Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » Je me suis fais hacker
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Sujet : Je me suis fais hacker
Ajouté le : 19/01/2004 17:25
Message :

Bonjour,

Je me suis fais hacker mon forum, quelqu'un a réussi à rentrer dans mon admin et a fermé mon forum, plus moyen que je rentre dans l'admin, pourtant au vu de la base de données, je suis toujours bien la seule administatrice.
J'avais pourtant bien enlevé les fichiers de setup.

Y a t-il qqch à faire pour éviter que cela se reproduise ?

Merci



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2004 17:33
Message :

Il ne serait pas inutile que tu fasses une sauvegarde pour transmettre au grand chef Coyote, ça peut lui être utile pour comprendre le problème!

Après te suffit de repasser par la base pour reprendre le contôle, c'est la base qui commande, pas le forum

D'où utilité de faire des sauvegardes régulières!

C'est toujours facile de hacker pour peu que le hackeur soit proche de toi, commence tes investigations par là


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2004 17:36
Message :

si t arrives plu a rentrer c'est k il a changer le mot de passe non?
a ce moment la crées toi un nouveau pseudo que tu met en super admin via phpmyadmin ( en changeant le statut du pseudo)
et pis veille soit a supprimer ton ancien compte soit a changer le passe, la fuite vient surement de la
t as pte filer ton passe a kelkun non?


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2004 18:04
Message :

Essais de nous donner un max de précision sur cet incident si ça ne te dérange pas.

Exemple:
- Quand tu te log dans ton admin, quel est le message que tu obtiens
- Comme l'on dit colonel et king, si qq proche de toi aurait pu avoir ton mot de passe
- Si qq d'autre à accès à la db

Je doute que ça vienne du forum, sinon on aurait déjà rencontré ce problème je pense.
Mais j'aimerai bien comprendre comment la personne est entrée dans ton forum.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2004 18:32
Message :

J'ai fais ce que colonel a dit, tt marche donc bien, mais je ne comprends qd meme pas comment on a pu rentrer dans mon forum, je n'est jamais donné mon mot de passe (il l'a p-e trouvé) et je suis la seule à avoir accès a la db.

Existe-t-il des protections supplémentaires, pour ne plus que ça arrive ?

Merci



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2004 18:49
Message :

ben normalmeent y a pas de possibilité poru rentrer ds l administration d'un forum si on est pas super admin.

ton mot de passe etait pas facile a trouver ?
ou tu ne vas pas sur un forum de kkun qui vient egalement sur ton forum. ( au kel cas il aurait pte trouver le mot de passe par l'intermediare de son propre forum)
enfin essaie de voir

parce que nous on nous a pas signalé de trous de securite jsuk a present au niveau de l'admin


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 19:25
Message :

Ben voilà, j'ai remis tout en ordre et ai mis un mmot de passe plus difficile à trouver, j'espère que ça suffira.

Merci pour votre aide



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 23:03
Message :

Pas de possibilité de rentrer dans admin sans le mot de passe, ok mais dans la db ?
je dis juste ça car mon hébergeur m'a plus qu'invité à protéger le répertoire par htaccess
Ce répertoire est-il protégé?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 23:47
Message :

si tu parle du repertoire "secrect", ou il y a le fichier connect.php, il y a par defaut un .htaccess qui empeche tout le monde d'y acceder. tu n'as rien a craindre a ce nivo la.
c'est du boulot de pro


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Toutvabien

Nouveau

Enregistré le 12/02/2004
Messages: 20
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2004 00:05
Message :

il faut simplement écrire
Deny from all
C'est bien ça?
Je me demande si un peit fichier avec un code aussi bateau peut résister à des attaques?
Franchement, vous pensez ça fiable à 100% ?

@+
TVB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Toutvabien!!! Envoyer un Message Privé à Toutvabien Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2004 17:11
Message :

Oui, le seul moyen d'accéder au fichier connect.php serait de hacker le serveur, ou d'avoir les codes d'accès FTP. Bref le htacces est la meilleure sécurité ici.

Sans compter qu'à l'origine, le code PHP ne peut pas être récupéré par un internaute. Si tu te sers d'un PhpBB, les infos de connexion à ta base mysql ne sont même pas protéger par htaccess.

Le htaccess de CoolForum est une sécurité supplémentaire.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net