Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » pb pour le forum
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
X-MEN

Nouveau

Enregistré le 16/03/2002
Messages: 4
Non connecté

Sujet : pb pour le forum
Ajouté le : 16/03/2002 17:44
Message :


j'ai réussi à ouvrir les fichier avec easyphp, mais lorsque je l'ouvre il me met un message d'erreur:


Warning: Failed opening 'secret/connect.php3' for inclusion (include_path='') in c:\program files\easyphp\www\projet1
\install3.php3 on line 145
Vous Vous apprettez à Installer CoolForum v0.4 beta sur votre serveur.
Avant de commencer à configurer votre forum, vérifiez que les tables suivantes n'existent pas déjà dans votre base de donnée MySQL:
- CF_annonces
- CF_banlist
- CF_categorie
- CF_config
- CF_forumperm
- CF_forums
- CF_guest
- CF_moderateur
- CF_persocolor
- CF_posts
- CF_privatemsg
- CF_session
- CF_skins
- CF_smileys
- CF_user



cliquez sur le bouton "Continuer" pour commencer la configuration du forum.


dans l'aide, il y est marqué ceci:

L'installation du CoolForum est trés simple : avant de transférer vos fichiers
sur votre serveur, éditez le fichier "secret/connect.php3" avec le bloc-note et remplacez
les "xxx" par vos codes de connexion à MySQL ainsi que le nom de la base de donnée que vous
allez utiliser.


alors, que faire. si j'avais une url sur un hébergeur, ok là je comprend mais ici je n'ai pas encore choisis d'hébergeur...



Une personne m'a répondu ceci:

le login le pass et l hote dont tu parle sont probablement le login et pass de ta db + le dns du serveur.
Un base Mysql fonctionne avec des simple fichier ascii,
Si tu n as pas encore creer ta base ,tu peux le faire trs simplement avec des requetes sql dans un script :
ex : CREATE DATABASE tabase
puis tu y ajoute des champs :

CREATE TABLE tatabla (
num ID AUTO_INCREMENT,
nom VARCHAR (100) ,
prenom VARCHAR (100) ,
email VARCHAR (255) ,
)
par default le login c login , le password c password et le nom d hote c localhost.


est-ce que l'erreur est-dûe au fait de la database. pcq je sais pas comment faire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à X-MEN!!! Envoyer un Message Privé à X-MEN Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2002 02:33
Message :

le message d'erreur que tu as ne vient pas d'un problème de base de donnée, le PHP n'a pas pu ouvrir le fichier secret/connect.php3 c'est tout, vérifie que ce fichier existe bien et que le dossier secret se trouve bien dans le même répertoire que ton fichier install.php3


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
X-MEN

Nouveau

Enregistré le 16/03/2002
Messages: 4
Non connecté

Sujet : 2560
Ajouté le : 17/03/2002 13:24
Message :

oui, le fichier existe bien, je l'ai d'ailleur ouvert pour voir les champs à remplir.

mais n'ayant pas d'hébergeur acceptant le php, j'ai tenté de le faire avec easyphp qui permettrait de le faire tourner sans se mettre sur un hébergeur.
est-ce que tu penses que ça serait cela le problème?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à X-MEN!!! Envoyer un Message Privé à X-MEN Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2002 22:02
Message :

peut-être ouais, pas mal de monde a eu des problèmes un peu bizarres avec easyPHP en local. Ca me parait bien étrange ton truc


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
X-MEN

Nouveau

Enregistré le 16/03/2002
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2002 17:45
Message :

Ok, si le problème vient juste d'easyphp, j'essayerais plus tard quant j'aurais réellement mon hébergeur.

en fait, je voulais juste savoir s'il était aussi simple que ça d'insérer un forum, et regarder comment faire pour adapter le forum à mon site ...

mais n'empêche que je ne vois toujours pas comment constituer ma database...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à X-MEN!!! Envoyer un Message Privé à X-MEN Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2002 00:54
Message :

ben aprés je sais pas trop comment fonctionne easyPHP pour ça: créer une base de donnée est simple: sur la page d'accueil d'easyPHP tu as accès à phpMyAdmin. Tu vas dessus et tu crées une nouvelle base de donnée vide. Ensuite il te reste plus qu'à configurer ton fichier connect.php3 du forum:

$host="localhost";
$bdd="le_nom_de_ta_nouvelle_base";
$user="ton_login";
$pass="ton_pass";

le problème c'est que je peux pas savoir pour toi quel est ton $user ni $pass


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
X-MEN

Nouveau

Enregistré le 16/03/2002
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2002 14:30
Message :

:))

merci de ta réponse. en fait, je m'inquiétais pour rien ... je me posais trop de questions. s'il suffit de créer une page vide, ça devient un jeu d'enfant :))

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à X-MEN!!! Envoyer un Message Privé à X-MEN Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net