Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Administrateurs » urgent probleme de tables CF SESSION
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 20:53
Message :

Message original: luce


30000x 30 j = 0.9 go mensuel en requete !!!

maintenant, requete sql ou requete web ?

tu te rappels mon probleme sur jexiste =>> c'etait requete web !


le trafic est illimité, j'ai contacté ovh il n'y a aucun probleme que ce soit sur sql ou web, 30 000 / jour t'es tranquille je connais de tres gros forum qui sont chez eux et aucun lezard ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 21:04
Message :

Un exemple de forum sur ovh si ça vous intéresse: http://forums.knoppixfr.org/


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 21:05
Message :

je viens de verifier, a mon avis tu etais pas la (enfin pas de post dessus)

tu as le glode qui donne l'explication, du probleme des requetes
http://www.coolforum.net/forum/detail.php?forumid=8&id=11818&page=1&vu=1

et au cas ou, lit bien ce que je dis, hyjoo avait le probleme, c'est pour ca qu'il avait virer les smiley et compagnie sur des serveur gratuit

et il etait chez ovh, puis il a ete transferer sur leur serveur sql plus lent !

donc c'est pour ca, a moins qu'il est modifier leurs definition de requete, ils calculent les requete web !

de toute facon, je sais aussi que le glode a quelque reproche a propos d'ovh

edit : modif du lien pour tomber a la premiere page



*** Message édité par luce le 11/12/2003 20:07 ***




*** Message édité par TiGeR le 11/12/2003 22:57 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 21:16
Message :

Je ne pense pas qu'il faille rabaisser tous les hébergeurs. Chacun a ses avantages et ses défauts. Par exemple, Free, tout le monde le critique. Ah oui c'est vrai il est lent pour du PHP. Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser pour du PHP. Free est très rapide pour le téléchargement de fichiers.

Bref, je dirais plutot que chaque hébergeur a son usage. Si tu fais un petit site, franchement qu'est ce que tu te casses le c** avec des nombres de requêtes ? On choisit un hébergeur en fonction de ses besoins, et non des besoins des autres. Si tu veux, tu peux faire comme le king (voir le faire avec lui s'il est d'accord): faire une page avec les hébergeurs, en précisant leurs qualités et leurs défauts. Et tout ceci en restant honnete, sans rabaisser tel hébergeur pour X raisons. Tu peux même mettre ton expérience personnelle si ça te chante, mais svp arrêtez de tout rabaisser comme ça. Sinon pk on ne rabaisse pas suid qui a perdu tous les comptes de ces uses pendant qu'on y est!


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 21:45
Message :

tiger, je rabaisse pas ovh, je dis juste, qu'il y a un probleme, et que comme preciser dans la description, tu ne sais pas de quel requete ils parlent et que par experience, je sais que (a moins qu'ils aient modifier) il s'agit des requetes web !

je sais que le glode a aussi des reproches a faire a ovh, je crois au niveau de la gestion des dns

free, oui, tres lent niveau html/php assez rapide coté telechargement !

je reconnais les defaut et les qualités, et a chaque fois, que je fais une critique, je precise pourquoi !

donc, je ne conseille pas ovh ! (j'ai jamais dit de ne pas prendre ovh !)

ensuite, tu sais tres bien que pour suidzero c'est un cas de force majeur !
je pourrais critiquer host-php par exemple, ils ont eu aussi un cas de force majeur, mais c'est pas de leurs faute, donc, je pense qu'il faut pas en tenir rigueur !

je sais que ovh est le plus gros hebergeur fr (chez les payants) mais je sais aussi qu'il y a des critiques a propos d'ovh !

donc c'est vrai, pour un site site "normal' ovh est bien, mais faut faire gaffe si tu veux faire un gros site ! et je le deconseille a moins d'un serveur dedie (et encore) pour les sites web extreme ! ( plus de 100 connecté en meme temps !)

par contre, avec ovh, ils ont jamais expliquer pourquoi avant leurs offre 240 ete avec 10 connexion simultanné et à chuter à 3 !
alors que l'offre 720 est à 50 et n'a jamais changer !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 21:59
Message :

Je pense que ça pourrait être bien de faire une page web avec des avis sur ces hébergeurs. A chaque hébergeur, tu peux associer la critique de une ou plusieurs personnes qui ont eu affaire avec cet hébergeur (une critique assez étoffée, c'est le but, car dire c'est bien ou c'est nul en 2 mots, ça n'avance pas à grand chose). Ce qui permettrai à chacun de se faire sa propre opinion. Le tout avec les avantages, et défaut de chaque hébergeur. Essais de voir avec le king, ptet qu'il serait d'accord pour que tu l'aides à compléter sa fiche hébergeurs avec des avis


