Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » Japonais
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Sujet : Japonais
Ajouté le : 20/09/2004 14:36
Message :

Salut ^^
J'ai un chtit problème:

J'ai des utilisateurs qui souhaiteraient pouvoir écrire japonais sur le forum. Y a t il une modif qui me permettrai de faire ça? Parce que des qu'on écrit japonais une fois le message posté, ça fait nawk : exemple : &#31169;&#12399;&#12463;&#12454;&#12523;&#12501;&#12457;&#12523;&#12512;&#12364;&#12377;&#12365;&#12391;&#12377;
Voilà ^^

Merci de vous pencher sur la question ^^

*** Message édité par Doki le 20/09/2004 14:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 20/09/2004 17:31
Message :

Apparemment d'aprés ce que tu me dis, ce sont les codes équivalents HTML qui sont affichés et qui ne sont pas transformés par le navigateur. La raison pourrait venir du fait que dans la version actuelle du forum, on gère encore un peu mal les langages orientaux et asiatiques à cause du fait qu'on avait pas prévu ça au départ

En fait il faudrait faire des modifs dans deux fichiers pour que ça fonctionne, mais surtout, le gros problème que tu riques d'avoir c'est qu'il te faudra probablement créer un nouveau langage japonais pour ça (et faire les traducs). En effet, je ne suis pas sûr qu'on puisse mélanger les caractères occidentaux et asiatiques sur la même page car avec les modifs, on va demander de changer d'encodage de caractères (pour passer en asiatique) et qu'à partir de là on puisse en même temps afficher avec le code caractère occidental. Je suis pas expert dans ce genre de choses mais peut-être quelqu'un pourra t'apporter plus de renseignements. En tous les cas ce soit je pourrai toujours te montrer les modifs à faire et dans quels fichiers pour une meilleure gestion des langues étrangères si ça t'intéresse en attendant que ce soit modifié dans la 0.8.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 20/09/2004 22:58
Message :

Oui, je veux bien que tu me montres ^^
En fait le truc, c'est que j'utilise le coolforum sur le site intranet de ma résidence étudiante, et que j'ai pas mal d'utilisateurs Japanisant ( entends par là qui prennent des cours de japonais à la fac ) et donc une rubrique cours de jap serait la bienvenue, mais sans pour autant mettre tout le forum en Japonais (quoique si tu es intéressé, je peux mettre une equipe de traduction au boulot lol).
Mais n'y aurait il pas moyen de faire une sorte de balise BBcode pour changer l'encodage, juste entre les balises? idée peut être totalement iréalisable...

Je vais faire des recherches de mon côté, et je te tiendrais au courant si je trouve quelque chose ^^
En tout cas merci de te pencher sur la question ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 20/09/2004 23:30
Message :

Alors, apparemment y'aurait un moyen assez simple de pouvoir tout combiner, tous les types de caractères sur la même page.

Ouvre le fichier templates/defaut/tpl_entete.html
va à la ligne 8 qui normalement doit être vide (juste aprés la balise <title>)
et insère la ligne suivante:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">


essaye et dis mois ce que ça donne, je pense que ça devrait le faire


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2004 09:25
Message :

Désolé pour le retard lol
Bon, j'ai essayé... et ca marche pas... Même en changeant manuellement l'encodage...
Je me demande si c'est pas le traitement des messages avant l'enregistrement dans la base de donnée qui serait responsable?
Merci encore ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2004 15:57
Message :

non, je pense pas que ça vienne du traitement du message vu que justement il s'occupe de transformer les caractères spéciaux en caractères HTML afin de pouvoir les afficher correctement...

C'est bizarre car justement l'info je l'ai pêché sur un site où j'ai vu des caractères asiatiques et arabes en même temps que du français... hum...

T'as qu'un skin sur ton forum ou t'en a plusieus ?? pasque si t'en a plusieurs faut faire la modif que je t'ai donnée dans chacun d'eux bien sûr


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Rane

Visiteur

Nandarou teme !!

Enregistré le 26/08/2003
Messages: 85
Non connecté

Ajouté le : 23/09/2004 04:35
Message :

Juste pour un test !!

–l‚Í‚ß‚¿‚á‚ß‚¿‚á”æ‚ꂽII

‚¨‹x‚Ý‚È‚³‚¢@II

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Rane!!! Visitez le site de Rane!! Envoyer un Message Privé à Rane Citer ce post dans votre réponse

 
 
Rane

Visiteur

Nandarou teme !!

Enregistré le 26/08/2003
Messages: 85
Non connecté

Ajouté le : 23/09/2004 04:36
Message :

Ah ben visiblement cela ne passe po

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Rane!!! Visitez le site de Rane!! Envoyer un Message Privé à Rane Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 23/09/2004 05:43
Message :

Ben j'ai fait le test sur le skin ou j'ai fait la modif ^^, sinon, tu peux me filer l'adresse du site ou tu as vu tout ca stp?

