Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Probleme phpmyadmin
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
theoffsblink

Nouveau

Enregistré le 13/01/2006
Messages: 29
Non connecté

Sujet : Probleme phpmyadmin
Ajouté le : 14/01/2006 12:54
Message :

Bonjour !

J'ai un probleme avec phpmyadmin, lorsque je veux restaurer une base de donne il me dit ca :

Erreur

requête SQL :

CREATE TABLE CF_annonces(
idpost int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
sujet varchar( 200 ) ,
date bigint( 20 ) ,
msg text,
nbvues int( 10 ) ,
datederrep bigint( 20 ) ,
derposter varchar( 100 ) ,
icone varchar( 50 ) ,
idmembre int( 10 ) ,
smiles enum( 'Y', 'N' ) DEFAULT 'Y' NOT NULL ,
bbcode enum( 'Y', 'N' ) DEFAULT 'Y' NOT NULL ,
inforums varchar( 150 ) NOT NULL ,
poll int( 11 ) DEFAULT '0' NOT NULL PRIMARY KEY ( idpost )
)

MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(idpost))' at line 1


J'ai fait une erreur dans le fichier config je pense mais je sais pas ou :

Quelqu'un pourrai me dire svp comment bien configurer ce fichier avec tout ce qu'il faut mettre.

Et puis si l'erreur que jobtiens en haut viens de la.

Voila merci d'avance.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à theoffsblink!!! Envoyer un Message Privé à theoffsblink Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2006 01:38
Message :

Salut,

T'as fais la sauvegarde avec quoi ?


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 01:20
Message :

Désolé d'écrire sur ce post mais j'ai exactement la même chose. Je viens de changer de serveur et j'ai pris une sauvegarde automatique du forum et dans le phpmyadmin j'ai la même erreur.

J'ai tenté de mettre aussi directement le create table CF_annonces en SQL et même erreur.

Eagle Of Darkness.




requête SQL:

CREATE TABLE CF_annonces(
idpost int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
sujet varchar( 200 ) ,
date bigint( 20 ) ,
msg text,
nbrep int( 10 ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
nbvues int( 10 ) ,
datederrep bigint( 20 ) ,
derposter varchar( 100 ) ,
idderpost int( 11 ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
icone varchar( 50 ) ,
idmembre int( 10 ) ,
smiles enum( 'Y', 'N' ) DEFAULT 'Y' NOT NULL ,
bbcode enum( 'Y', 'N' ) DEFAULT 'Y' NOT NULL ,
inforums varchar( 150 ) NOT NULL ,
poll int( 11 ) DEFAULT '0' NOT NULL PRIMARY KEY ( idpost ) )



MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(idpost))' at line 1


*** Message édité par eagleofdarkness le 31/01/2006 00:26 ***


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 01:41
Message :

J'ai reussi a creer la table en le faisant a la main et voila le resultat de la requete qui passe :

CREATE TABLE `CF_annonces` (
`idpost` INT( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`sujet` VARCHAR( 200 ) ,
`data` BIGINT( 20 ) ,
`msg` TEXT NOT NULL ,
`nbrep` INT( 10 ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
`nbvues` INT( 10 ) ,
`datederrep` BIGINT( 20 ) ,
`derposter` VARCHAR( 100 ) ,
`idderpost` INT( 11 ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
`icon` VARCHAR( 50 ) ,
`idmembre` INT( 10 ) ,
`smiles` ENUM( 'Y', 'N' ) DEFAULT 'Y' NOT NULL ,
`bbcode` ENUM( 'Y', 'N' ) DEFAULT 'Y' NOT NULL ,
`inforums` VARCHAR( 150 ) NOT NULL ,
`poll` INT( 11 ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `idpost` )
) TYPE = MYISAM ;


Vais-je devoir faire ca a toutes la sauvegarde ?


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 08:14
Message :

Non, la sauvegarde dépend de la version mysql du serveur. Donc une fois ta sauvegarde restaurée, refait une nouvelle sauvegarde sur ton nouveau serveur


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 10:02
Message :

Bonjour,

Euh ... je n'ai pas tout compris Aquilon. Je te rexplique la manoeuvre que je veux faire, peut être n'est ce pas la bonne ...



1. Transfert fichier en ftp de free sur mon disque

2. Transfert fichier en ftp de mon disque sur le nouveau serveur

3. Sauvegarde de la base de donnée du serveur free via l'utilitaire de sauvegarde du forum

4. Traitement avec l'utilitaire de scindage du fichier blister sur coolforum.net

5. Importation de la sauvegarde scindee via l'utilitaire phpMyAdmin du nouveau serveur



C'est le point 5 qui bloque. Pour moi l'importation ne veut pas s'opérer à cause de l'erreur que j'ai énuméré dans mon post plus haut.