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 22:12
Message :

je prefere pas avoir une page special pour ca, et je ne demanderais pas au king de le faire, c'est tres risquer, et je connais un site qui a ete fermé a cause de ca !

je voudrais bien le faire, vu que je test beaucoup les hebergeurs, et j'aime bien lire les critiques mais voila, faire une page pour ca, pourrait portée attente à tel ou tel hebergeurs, sans compter qu'ils auraient le droit de m'obliger à retirer leurs noms !

par contre, j'ai le droit de conseiller ou deconseiller un hebergeur par exemple pour coolforum !

mais si tu connais un webmaster suisse, et qu'il veut une page comme tu parles, je peux lui apporté mes connaissances !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 22:34
Message :

D'où ça vient ça ? Je connais des sites où tu as le droit de donner ton avis, tant que tu sais modérer ton avis, cela va de soit. Par exemple: http://www.plebicity.com/

En France, on a la liberté de choisir ce que l'on veut acheter. Un avis reste un avis tant qu'il ne porte pas préjudice à l'hébergeur, c'est à dire, qu'il n'insulte pas le nom de l'hébergeur. De toute façon, le but de ce genre d'avis, c'est de permettre aux autres de se faire leur propre avis, et non de porter préjudice aux hébergeurs.

Tu peux toujours te renseigner auprès des associations pour la défense des droits des consommateurs si tu veux. Manquerait plus qu'on ait plus le droit d'émettre des avis tiens!

*** Message édité par TiGeR le 11/12/2003 21:36 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 22:55
Message :

heu... tiger, je prefere http://droitdunet.fr au moins, je suis sure de ne pas devoir prendre un avocat !!!

et vu que certains sites ont fermé, d'autres apres le proces qu'il y avait eu, on preferait modifier leur page : "pour eviter tout risque de proces, nous preferons ferme cette page"
d'autre, mettent de gros avertissement http://www.e-xoopsfr.com/modules/newbb/index.php
et dans le forum, tu peux pas lire le post ecrit par le web, alors voici la copie :


A la demande de plusieurs d'entre vous, j'ouvre ce forum.

Il y a une multitude de pseudos-hébergeurs sur le net, où il y a que la CB qui marche...

Ce forum et ouvert afin d'obtenir des informations techniques sur le bon fonctionnement d'E-Xoops, des modules ou sur leurs limitations (safe_mode, une fonction desactivée, etc...) chez tel ou tel hébergeur, pas pour pleurer sur leur incompétence technique...
Qu'ils soient gratuits ou pas.
En cas de dérive, ce forum disparaitra purement et simplement..

Merci d'en tenir compte...


donc, tu peux avec moderation, la pour le bon fonctionnement d'exoops, mais sinon, c'est chaud !
perso, meme si les asso de conso luttent contre cette censure, moi, je prefere eviter les problemes, meme si je crains peu de chose (personnellement)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 23:37
Message :

Ce sont des forums là aussi les exemples que tu donnes. Dans un forum, il y a toujours des abus.

Après, je pense que tu as le droit, mais bon je ne m'y connais pas là dedans: Si un hébergeur te cherche des ennuis, tu peux toujours virer le commentaire et mettre une phrase stipulant que suite à la volonté de l'hébergeur, aucun commentaire ne sera diffusé sur lui. Ca veut tout dire: primo les gens préféreront choisir un pour lequel il y a des commentaires, et secondo, un hébergeur qui fait ça, ça sous entend que les commentaires sur lui n'était pas bon.

Enfin personnellement, je trouve ça totalement abberant que tu ne puisses pas donner ton avis tant que tu modéres tes propos. D'ailleurs dans un avis construit, tu peux argumenter les points positifs et négatifs. Les hébergeurs devraient tirer une leçon de ça: leur point négatif à corriger! (même si je sais qu'en pratique, ils ne corrigent pas vraiment, mais cherchent plutot à éradiquer la page, comme tu le dis)

Sinon après, tu as peut être le droit de permettre aux visiteurs de donner uniquement une note à un hébergeur. Mais bon, je trouve que ce n'est pas parlant du tout ça. Un hébergeur peut très bien progresser et combler ses lacunes...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2003 23:52
Message :

Euh sinon, à part, sur OVH tu parles de requêtes Web (et non MySQL). Mais quand tu te sers de ton cache Internet, tu ne lances pas de requêtes Web pour les images, donc ça réduit considérablement le nombre de requêtes Web, non ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 00:04
Message :

heu... non, en faite, la bonne definition est requete sql et requete sql+web

mais, en faite je sais pas pour le cache, perso, je le vide tous les 3 jours ! donc....

et j'en connais qui utilise pas le cache !

regarde l'aide de find, c'est deconseiller pour certains navigateurs !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 10:40
Message :

Même si tu vides ton cache tous les 3 jours, si entre 2 tu généres 200 pages sur un forum, et bien tu économises déjà pas mal de requêtes sur les images.