Sinon ce que je vais dire risque de paraitre con, veuillez donc pardonner mon ignorance ^^

J'ai déjà fait des pages pure HTML contenant des caractère Japonais, sous le notepad, par contre je devais absolument enregistrer la page au format Unicode, sinon, je perdais mes caractères... Ce que je voudrais savoir c'est si les pages générées par PHP sont d'abord enregistrer en temporaire sur le serveur, avant d'être envoyé au client, auquel cas peut être est ce l'enregistrement qui perd les caractère unicode... Il resterai donc à trouver ou configurer ça... Enfin ce n'est qu'une Hypothèse, donc voilà quoii lol ^^

Arigatou ^^


*** Message édité par Doki le 23/09/2004 05:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Lou

Nouveau

Enregistré le 12/08/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 04/12/2004 12:13
Message :

Je voulais aussi écrire en japonais sur mon forum, après pas mal de recherches je pense avoir trouvé d’où vient le problème. Je débute en programmation (enfin disons que je m’y remets) donc il est possible que je me trompe, si c’est le cas n’hésitez pas à supprimer mon message.
Je pense que le problème vient du formatage des données. L’entrée du japonais est codé sous la forme : ‘&#xxxxx;’ et après formatage ça donne : ‘&amp;#xxxxx;’ au niveau du code html, donc l’affichage du caractère n’est pas correcte.

J’ai réussi à résoudre le problème en insérant une ligne qui remplace le ‘&amp;#’ généré par le formatage par ‘&#’, ça à l’air de marcher. Mais bon n’y connaissant pas grand chose et sachant que le formatage des données est fait pour éviter les problèmes de codages de caractères et d’entrée de code html, je voudrais savoir si ma méthode est sans risque, ou si vous avez d’autres propositions plus élégantes (moins bidouille ;))

Modifications du fichier function.php dans admin ligne 1068 et ligne 1097 :

function getformatpreview($msg)
{
	$msg=htmlentities($msg);
	
	if(get_magic_quotes_gpc()==0)
		$msg=addslashes($msg);
		
	$msg=addslashes($msg);
		
	$msg=nl2br($msg);
$msg=str_replace('&amp;#','&#',$msg);
	return($msg);	
}
….

function getformatmsg($msg,$activenl2br=true)
{
	$msg=htmlentities($msg);
	
	if(get_magic_quotes_gpc()==0)
		$msg=addslashes($msg);
		
	if($activenl2br)
		$msg=nl2br($msg);
$msg=str_replace('&amp;#','&#',$msg);
	return($msg);
}

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Lou!!! Envoyer un Message Privé à Lou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/12/2004 12:35
Message :

En fait je suis pas tellement sûr de ça.
En effet les caractères que Rane a posté lui apparemment les vois mal mais moi je les vois trés bien:



(ou alors c'est qu'il a voulu poster des trucs en japonais et là en effet ça marche pas )

Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème de formatage du document... Comme y'a pas de formatage on laisse le navigateur choisir et ça passe pas tout le temps.

Bref, j'ai pas abandonné le problème ne vous inquiétez pas


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Rane

Visiteur

Nandarou teme !!

Enregistré le 26/08/2003
Messages: 85
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2005 17:28
Message :

Je remonte un peu ce topic car je suis toujours interresseé par cette question !!
Sinon pour te repondre coyote, j'ai bien ecris en japonais mais cela ne s affiche pas !

:)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Rane!!! Visitez le site de Rane!! Envoyer un Message Privé à Rane Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2005 17:36
Message :

arrigatô gosaimasu


Moi aussi j'écrit en japonais et ça marche


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Clad76

Nouveau

Enregistré le 13/04/2005
Messages: 43
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2005 00:51
Message :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Clad76 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Lou

Nouveau

Enregistré le 12/08/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2005 07:28
Message :

Personne ne semble vouloir essayer mon hack... Je l'ai installé depuis bien longtemps sur la version 0.72 puis sur la version 0.81, en ajoutant aussi dans les fichiers : templates/defaut/tpl_entete.html et tpl_adm_entete.html :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">


ça marche très bien et sur coolforum (messages et prévues) et sur le minitchat du reste.

Le problème vient de la transformation du code ‘&#xxxxx;' en ‘&amp#xxxxx;’ ceci est fait je suppose pour les problèmes liés aux caractères spéciaux, mais je n'y connais pas grand chose là dedans. C'est du reste pour ça que j'avais demandé si mon hack ne posait pas de problème de sécurité. Mais après plus de 6 mois d'utilisation, je n'ai pas eu de problèmes, l'arabe aussi marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Lou!!! Envoyer un Message Privé à Lou Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2005 02:26
Message :

Et ça ? Dans le fichier functions.php

function getformatmsg($msg,$activenl2br=true)
{
	if(get_magic_quotes_gpc()==0)
		$msg=addslashes($msg);

	$msg=htmlentities($msg,ENT_QUOTES,'UTF-8');
	
	if($activenl2br)
		$msg=nl2br($msg);
	return($msg);
}


Essais de respoter un message et voir si ça marche ?

Ou alors:

function getformatmsg($msg,$activenl2br=true)
{
	if(get_magic_quotes_gpc()==0)
		$msg=addslashes($msg);

	$msg=htmlentities($msg,ENT_QUOTES,'EUC-JP');
	
	if($activenl2br)
		$msg=nl2br($msg);
	return($msg);
}


PS: Il faudra peut être remettre un "meta" compatible avec UTF-8 ou EUC-JP au lieu de ISO

*** Message édité par TiGeR le 08/07/2005 02:00 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0375 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net