Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » Table CF_config scraché & pas de backup
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
imagic21eme

Nouveau

Enregistré le 20/05/2003
Messages: 22
Non connecté

Sujet : Table CF_config scraché & pas de backup
Ajouté le : 01/04/2006 22:10
Message :

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème sur mon forum en ligne. Après avoir fait une modif mineure dans le formulaire de configuration en admin, je me suis apperçu que la modification n'était pas pris en compte. J'ai essayé de la refaire deux fois de suite puis ensuite en me connectant sur le forum, j'ai découvert que plus rien ne fonctionnait (exemple sur le site : http://imagic21eme.free.fr/forums/index.php

Donc planté . Avec phpmyadmin, j'ai vu que la table CF_config s'est craché. Impossible de la lire. Phpmyadmin répond un message d'erreur quand je lis la table, du style : "MySQL a répondu:

#145 - Table './imagic21eme/CF_config' is marked as crashed and should be repaired
"

Y a t'il un moyen de réparer ou de reconstruire cette table sans perdre l'acces aux contenus des forums?
Je n'ai pas de sauvegarde de cette table. J'ai refais la config complète en local avec mysql, phpmyadmin et le site pour tenter une manip avant de le faire en ligne. Je ne parviens qu'à lire les forums accessibles à tous mais plus aucun login et mot de passe ne sont accessible. Il faut dire que ma manip est on ne peux plus douteuse, puisque j'ai rechargé sur mon ordi toutes les autres tables bonnes du site en ligne et sur une autre base de données locale j'ai refais une install vierge pour récupérer la nouvelle table CF_config. Je me doute bien que rien n'est clair dans tous ça mais je n'ai pas trouvé d'autre manière d'essayer.

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a une solution

François

*** Message édité par imagic21eme le 01/04/2006 22:11 ***


Parcourez l'oeuvre d'un peintre contemporain à travers des toiles qui invitent aux voyages cosmiques. Une balade dans les mystères de l'ame du monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de imagic21eme!! Envoyer un Message Privé à imagic21eme Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2006 23:29
Message :

Salut,

Tu peux essayer de réparer la table avec phpmyadmin.

Sinon supprime la et injecte une table cf_config qui fonctionne. Dans ce cas n'oublit pas de la mettre à jour avec les urls de ton site/forum etc...

Il faudra mettre à jour ces champs egalement :

statnbtopics => nombre de sujets
statnbposts => nombre de réponses
statnbuser => nombre de membres

Le reste devrai ce remettre normalement par la suite.

*** Message édité par Hayreon le 01/04/2006 23:33 ***


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
imagic21eme

Nouveau

Enregistré le 20/05/2003
Messages: 22
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2006 16:11
Message :

Merci

En fait, je n'avais pas vu qu'on pouvait la réparer dans phpmyadmin. J'avais raté l'option. Apparemment, phpmyadmin a réparé CF_config et le forum fonctionne à nouveau. Je vais bien voir si tout est ok.
ça m'a permis en même temps d'apprendre à faire un backup :)


Merci encore pour l'idée de chercher à réparer la table, je croyais tellement qu'elle était irécupérable.

Amicalement.

François


Parcourez l'oeuvre d'un peintre contemporain à travers des toiles qui invitent aux voyages cosmiques. Une balade dans les mystères de l'ame du monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de imagic21eme!! Envoyer un Message Privé à imagic21eme Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0159 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net