Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » Fusionner deux forums?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
adminne

Nouveau

Enregistré le 24/03/2005
Messages: 14
Non connecté

Sujet : Fusionner deux forums?
Ajouté le : 16/04/2005 21:55
Message :

Bonjour, bonsoir!

Y a-t-il un moyen de "merger" deux forums? à savoir les fusionner? Bref, faire le contraire de scinder, fonction que j'ai facilement trouvée...

Autre petite question: n'y a-t-il pas moyen pour qu'un membre puisse savoir et "voir", via une icone spéciale, dans quel forum elle/il a posté?

Ce sont les deux seuls petits manques que je trouve à CoolForum; si je pouvais trouver ces solutions, je dirais que ce script est parfait!

Merci pour vos réponses!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à adminne!!! Envoyer un Message Privé à adminne Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 16/04/2005 22:20
Message :

Bonsoir

Y a-t-il un moyen de "merger" deux forums? à savoir les fusionner? Bref, faire le contraire de scinder, fonction que j'ai facilement trouvée...


Si tu entends par "forum" deux Cool Forum d'url distincts, ça serait bcp trop compliqué... Si tu entends par "forum", les forums qui sont présents dans les différentes catégories de ton Cool Forum alors vi c'est possible, mais peut être un peu long: il te suffit d'éditer chaque topic du premier forum pour le déplacer dans le second forum.

Autre petite question: n'y a-t-il pas moyen pour qu'un membre puisse savoir et "voir", via une icone spéciale, dans quel forum elle/il a posté?


Euh là j'ai avoir un peu de mal, car pour moi, dès lors qu'un poste dans un forum, on sait dans lequel on poste...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
adminne

Nouveau

Enregistré le 24/03/2005
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 16/04/2005 23:52
Message :

Bonsoir!

Oui oui, j'entendais bien fusionner 2 forums dans une ou des catégories! En fait, c'est facilement faisable pour tous les posts d'un forum, sauf pour le premier... sauf si il est de moi, bien sûr! Ou alors, je n'ai rien compris à la manoeuvre?

Pour le second point, personnellement, je retiens ce que j'ai posté récemment, mais pour les vieux trucs, je retiens pas. Ou dans les forums où je ne poste pas souvent (genre des forums techniques ou autres), j'ai souvent du mal à Me retrouver, je veux dire à retrouver mes posts... D'où ma question/demande/requête, comme on veut!

Merci en tout cas pour ta réponse!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à adminne!!! Envoyer un Message Privé à adminne Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2005 00:44
Message :

Oui oui, j'entendais bien fusionner 2 forums dans une ou des catégories! En fait, c'est facilement faisable pour tous les posts d'un forum, sauf pour le premier... sauf si il est de moi, bien sûr! Ou alors, je n'ai rien compris à la manoeuvre?


Pour chaque topic du forum en question, tu cliques sur le bouton "Editer" du premier message. Là tu auras le choix de déplacer le topic et tous ses messages. Bien sûr, il faut faire ça pour chaque topic.


Pour le second point, personnellement, je retiens ce que j'ai posté récemment, mais pour les vieux trucs, je retiens pas. Ou dans les forums où je ne poste pas souvent (genre des forums techniques ou autres), j'ai souvent du mal à Me retrouver, je veux dire à retrouver mes posts... D'où ma question/demande/requête, comme on veut!


Petite astuce: tu utilises l'outils de recherche du forum, en spécifiant ton pseudo, et le forum où tu souhaites chercher. Il va te sortir tous les topics où tu as participé


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
adminne

Nouveau

Enregistré le 24/03/2005
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2005 13:09
Message :

Oups, me suis mal exprimée, je crois. Pour plus de clarté de langage, je vais parler de "fil de discussion" plutôt que de forum.

Dans le Forum dont je suis admin, il arrive régulièrement que des membres créent des fils de discussion portant sur le même sujet (ben oui, on connaît tous ça, la fonction "recherche" n'est pas encore rentrée dans les moeurs!)
Ce que j'aimerais pouvoir faire est de mettre tous ces posts dans un et un seul fil de discussion, plutôt que de devoir fermer des sujets et rediriger les gens vers un autre fil. Faire exactement le contraire d'une scission, quoi!
En éditant, si je suis sur le premier post d'un fil, je peux fermer, épingler, supprimer le sujet, ou le déplacer dans une autre catégorie. Si j'édite le 2° post, là je peux éventuellement scinder le sujet. Mais je ne trouve pas comment fusionner 2 fils...

Mais peut-être suis-je en train de demander l'impossible?


Pour le second point, oui, avec la fonction recherche ça fonctionne, mais j'aurais vraiment aimé... ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à adminne!!! Envoyer un Message Privé à adminne Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2005 13:31
Message :

Oups, me suis mal exprimée, je crois. Pour plus de clarté de langage, je vais parler de "fil de discussion" plutôt que de forum.

Dans le Forum dont je suis admin, il arrive régulièrement que des membres créent des fils de discussion portant sur le même sujet (ben oui, on connaît tous ça, la fonction "recherche" n'est pas encore rentrée dans les moeurs!)
Ce que j'aimerais pouvoir faire est de mettre tous ces posts dans un et un seul fil de discussion, plutôt que de devoir fermer des sujets et rediriger les gens vers un autre fil. Faire exactement le contraire d'une scission, quoi!
En éditant, si je suis sur le premier post d'un fil, je peux fermer, épingler, supprimer le sujet, ou le déplacer dans une autre catégorie. Si j'édite le 2° post, là je peux éventuellement scinder le sujet. Mais je ne trouve pas comment fusionner 2 fils...

Mais peut-être suis-je en train de demander l'impossible?


Rien n'est vraiment impossible, c'est surtout que c'est... compliqué à réaliser et que ça demanderait pas mal de boulot


Pour le second point, oui, avec la fonction recherche ça fonctionne, mais j'aurais vraiment aimé... ;)


Hum.... quand tu es dans un forum (dans la barre d'adresse, c'est marqué list.php, faut pas que ce soit index.php), en haut à gauche de la liste des topics, tu devrais voir une petite loupe. Cliques dessus, c'est un "raccourci" qui utilise la fonction de recherche, mais sans rentrer les paramètres de recherche. C'est directement mis sur ton pseudo pour le forum en cours... Essais, tu verras


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
adminne

Nouveau

Enregistré le 24/03/2005
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 24/04/2005 00:21
Message :

Message original: TiGeR
Rien n'est vraiment impossible, c'est surtout que c'est... compliqué à réaliser et que ça demanderait pas mal de boulot


Bon, je n'insisterai donc pas


Message original: TiGeR
Hum.... quand tu es dans un forum (dans la barre d'adresse, c'est marqué list.php, faut pas que ce soit index.php), en haut à gauche de la liste des topics, tu devrais voir une petite loupe. Cliques dessus, c'est un "raccourci" qui utilise la fonction de recherche, mais sans rentrer les paramètres de recherche. C'est directement mis sur ton pseudo pour le forum en cours... Essais, tu verras


Yes, j'ai trouvé! pas mal ce système!



Autre question: y a-t-il un "moyen caché" pour arriver à lire tous les derniers mess postés depuis sa dernière visite? Pour l'instant, en arrivant sur la page d'accueil, je clique sur la loupe et je tombe sur tous les forums dans lesquels il y a de nouveaux posts. Par contre, via la petite flèche, j'arrive au dernier mess et dois donc remonter dans les posts pour retrouver le(s) dernier(s) non lu(s)...
Suis-je claire dans ma question?

Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à adminne!!! Envoyer un Message Privé à adminne Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net