Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » gros problème d'installation
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Sujet : gros problème d'installation
Ajouté le : 25/06/2005 08:12
Message :

Bonjour à tous,
Voilà le titre est précis. J'ai aucune connaissance sur les forums. On m'a appris en venant chez moi et en m'expliquant comme pour un enfant de 5 ans comment installé un phpBB. Certes je sais le faire maintenant, mais je désire justement changer. J'ai donc un accès chez free pour me permettre d'apprendre a faire des installations ou des modifications. Depuis hier, date ou j'ai fait la découverte de votre forum, j'essaye de mettre en place un forum. Je bloque complètement. Aucune données n'est référencé chez free dans le mysql et j'ai pourtant tout effecé avant de faire l'installation. J'ai rempli le dossier comme indiqué

<?
//------------- CONNECTION A LA BASE -------------------
class My_SQL
{
var $host = "sql.free.fr"; // serveur hôte
var $user = "lenomfournifree"; // nom d'utilisateur
var $pass = "motdepasse"; // mot de passe de connexion
var $bdd = "idemqueutilisateur"; // nom de la base de donnée
}
$_PRE="CF_";
?>

et ensuite tout est bloqué. Mon objectif serait de reprendre toute les données du forum en phpBB qui est chez club internet et de tout remettre dans votre système.


1) Cela est il possible
2) le problème est il d'origine de chez free car j'ai cet endroit depuis un moment pour apprendre tout seul
3) chose très importante pour moi, j'ai pas honte de le dire, je suis nul, mon pseudo pour le confirmer. Quelqu'un peut il avoir la patience de m'aider en détaillant point par point le bon fonctionnement. N'oublié pas que vous aussi vous avez connu cela la première fois

*** Message édité par nul le 25/06/2005 07:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 09:14
Message :

Table 'ytrfgh.CF_config' doesn't exist
SELECT * FROM CF_config

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 368
Table 'ytrfgh.CF_groups' doesn't exist
SELECT * FROM CF_groups WHERE id_group = 1


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 553
Table 'ytrfgh.CF_groups_perm' doesn't exist
SELECT * FROM CF_groups_perm WHERE id_group=1


Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 571

Warning: getlangage(lng//lng_general.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 391

Warning: getlangage(): Failed opening 'lng//lng_general.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/include:.') in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 391
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'OR id= ORDER BY id ASC' at line 1
SELECT propriete,valeur FROM CF_skins WHERE id= OR id= ORDER BY id ASC


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 849
Table 'ytrfgh.CF_session' doesn't exist
DELETE FROM CF_session WHERE time<1119683260

Table 'ytrfgh.CF_session' doesn't exist
SELECT sessionID, username, userid, userstatus, typelieu, forumid, topicid FROM CF_session


Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 677
Table 'ytrfgh.CF_session' doesn't exist
INSERT into CF_session (sessionID, username, userid, userstatus, time, typelieu, forumid, topicid) VALUES ('afd4836712c5e77550897e25711e1d96','', 0,'1','1119683560','ACC','0','0')


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php:51) in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 284

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php:51) in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 284

Warning: file(): Unable to access templates//tpl_entete.html in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 157

Warning: file(templates//tpl_entete.html): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 157

Warning: implode(): Bad arguments. in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 157

Warning: getlangage(lng//lng_error.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/7/5/ytrfgh/admin/functions.php on line 391

Warning:

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 10:31
Message :

Salut,

Pour l'instant le convertisseur phpbb => cool forum n'est pas finit, en tout cas, pas sortit officiellement, tu ne pourra donc pas récupérer tes membres et messages.

Pour installer coolforum, après avoir remplit connect.php comme tu l'as fait, envoi tous les fichiers sur ton ftp puis lance l'interface d'installation :

http://ton_site.free.fr/ton_forum/install/install.php

Et ne te reste plus qu'à suivre les étapes, rien de plus simple ^^


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 10:34
Message :

ok la j'ai fait des progres. j'ai donc ceci

Nom du Forum* :
Nom du Site :
Url du site :
Url du forum* :
Email du contact* :
Votre hébergeur peut-il utiliser
les fonctions d'envoi d'email en PHP? OuiNon

je mets quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 10:39
Message :

Ben ... ce qui est demander lol >_<

Nom du Forum* : le nom de ton forum Ex: Le forum à toto
Nom du Site : Le site de toto (ou autre )
Url du site : http://ton_site.free.fr/
Url du forum* : http://ton_site.free.fr/ton_forum/
Email du contact* : tonmail@tonfai.zzz
Votre hébergeur peut-il utiliser
les fonctions d'envoi d'email en PHP? Oui


