Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » pourais-t-on mexpliquer $bdd.?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
vicente

Nouveau

Enregistré le 25/02/2003
Messages: 39
Non connecté

Sujet : pourais-t-on mexpliquer $bdd.?
Ajouté le : 27/02/2003 23:41
Message :

Bonjour tt le monde voila je suis une quiche pour tt ce ki ne concerne pas le html et voila mon problem:
ds le fichier secret/connect voici ce que g entré en
$host="sql.free.fr"(je suis chez free)
$user =monlogin
$pass = monpassword
$bdd =l'url.de.mon.site
En effet pour la base de donné a ce que g pue comprendre ds les messages qui sont sur le forum, c ce qu'il faut entrer....mais voila lorsque je clic sur le lien vers le forum voici ce que je vois: "Impossible de se connecter à la base de données"
Pourrait on dès lors m'expliquer ce qu'il faut exactement entrer ds $bdd....
De plus c'est quoi chmod 777 peut on aussi me renseigner ...
merci d'avance....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vicente!!! Envoyer un Message Privé à vicente Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 27/02/2003 23:58
Message :

$bdd =l'url.de.mon.site --->non, faut juste indiquer le nom de ton espace. Si tu as ouvert un espace "blabla" alors:

$bdd ="blabla"
De plus c'est quoi chmod 777 --> si je ne dis pas de connerie, c'est pour permettre en écriture (upload d'avatar) ze crois

Héhé, j'oubliais, de toute façon ça marche pas sur la version php avec free (y a une bizarrerie)

*** Message édité par kingpopo le 27/02/2003 23:00 ***


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
vicente

Nouveau

Enregistré le 25/02/2003
Messages: 39
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 00:44
Message :

vi mais kske tu entends par "ton nom d'espace"?????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vicente!!! Envoyer un Message Privé à vicente Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 10:24
Message :

le nom de ta bdd sous free je crois que c'est ton indetifiant...

identifiant.free.fr

Walou


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 10:26
Message :

salut vicente,

tu as ouvert un compte chez, tu as donc par exemle http://vicente.free.fr

donc sur mon connect.php c'est comme ça ( je suis etonné de mon hote d'ailleurs mais ça marche)

$host="free.fr"; //insérez votre hôte
$user = "vicente"; // insérez le login
$pass = "lepass"; //insérez le password
$bdd = "vicente"; // nom de la base de donnée

essai ça et repasse nous dire ou tu en es ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 10:29
Message :

c ce que j'ai dit... sauf que c'était plus succin


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 10:35
Message :

Message original: gun367
c ce que j'ai dit... sauf que c'était plus succin


nos post se sont croisés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
vicente

Nouveau

Enregistré le 25/02/2003
Messages: 39
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 11:47
Message :

merci de vous battre pour moi...lol...bon en tout cas vous expliquez très bien et g suivi vos instructions...Mais voila je suis arriver au ¨même problem ke d'otre membres ont poster ds le forum.....
voila ce ki s'affiche maintenant:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in functions.php on line 107
Table 'florimondd.CF_skins' doesn't exist
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in functions.php on line 620

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/15/f/l/o/r/florimondd/CoolForum_0.6.1_beta_php/admin/functions.php:107) in functions.php on line 512

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in functions.php on line 542

Warning: Unable to access skins//templates/tpl_header.html in functions.php on line 94

Warning: file("skins//templates/tpl_header.html") - No such file or directory in functions.php on line 94

Warning: Bad arguments to implode() in functions.php on line 94

Warning: Unable to access skins//templates/tpl_logo.html in functions.php on line 94

Warning: file("skins//templates/tpl_logo.html") - No such file or directory in functions.php on line 94

Warning: Bad arguments to implode() in functions.php on line 94

Warning: Unable to access skins//templates/tpl_navbar.html in functions.php on line 94

Warning: file("skins//templates/tpl_navbar.html") - No such file or directory in functions.php on line 94

Warning: Bad arguments to implode() in functions.php on line 94

Warning: Unable to access skins//templates/tpl_error.html in functions.php on line 94

Warning: file("skins//templates/tpl_error.html") - No such file or directory in functions.php on line 94

Warning: Bad arguments to implode() in functions.php on line 94

Warning: Unable to access skins//templates/tpl_baspage.html in functions.php on line 94

Warning: file("skins//templates/tpl_baspage.html") - No such file or directory in functions.php on line 94

Warning: Bad arguments to implode() in functions.php on line 94


Vous avez une petite idée???????Comment ca se "répart".?
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vicente!!! Envoyer un Message Privé à vicente Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 11:57
Message :

non je vois pas trop....
tu en es ou là ?
le forum est installé et fonctionne malgré ces erreurs ?
ou bien c'est à l'install que tu as ça ?
tu n'as pas mélangé ton pseudo de compte / base de donnée et celui que tu choisis à l'install en super-admin ...

c'est quoi le lien de ton forum ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 13:56
Message :

Ben y a Free et chez.free si je dis pas de connerie donc ça dépend quel message tu as suivi

Pour le reste vérifie que tu as viré les fichiers "install" et "update" et que les dossiers "templates" se trouvent dans chaque "skin", que tu n'as pas mélangé du php3 avec du php et que toutes les tables ont bien été créées


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
vicente

Nouveau

Enregistré le 25/02/2003
Messages: 39
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 20:22
Message :

Euhhhhh???????
Ben en fait ca fait ca quand je clic sur le lien ke g fait sur mon site vers coolforum( qui est lui intallé sur mon serveur..)..
Et non il ne marche pas.....
oufff jsuis largué la....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vicente!!! Envoyer un Message Privé à vicente Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 20:31
Message :

Message original: vicente
Euhhhhh???????
Ben en fait ca fait ca quand je clic sur le lien ke g fait sur mon site vers coolforum( qui est lui intallé sur mon serveur..)..
Et non il ne marche pas.....
oufff jsuis largué la....