Donc je suis dans l'impossibilité de restaurer ma sauvegarde sur le nouveau serveur que j'ai payé. J'ai fait des recherches toute la soirée hier et j'ai trouvé que la seule facon de reussir la sauvegarde c'était de rajouter des `` partout. Mais ma base fait 2700Mo, donc je ne vais pas m'amuser à tout changer.

J'espère qu'il y a autre moyen de transférer ma sauvegarde, snif snif.

Eagle Of Darkness.



PS: sur le nouveau serveur version phpmyadmin : 2.6.4-pl4-Debian-2, version MySQL : 5.0.15





*** Message édité par eagleofdarkness le 31/01/2006 10:14 ***


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 11:37
Message :

AU pire envoie moi ta DB par mail (zippée ou rarée), je la restaurerai et je referai une sauvegarde avec les ` et je te la renverrai.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 11:41
Message :

J'ai fait une grosse recherche ce matin et j'ai trouve la diffrence qui cree le probleme :

Cela fonctionne :
CREATE TABLE CF_avatars (idlogo int(5) NOT NULL auto_increment, ext varchar(5) NOT NULL ,PRIMARY KEY (idlogo));

Cela fonctionne pas :
CREATE TABLE CF_avatars (idlogo int(5) NOT NULL auto_increment, ext varchar(5) NOT NULL PRIMARY KEY (idlogo));

La difference est entre NOT NULL et PRIMARY KEY il y a une virgule en plus. Apparemment cette version de MySQL demande une virgule, ce qui n'est pas le cas dans la sauvegarde.
Je vais essayer de modifier entierement le fichier de sauvegarde et le tester.

Eagle OF Darkness.


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 11:48
Message :

Nouvelle erreur sur un autre create.

CREATE TABLE CF_banlist(
userid int( 11 ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
login text NOT NULL ,
mail1 text NOT NULL ,
mail2 text NOT NULL
KEY userid( userid )
)

Et meme chose demande une virgule entre NOT NULL et KEY.

Je modifie et continue la moulinette ...


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 11:57
Message :

Oui ca y est ca a marche, oufffff !!!

Bon donc j'ai du modifier la sauvegarde du forum et ajouter :

Quand NOT NULL PRIMARY KEY mettre NOT NULL , PRIMARY KEY
Quand NOT NULL KEY mettre NOT NULL , KEY
Quand NOT NULL UNIQUE KEY mettre NOT NULL , UNIQUE KEY

Voila je tiens a remercier Cool Coyote et Aquilon pour leur rapidite a repondre a mes messages. C'est gentil et ca fait plaisir de savoir qu'il y a un contact en cas de probleme.

Sinceres salutations,

Eagle Of Darkness.


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 12:00
Message :

Il serait intéressant de savoir quelle est la version de MySQL sur laquelle tu as installé la sauvegarde de ta DB afin de savoir si c'est un problème dû à une différence de version MySQL


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 12:15
Message :

Voici les versions :

phpmyadmin : 2.6.4-pl4-Debian-2
MySQL : 5.0.15


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 12:19
Message :

Comme l'a dit Aquilon, ça vient donc bien d'un problème de passage d'un serveur v.4 à v.5
C'est toujours bon à savoir


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 12:23
Message :

Sur free je connais pas la version car c'etait un co-admin qui avait mis le forum la en attendant. Mais oui visiblement ca pose des problemes. J'espere que je n'aurai pas d'autre surprises avec les fichiers php.
Pour l'instant le forum tourne a merveille et est beaucoup plus rapide que sur free.

Je vous donne le lien juste pour info:

http://forumdesaod.servegame.com


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 12:23
Message :

Maintenant que tu parles de cette virgule, j'ai déjà eut ce probleme. J'ai du corriger le script d'exportation du forum pour ajouter cette fameuse virgule. Le forum etait sur un serveur locale free eos :

php 4.3.11
apache release 10322100
mysql 3.23.58

C'est la seul fois ou j'ai eut ce probleme.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
eagleofdarkness

Nouveau

Il n'y a pas de lumière sans ombre

Enregistré le 02/02/2005
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2006 12:27
Message :

Ah free quand tu nous tiens ... lol
Ok je vais pouvoir proceder a mes modifications maintenant. Je vais utiliser certains de tes hack/mod Aquilon.
Je vais bien tout sauvegarder avant, promis.

Eagle Of Darkness.


"C’est le Temps qui est tout ! Il est la cause, le principe originel… Et lorsque la tentation s’empare du mythe… lorsque l’homme s’oppose à l’univers et le bouscule, c’est au mythe de rétablir l’ordre ! "
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de eagleofdarkness!! Envoyer un Message Privé à eagleofdarkness Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net