dans phpmyadmin qui indique le nombre d'enregistrements de chaques tables.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 12/10/2006 14:20
Message :

Oups, tu fais bien de me le préciser Hayreon... Merci

En tout cas, à part ce petit risque, mais j'ai bien fait gaffe donc je ne craisn pas trop, tout s'ets bien passé et je suis assez fière de moi

*** Message édité par iki le 12/10/2006 15:21 ***


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 12/10/2006 14:22
Message :

merci pour le lien mais je l'ai déjà tellement parcouru / lu / repotassé que je me demande si je l'ai pas un peu usé

si tu veux je te le résume tel que je l'ai appliqué :

1) sauvegarde de ta base
2) création du fichier importbase.php en copiant le code :
<?
echo "Votre base est en cours de restauration.......\n<br>";
system("cat nomdetabase.sql | mysql --host=nomduserveur--user=nomduser--password=passwordduser nomduser");
echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";
?>

3) transfert par ftp dans ton répertoire racine (www) de ta sauvegarde de base (de tes 14mo) et du fichier php ci-dessus que tu as créé
4) lancer le script : http://www.tondomaine.com/importbase.php

2 minutres après ta base est en place
tu peux pas plus simple et plus rapide


*** Message édité par taxi-driver le 12/10/2006 15:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 12/10/2006 14:25
Message :

Bein écoute taxi-driver, c'ets ce que j'ai fait, et en fait, Firefox n'exécutait pas le script, il m'affichait le contenu du fichier... J'ai retenté à plusieurs reprises mais rien à faire, du coup, j'ai fait autrement... Beaucoup plus long mais ça a réussi


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0424 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net