Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » quelques questions d'un débutant en cool
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
tigrou

Nouveau

Enregistré le 18/01/2005
Messages: 6
Non connecté

Sujet : quelques questions d'un débutant en cool
Ajouté le : 18/01/2005 21:06
Message :

salut a tous
j'ai quelques questions sans doute naive,
je voudrais créer un forum (dans un 1er temps je le ferais en local) .
mes questions sont les suivantes :
la base de données, doit on simplement la créer (sans table) avant de lancer l'installe de coolforum ou doit on tout configurer?

j'ai modifier le script de connexion avec logiquement les bons parametres mais j'ai une erreur

 <?
//------------- CONNECTION A LA BASE -------------------
class My_SQL

	var $host = "localhost"; // serveur hôte
	var $user = "root"; // nom d'utilisateur
	var $pass = ""; // mot de passe de connexion
	var $bdd = "forum"; // nom de la base de donnée

}
$_PRE="CF_";
?>


j'obtient l'erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_VAR, expe
cting '{' in c:\wamp\www\forum\secret\connect.php on line 5


quelqu'un pourrait m'aider?

merci bcp

tigrou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à tigrou!!! Envoyer un Message Privé à tigrou Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 21:41
Message :

tu as juste a creer ta bdd avec comme nom "forum" ds ton cas et le script d'install sert en autre a creer toute les table necessaire au bon fonctionnement du forum.
Pour l'erreur je sais pas


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 22:12
Message :

lol fred

t'as lancer la "construction" en local de la db avec phpmyadmin ?
t'as bien posé les droits sur les fichiers et les reps ?

suis peut-étre pas bon en rézo, mais au moins j'ai le forum en local


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
tigrou

Nouveau

Enregistré le 18/01/2005
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 22:33
Message :

tout d'abord merci de vos réponses,
il me semblait bien aussi qu'il fallait juste la créer donc plu de prrobleme a ce niveaux la .

le probleme pourrait il venir du fait que j'utilise wamp comme serveur web? quoi que je gère déjà une base de données sans probleme...


j'ai poser les authorisations sur tous les dossiers ...

pour la base de données en effet, je l'ai crée avec phpmyadmin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à tigrou!!! Envoyer un Message Privé à tigrou Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 22:51
Message :


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 22:55
Message :

me disais aussi, au vu des "anti-slash" dans le warning que c'était un truc pas conforme à ton habitude


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
tigrou

Nouveau

Enregistré le 18/01/2005
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 23:03
Message :

voila mon probleme est résolu, j'ai refais le forum, copie le repertoire CoolForum_0.7.2_beta entier sans changer le nom et ca passe sans probleme ..
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à tigrou!!! Envoyer un Message Privé à tigrou Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2005 17:58
Message :

Pour l'erreur, tu as simplement effacé un { juste aprés class My_SQL ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net