Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » BESOIN D'AIDE SVP, je suis nulle
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
jess

Nouveau

Enregistré le 21/04/2002
Messages: 6
Non connecté

Sujet : BESOIN D'AIDE SVP, je suis nulle
Ajouté le : 21/04/2002 00:16
Message :

bonsoir

j'ai un problème je comprend rien à l'installation, je suis sur ifrance, voilà un passage du fichier lisez-moi

L'installation du CoolForum est trés simple : avant de transférer vos fichiers
sur votre serveur, éditez le fichier "secret/connect.php3" avec le bloc-note et remplacez
les "xxx" par vos codes de connexion à MySQL ainsi que le nom de la base de donnée que vous
allez utiliser. Ceci étant fait, il vous suffit de transférer le tout dans un répertoire.

je ne comprend pas ceci: éditez le fichier "secret/connect.php3
et comment savoir les codes de connexion à MySQL, ce sont mes codes de connexion à ifrance, c'est ça?
et quand vous dites tranfèrez tout, j'ai dreamweaver 2, je dois faire un copier coller de tous les éléments qu'il y a dans le fichier .zip


merci de votre aide car JE SUIS PERDUE ;)

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jess!!! Envoyer un Message Privé à jess Citer ce post dans votre réponse

 
 
Dark Angel

Pilier

Enregistré le 22/01/2002
Messages: 520
Non connecté

Ajouté le : 21/04/2002 01:18
Message :

Je crois pas que Ifrance accèpte le PHP, si ??


Dark
- Site :
http://www.adeliom.com
http://blog.adeliom.com
Ex créateur de webmasters-fr.net.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Dark Angel!!! Visitez le site de Dark Angel!! Envoyer un Message Privé à Dark Angel Citer ce post dans votre réponse

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Ajouté le : 21/04/2002 01:25
Message :

pour commancer il te faudra un autre serveur ifrance a po mysql.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
jess

Nouveau

Enregistré le 21/04/2002
Messages: 6
Non connecté

Sujet : ok
Ajouté le : 21/04/2002 09:24
Message :

ok, à la limite je peux aller sur ML (multimania.lycos) et héberger mon site là-bas, car il me semble que chez ML ils ont mysql non?
j'ai un compte chez eux mais j'étais partie à cause des pubs, mais une fois que je l'ai, je fais comment svp?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jess!!! Envoyer un Message Privé à jess Citer ce post dans votre réponse

 
 
jess

Nouveau

Enregistré le 21/04/2002
Messages: 6
Non connecté

Sujet : ça avance
Ajouté le : 21/04/2002 09:34
Message :

je suis nulle mais ça avance!
j'ai été sur mon ancien compte ML et j'ai activée la base MySql et PHP, mais je n'ai pas trouvé de mot de passe pour accèder à ma base, en tt cas, voilà ce qu'ils me mettent

"Votre identifiant et votre mot de passe ne sont pas nécessaires pour vous connecter à votre base de données."

merci à tous pour votre aide ;)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jess!!! Envoyer un Message Privé à jess Citer ce post dans votre réponse

 
 
Alb

Visiteur

Enregistré le 15/11/2001
Messages: 78
Non connecté

Ajouté le : 21/04/2002 11:52
Message :

Message original: jess
je suis nulle mais ça avance!
j'ai été sur mon ancien compte ML et j'ai activée la base MySql et PHP, mais je n'ai pas trouvé de mot de passe pour accèder à ma base, en tt cas, voilà ce qu'ils me mettent

"Votre identifiant et votre mot de passe ne sont pas nécessaires pour vous connecter à votre base de données."

merci à tous pour votre aide ;)




Extrait de la FAQ de coolforum :

Multimania:
- host : "www.multimania.com"
- login : votre login multimania
- pass : votre mot de passe multimania
- bdd : login multimania suivit de '_db' (Exemple: "coolforum_db")


Donc en gros ton mot de pass pour t identifier sur multi est celui qui te permettra de te connecter a la base MySql

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Alb!!! Envoyer un Message Privé à Alb Citer ce post dans votre réponse

 
 
jess

Nouveau

Enregistré le 21/04/2002
Messages: 6
Non connecté

Sujet : merci
Ajouté le : 21/04/2002 14:12
Message :

merci bcp de ton aide, j'aurais du faire un tour sur la FAQ d'abord: toutes mes excuses, d'ailleurs j'y ai été pour mon prob avec le fichier connect.php3 et j'ai compris c'est bon, sinon la ou j'ai un autre prob c avec le transfert dans le répertoire, c'est un fichier .zip donc je transfère le .zip dans un répertoire ou je dois ouvrir le .zip et ensuite mettre chaque élément un à un dans un répertoire svp?
et je prend n'importe quel nom dans mon répertoire?

je sais je sui ch.. à force mais j'ai des difficultées et coolforum c'est le seul forum super que j'ai trouvé!

merci à tous pour votre aide!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jess!!! Envoyer un Message Privé à jess Citer ce post dans votre réponse

 
 
Alb

Visiteur

Enregistré le 15/11/2001
Messages: 78
Non connecté

Ajouté le : 21/04/2002 16:32
Message :

Message original: jess
merci bcp de ton aide, j'aurais du faire un tour sur la FAQ d'abord: toutes mes excuses, d'ailleurs j'y ai été pour mon prob avec le fichier connect.php3 et j'ai compris c'est bon, sinon la ou j'ai un autre prob c avec le transfert dans le répertoire, c'est un fichier .zip donc je transfère le .zip dans un répertoire ou je dois ouvrir le .zip et ensuite mettre chaque élément un à un dans un répertoire svp?
et je prend n'importe quel nom dans mon répertoire?

je sais je sui ch.. à force mais j'ai des difficultées et coolforum c'est le seul forum super que j'ai trouvé!

merci à tous pour votre aide!



Y pas de problemes, on s'est tous posés ce genre de question, donc on s'est ce que c'est de misérer.
En effet il faut que tu decompresses d abord les fichiers quelque part sur ton disque dur, et que tu transferres les fichiers dans un repeteroire.
Par exemple : http://www.multimania.com/jess/forum/

Ensuite il faut que tu suive les instructions de la page install.php3
par exemple : http://www.multimania.com/jess/forum/install.php3

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Alb!!! Envoyer un Message Privé à Alb Citer ce post dans votre réponse

 
 
jess

Nouveau

Enregistré le 21/04/2002
Messages: 6
Non connecté

Sujet : MERCI
Ajouté le : 21/04/2002 19:36
Message :

MERCI, je pense avoir compris, en tt cas vous m'avez ts bien expliqué, je vais essayer ça dès ce soir mais ça devrais marcher, avant que j'oublie pour le logo, soit je les changent en décompressant soit je ne peux plus il fois qu'ils sont transférés chez multimnia j'ai vu à la FAQ

MERCI ENCORE!!! ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jess!!! Envoyer un Message Privé à jess Citer ce post dans votre réponse

 
 
jess

Nouveau

Enregistré le 21/04/2002
Messages: 6
Non connecté

Sujet : ...
Ajouté le : 21/04/2002 19:46
Message :

en fait je viens e voir dans le fichier lisez moi pour mon problème:

Si vous le pouvez, passez le répertoire "logos" en chmod 777

et ça je fais comment svp?

merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jess!!! Envoyer un Message Privé à jess Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0182 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net