Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » Permissions multi forums
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
doumdoum

Nouveau

Enregistré le 30/08/2004
Messages: 1
Non connecté

Sujet : Permissions multi forums
Ajouté le : 03/08/2005 00:02
Message :

Bonjour!

Petite question ! Comment peut-on faire avec la V8.0 (ou V8.1) pour gérer les permissions des membres aussi facilement que nous le faisions avec l'ancienne version?

Vivi je sais :

CoolForum 0.8 beta intègre une profonde modification du noyau du forum en intégrant la notion de groupes. Lors de la migration de votre version 0.7, sachez que la gestion des forums privés va disparaître. Difficile à mettre en oeuvre, nous n'avons pas pu intégrer à notre script de mise à jour un système permettant de récupérer les membres qui étaient affiliés aux forums privés, sachez donc que cette affiliation sera perdue. Avant de mettre à jour, il est donc conseillé de noter quels membres sont affiliés à quels forum privés afin de recréer les groupes comme il le faut aprés. Rien n'est perdu dans vos forums, il s'agit juste de l'affiliation des membres qui n'a pu être récupérée! Par sécurité vos forums privés seront invisible pour tout le monde le temps de recréer les groupes adéquats


"... afin de recréer les groupes comme il le faut aprés" => Ah!!! phrase magique ! Comment va t-il falloir pour recaler tout ça comme avant en fait?

Le problème se pose pour les membres qui avaient le droit de voir tels ou tels forums privés.

A présent, si j'ai bien compris, on ne peut être membre que d'un groupe, ce qui veut dire qu'il faut créer autant de groupes que de cas possibles de permissions pour les membres... même peut-être qu'il va falloir créer un groupe pour 1 ou 2 personnes ...

Y-a-t-il une astuce que je zappe ou bien est-ce réellement plus possible de gérer les permissions comme nous le faisions avec les forums privés? ... et là... sniiiiif !

Merciii

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à doumdoum!!! Envoyer un Message Privé à doumdoum Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 03/08/2005 08:45
Message :

Je n'en suis pas sur a 100% mais je pense qu'il faut passer par les groupes oui.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 06/08/2005 00:27
Message :

CoolCoyote avait dit que c'était impossible pour des raisons techniques, le nouveau systéme de groupes ne permet pas de faire des "superpositions" de groupes :\

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Gilgamesh

Visiteur

Enregistré le 07/09/2005
Messages: 67
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2005 21:59
Message :

Bonjour

J'ai exactement le même problème que DoumDoum. Plusieurs forums avec des autorisation spécifiques pour chaques forum.

Ce serait vraiment bien de pouvoir faire appartenir un membre à plusieurs groupes à la fois. Le fait de ne pouvoir appartenir qu'à un seul groupe est vraiment trop rigide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Gilgamesh!!! Envoyer un Message Privé à Gilgamesh Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2005 22:52
Message :

Je pense que ce sera fait pour CF 0.9b Enfin ... espérons ^^

Coyote, si tu passes par là ... ^^


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net