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 10:42
Message :

ok donc si le forum je veux qu'il s'appel blabla je mets

Nom du Forum* : blabla
Nom du Site : blabla
Url du site : http://xxx.free.fr
Url du forum* : http://xxx.free.fr
Email du contact* : blabla@free.fr
Votre hébergeur peut-il utiliser
les fonctions d'envoi d'email en PHP? OuiNon


url du site et url du forum sont les memes
c'est bien cela

merci de ton aide, je suis nul et j'ai pas honte de le dire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 10:52
Message :

ok donc si le forum je veux qu'il s'appel blabla je mets

Nom du Forum* : blabla
Nom du Site : blabla
Url du site : http://xxx.free.fr


oui

Url du forum* : http://xxx.free.fr


Si tu mets les fichiers du forum directement à la racine de ton espace disque free, oui. Par contre, si tu les mets par exemple dans le dossier "forum" il faut mettre http://xxxx.free.fr/forum/


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 10:52
Message :

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

j'ai réussi a créer le forum

bon je reviendrais surement demander e l'aide mais je vais essayer d'apprendre à la manipuler sur free avant de la mettre sur mon FAI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 18:38
Message :

me revoila j'ai mis une demande pour l'installetion des templates
sinon, je voudrais que ma première annonce reste en haut de forum et que personnes ne puissent répondre dessus. j'ai chercher mais rien trouvé la aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 18:41
Message :

Edite le message pour avoir les options de modération et ferme le sujet


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 21:20
Message :

ok, j'avais pas vu
merci pour cette aide précieux.

NB je viens de trouver la mise en place des smilets. j'en ai pres de 400 a mettre mdrrrrrrr

bon je bloque toujours sur les mise en place de templade. Si tu as déjà vu le message pour m'expliquer, je penses que pour ici , la rubrique, j'ai finis. Pour le moment mdrrrrrrr

*** Message édité par nul le 25/06/2005 20:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2005 23:14
Message :

Sinon, pour l'annonce, il y a une section "Gestion des annonces" dans l'administration du forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 16/07/2005 08:49
Message :

J'ai commis une erreur. Je voulais faire voir à un copain que l'on pouvais bloquer les inscriptions, car il serait intérressé et j'ai bloqué l'acces au forum. Depuis plus rien. J'ai beau cliquer sur s'enregistrer je ne peux rien faire. J'ai malheureusement effacar les messages ou justement se trouvé 2 adresses pour aller sur le forum, celle de tous le monde et celle de l'administrateur. comment puis je faire pour ouvrir a nouveau le forum.


j'ai réussi a retrouver le moyen de rouvrir le forum. donc plus besoin d'aide ;)

*** Message édité par nul le 16/07/2005 13:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 16/07/2005 22:14
Message :

je viens de voir que je n'ai pas, a priori la derniére version.( j'ai v.0.8 beta ) comment je dois faire pour mettre la nouvelle version

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 16/07/2005 22:17
Message :

Remplace simplement les fichiers éxistants sur ton ftp par ceux de la nouvelle version. Ne remplace pas secret.php. Il n'y a pas de modifications sql donc rien d'autre a faire.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 17/07/2005 23:59
Message :

Salut nul

bon, comme il faut t'expliquer comme à un enfant de 5 ans

Mefie toi, si tu veux faire des tests sur free, coolforum fonctionne sur free pour 95% des fonctions, mais pour certaines d'entre elles, elles ne fonctionnent pas.
Ce n'est pas un problème lié à coolforum, mais à free, qui refuse certaines fonctions de base, tel que modifier les CHMODs.
Mais bon, tu auras aussi les mêmes problèmes avec les autres types de forums.

Sinon, pour un nul, tu es pas si nul que ca !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 24/07/2005 16:36
Message :

merci pour ta remarque luce, mais je promet être nul. Je ne connais rien. Toutefois, je lis bien la réponse et j'essaye de faire exactement ce qu'il est mis. D'ou l'importance de m'expliquer comme pour un enfant de 5 ans. J'ai mis cela car j'ai souvent remarqué que sur des forums il explique comme ci cela etait pour lui le message, donc en utilisant des mots "informatiques" Voilà la raison de cette demande.


Bon revenons à mon message. Bin oui, si je viens ici c'est pour de l'aide mdrrrrrr
Voilà je constate via le forum que j'aurais priori la version .8.0 (enfin c'est ce que je penses. Si je mets cela 'est que j'ai vu un message me disant que la version .8.1 est possible.
Donc comment savoir qu'elle version j'ai mise et ensuite comment faire la mise à jour



Je viens de voir pour la version, j'ai bien la version v.8.0 beta. Donc pour faire une mise à jour je serais ravi de ce petit coup de main

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 26/07/2005 00:46
Message :

Pour faire la mise à jour, il te suffit de remplacer tout tes fichiers par ceux de la nouvelle version sauf le dossier secret.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 26/07/2005 08:41
Message :

modifier les fichiers, oui. Mais si je change, cela doit effacer les sjets que les membres ont postés non ???

peut on me détailler la procédure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
nul

Nouveau

Enregistré le 25/06/2005
Messages: 44
Non connecté

Ajouté le : 26/07/2005 20:38
Message :

je profite aussi pour savoir

peut on mettre l'ecriture plus grande que les membres ecrive en 3 sans avoir besoin de le faire. Il me le demande et j'ai rien vu dans les modification du forum via administrateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net