Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » [0.8.1]Caractères transformés en '?'
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Sujet : [0.8.1]Caractères transformés en '?'
Ajouté le : 16/09/2005 11:44
Message :

Certains caractères se sont tranformés en point d'interrogation '?' lors du passage de la version [0.7.2] à la version [0.8.1]

1 - Dans le message par défaut de fermeture du forum :
'Le forum est actuellement fermé, veuillez revenir plus tard'
le 'é' de 'fermé' s'est tranformé en point d'interrogation '?' : ferm?

2 - Dans mon message de News de la page d'accueil (Options générales)
"Bienvenue à ....."
Le "à" s'est tranformé en point d'interrogation '?'

3 - Dans popup de profil
Langue utilisée : fran?ais
Skin utilisé : Defaut

Dans le Gestionnaire des membres et dans le Gestionnaire de profil personnel idem. Dans la liste déroulante :
Skin utilisé Defaut
Langue par défaut fran?ais

Le 'ç' de français se transforme en point d'interrogation '?'

*** Message édité par Gilgamesh le 16/09/2005 10:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2005 13:01
Message :

Et la marmotte .... oups désolé.

Tu t'es déjà poser la question à savoir si tout tes "problèmes" ne viennent pas de ton pc (windows, IE ....) avant de poster ces messages ?


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2005 14:52
Message :

Soit c'est ton navigateur qui affiche les pages dans le mauvais charset, soit tu as ouvert les fichiers du forum dans un éditeur puis enregistré dans un autre charset (au hasard, en, utf-8) que tu as ensuite uploadé


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2005 19:21
Message :

Tu t'es déjà poser la question à savoir si tout tes "problèmes" ne viennent pas de ton pc (windows, IE ....) avant de poster ces messages ?


Désolé si j'utilise windows et IE ... On peut quand même ?
Si ça m'arrive ça peut arriver aux autres


Soit c'est ton navigateur qui affiche les pages dans le mauvais charset, soit tu as ouvert les fichiers du forum dans un éditeur puis enregistré dans un autre charset (au hasard, en, utf-8) que tu as ensuite uploadé


Réponse un peu plus constructive

C'est bien possible. Je me posais la question du charset de sauvegarde et de restauration. En fait sur Lycos on a pas trop le choix et on ne sait pas trop dans quel charset on fait la sauvegarde. Sur Free au moment de la restauration la proposition par défaut était utf-8 (unicode). Ayant constaté le problème j'ai donc tenté une restauration 'Latin' et ça n'a rien changé du tout. Exactement les mêmes erreurs, ni plus, ni moins.

Une remarque quand même, dans mes forums il y foultitude de ùàèéç etc... et tout c'est très bien passé je les retrouve parfaitement. Le prroblème se limite aux TROIS petits exemples que j'ai donné. Apparemment il s'agit du texte de certains champs texte seulement dans le forum (celui du News de la page d'accueil, Message de fermeture du forum) et aussi l'option 'Français' (dans mon cas).

Se peut-t-il que l'encodage du texte dans le forum 'protège' du changement de charset dans la plupart des cas, et dans certaines exceptions ne le fasse pas !!??

*** Message édité par Gilgamesh le 16/09/2005 18:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2005 20:03
Message :

Message original: Gilgamesh
Désolé si j'utilise windows et IE ... On peut quand même ?
Si ça m'arrive ça peut arriver aux autres

vu qu'il y avait des ... points de suspension dans sa remarque, moi qui n'est ni sous windows et IE, la premiére idée qu'y m'est venue à l'esprit c'est : mes charsets sont-ils bons, je regarde, des fois que !


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2005 03:34
Message :

Se peut-t-il que l'encodage du texte dans le forum 'protège' du changement de charset dans la plupart des cas, et dans certaines exceptions ne le fasse pas !!??


Euh, justement je viens de m'apercevoir que le templates par défaut de CoolForum ne disposait pas de balise meta indiquant au navigateur l'encodage de la page web oO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2005 10:00
Message :

Vi mais ce qui me chagrine, c'est que depuis que j utilise cool forum (plus de 2 ans) je n'ai jamais eut ce type de probleme. J'ai pourtant utiliser plusieurs OS windows et linux et plusieurs navigateurs comme IE, FF, Moz, conqueror, opera ... La derniere fois qu'un membre a eut ce probleme, on c'est aperçu que les templates avaient été trafiqués, voir aussi le code php qui applique un certain formattage des champs textes pour la sécurité.

Bref j'en revient à ce que je disait au début, il faudrai peut etre voir sa machine avant de crier au bug sur cool forum. Cela dit, Gilgamesh ne le prend pas pour toi spécialement, tu n'es pas le premier, tu ne sera pas le dernier.

Quand à la balise meta, il a eut un sujet à ce propos dans un des forums, une petite recherche devrai apporter des explications suplémentaires

*** Message édité par Aquilon le 17/09/2005 09:01 ***


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2005 14:36
Message :

Le problème des caractères spéciaux dans les noms des forums lors de l'upgrade à partir de la 0.7 est connu et est fait exprès lors de la mise à jour pour des raisons de sécurité.
Si tu rencontres le problème, tu n'as qu'à éditer ton forum pour remettre le bon caractère, y'en a pour 1 minute.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0150 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net