Mais tu es vraiment sûre qu'ils comptent les requêtes Web et MySQL et non uniquement les requêtes MySQL ? Ca me semble vraiment bizarre cette histoire

*** Message édité par TiGeR le 12/12/2003 09:43 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 11:06
Message :

avant oui, maintenant, je sais pas !

mais je me mefie d'ovh, surtout quand tu sais, que certains gros sites qui etait avec leurs offrent 240, ou ete plus ou moins obligé de changer d'offre ou alors de partir !

(je parle pour les connections simultanné, passée de 10 à 3 c'est pas cool si tu as un site avec beaucoup de visiteurs en meme temps !)

par rapport a hyjoo, ils ont changé ca apres qu'il est reduit le nombre de requete (regarde le lien sur le vieux thread ! et d'ailleurs, si le nombre de requete a changer justement en deplacant les smiley et compagnie, c'est qu'il comptabilisé les requete web, pour savoir maintenant, il te suffit d'install un coolforum sur ovh, et de degagé les smileys (comme j'avais fait) sur un autre serveur, si ton nombre de requete diminue, c'est qu'il compte les requetes web !


au niveau des connections simultanné, ca ne joue que pour du extrem web donc c'est vrai que 3 connections simultanné, pour un forum à 20 personnes en permanences, c'est pas tres graves, mais si tu es une 100 aine (enfin a partir de 60-70 on a de temps en temps des problemes) tu prends souvent des erreur (de surcharge)
en faite, il faut que par exemple 4 personnes fassent 1 appel sql en meme temps a la milliseconde prete !
chose qui arrivent pas quand on est une 20 aines, sur un site, mais plus vous etes nombres, plus il y a de chance d'avoir des merdes ! pour hyjoo par exemple, quand tu voulais poster, tu avais une chance sur 3 aux heures de pointes, de te prendre une surcharge !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 11:42
Message :

Message original: TiGeR
Un exemple de forum sur ovh si ça vous intéresse: http://forums.knoppixfr.org/


baleze le forum !!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 11:46
Message :

un gros forum, mais avec peu de connection simulté



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 22:10
Message :

Message original: lemistral
baleze le forum !!!!!!!!!



je te dis pas le nombre de fois qu'on as été mis "en veilleuse" sur ovh à cause du nombre de hits
et je sais de quoi je parle


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 22:41
Message :

voila, une confirmation lemistral, ovh, c'est bien pour un petit site, apres....

autre chose, ceux sont des roubaixiens, mon grandpere est né a roubaix, il y a vecu 40 ans, et j'ai tjr de la famille labas

alors, je vais te dire, ce que mon grand pere m'a tjr dit, ne fait jamais d'affaire avec un roubaixien (un chef d'entreprise) la seule chose qui compte, c'est l'argent ! le service ils s'en foutent !

et il m'a aussi dit : tu vois carrefour, tu vois continent, et beaucoup d'autre chaine, ceux sont des roubaixien qui ont créé tous ca !!! la qualité, le service apres vente, c'est pas leurs soucis ! ils veulent vendre, c'est tout !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
sylvie

Titulaire

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 257
Non connecté

Ajouté le : 13/12/2003 00:34
Message :

[quote1] ne fait jamais d'affaire avec un roubaixien (un chef d'entreprise) la seule chose qui compte, c'est l'argent ! le service ils s'en foutent ![/quote1]

S'il n'y avait qu'à Roubaix que l'on en trouve, ça irait, mais c'est loin d'être le cas...


[Recapitulatif hacks et astuces]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sylvie!! Envoyer un Message Privé à sylvie Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 13/12/2003 02:02
Message :

le pb, c'est pas de changer d'hébergeur, çà c'est facile :

1 -- réunion sur irc des modos
2 -- un tour de table avec le "chapeau"
3 -- le comptable fait son boulot : y compte
4 -- le secrétaire fait son boulot aussi : il annonce le résultat
5 -- le président fait le sien : il "suggére" et donne 24h pour résoudre le pb

donc, en résumé : facile, en fonction des ......... sous, y a qu'a .........

le plus "duraille" c'est de migrer la base de données ( 80Mo ) sur un "nouveau forum , par exemple coolforum à la place du "brontozore phpBB", et ce, sans rien perdre, ou du moins, pas le principal


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net