à mon avis, tu as plusieurs erreur ... le lien de ton site vers le forum mais sur le forum lui meme tu as foiré quelque chose ... faudrait que tu donnes les 2 liens ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2003 22:41
Message :

est-ce que tu as lancé le script install.php au moins ????


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
vicente

Nouveau

Enregistré le 25/02/2003
Messages: 39
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2003 04:49
Message :

??????
je vous ais dit ke je n'y connaissais rien en language php....
donc le plus simple pour moi ce serais ke vous m'xpliquiez s'il vous plait: comment exactement je dois m'y prendre pour intaller coolforum sachant ke je suis sur free et que g activé Mysql...le reste je ccomprend rien par exemple il y a un lien chez free qui est "gérer Mysql" je sé mm pas ce ke ca ve dire ce qu'il y a ds ce lien(pour ceux ki sont chez free eux peut etre comprnedront)...bref je suis pomé g vraiment besoin d'aide ....
si klk'1 ve se dévouer ou mm plusieur a m'expliquer etape par etape ce k'il fo ke je fasee merci d'avance....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vicente!!! Envoyer un Message Privé à vicente Citer ce post dans votre réponse

 
 
sylvie

Titulaire

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 257
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2003 09:09
Message :

hello,
avant tout
Dans le fichier connect.php3, tu as quatre paramètres à modifier:
Free:
- host : "sql.free.fr"
- login : votre login Free
- pass : votre mot de passe Free
- bdd : votre login Free

dans ta barre de navigation tu mets
http://ton login.free.fr/le nom de ton forum/install.php

et ensuite tu suis ce qu'on te dit

sinon tu vas dans la FAQ tout est dit là bas
http://www.coolforum.net/index.php?p=faq

zut j'arrive pas à virer mon post

*** Message édité par sylvie le 01/03/2003 08:11 ***


[Recapitulatif hacks et astuces]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sylvie!! Envoyer un Message Privé à sylvie Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2003 09:23
Message :

Message original: sylvie
hello,
avant tout
Dans le fichier connect.php3, tu as quatre paramètres à modifier:
Free:
- host : "sql.free.fr"
- login : votre login Free
- pass : votre mot de passe Free
- bdd : votre login Free

dans ta barre de navigation tu mets
http://ton login.free.fr/le nom de ton forum/install.php

et ensuite tu suis ce qu'on te dit

sinon tu vas dans la FAQ tout est dit là bas
http://www.coolforum.net/index.php?p=faq

zut j'arrive pas à virer mon post

*** Message édité par sylvie le 01/03/2003 08:11 ***


pourquoi tu veux le virer ton post ??
c'est bon ce que tu écris, sauf qu'il est en php...

vicente, gerer ton Mysql, ça se retrouve sur presque tous les hebergeurs c'est la page de gestion de ta base de donnée, vas-y et observe un peu ce qu'il y a dedans un jour ou l'autre tu devras y bosser ....

si tu suis ce qu'on t'a dit tu dois arriver à installer ton forum, sinon tu me donnes tes liens / pass/login par message privé et je te le fais.

@+
lemistral

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
sylvie

Titulaire

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 257
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2003 10:12
Message :

je voulais virer mon post car finalement ce que j'ai dis à déjà été dit plus haut......je m'en suis aperçue trop tard


[Recapitulatif hacks et astuces]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sylvie!! Envoyer un Message Privé à sylvie Citer ce post dans votre réponse

 
 
vicente

Nouveau

Enregistré le 25/02/2003
Messages: 39
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2003 21:13
Message :

Merci...
Alors effectivement j'arrive a aller ds l'install de mon forum mais la g une petite question avant de me lancer, ils me demande de vérifier dans ma base de donné Mysql s'il n'y a pas déja certain fichiers installés mais le truc est que lorsque je suis sur mon programe de transfert de fichier et que j'essay d'ouvrir Mysql, il se met en recherche et ne l'ouvre pas (j'utilise cute ftp)...
Dès lors comment faire pour vérifier cela sachant que je n'ais aucune autre page en php tt est en html sur mon site....Faut il s'y prendre d'une autre manière pour aller ds sa base de donner Mysql (je rapl simplement ke je suis chez free...)....
Voila merci encore de prendre de votre temps pour m'aider ds cette "dure" tache....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vicente!!! Envoyer un Message Privé à vicente Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2003 21:29
Message :

je ne coonais pas Cut ftp mais laisse le verifier s'il en a envie
lances l'install de ton forum et fermes les yeux et dis toi " ça va marcher" !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 01/03/2003 22:48
Message :

tu ne verras pas tes tables MySQL avec ton logiciel FTP mais avec phpMyAdmin: http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
rentre ton login et ton pass et tu arriveras dans ton administration de base de donnée


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0388 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net