Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Accès refusé sur mon serveur..
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Sujet : Accès refusé sur mon serveur..
Ajouté le : 16/12/2004 14:08
Message :

Bonjour à tous,

Voilà mon site est sur l'hébergeur "les basics NFrance" sur lesquels à priori il n'y a aucun souci pour ajouter un forum venant de chez vous.
Ma base de donnée est active, tout fonctionne, j'ai pu mettre le forum en ligne sans souci.
Maintenant, lorsque je veux passer à la phase installation et que je mets l'adresse de la page, j'ai un message d'erreur :

"Forbidden
You don't have permission to access //forum**********/CoolForum_0.7.2_beta/install/ on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.33 Server at 80.247.228.225 Port 80"

(les ** c'est le nom du forum hein.. )
Qu'est-ce que ça veut dire et que dois-je faire? Ai-je fait une erreur dans la mise en ligne?

De même si jessaie d'aller sur la page d'admin, il me met ceci :
"Impossible de se connecter à la base de donnée".

...

Si vous pouviez m'aider, merci beaucoup d'avance.

Wing

PS: n'étant pas une pro en informatique, si vous pouviez utiliser des termes simples et clairs, ça m'aiderait assez...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2004 18:02
Message :

ton adresse d'installation n'est pas:
CoolForum_0.7.2_beta/install/
mais
CoolForum_0.7.2_beta/install/install.php

c'est pas pareil


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2004 21:32
Message :

Bonsoir,

Oui oui j'ai essayé ça aussi.. Et ça me met impossible de se connecter à la base de données..
Qui plus est, il ne me donne pas cette adresse automatiquement, j'ai du la taper moi même..
Ca vient de l'hébergeur ou c'est moi qui fait une mauvaise manip?

wing

*** Message édité par wing le 16/12/2004 21:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 00:02
Message :

S'il te met impossible de te connecter c'est que ton connect.php est mal configuré ou ta DB pas activée chez ton hébergeur (si besoin)


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 18:24
Message :

Si, la base de données est activée chez l'hébergeur puisque j'ai demandé là bas et ils m'ont dit que c'était automatique pour la version que j'ai.
Pour le connect.php, j'ai eu du mal à trouver quel était le nom de la base de donnée, mais peut-être que je me suis trompée quand même..
Vais vérifier de ce côté là.
Merci en tout cas

Wing

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 19:32
Message :

Bon, je viens de fouiller un peu leur site, et donc, verifie bien que dans ton connect.php tu as mis

localhost

donc, tu dois avoir ca exactement :


	var $host	=	"localhost"; 		// serveur hôte


ensuite, si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que tu fais une erreur dans le nom de la base de donnée et / ou du mot de passe.

et si c'est un probleme de comprehension, pour user, c'est ton login (normalement identique a ton login ftp) puis apres le nom de la base de donnée qui peut etre different du login, si c'est le meme tu dois le mettre 2 fois.

Si tu n'y arrives toujours pas, tu m'envoie par pm login, mot de passe et l'adresse du ftp, je regarderais ca



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 21:19
Message :

Il y a quelque chose qui m'échappe, je dois taper "localhost", ou c'est pour remplacer ce que je dois mettre en vrai??
Si c'est la deuxième solution, que suis-je sensée mettre à la place de localhost?

...
Quand je dis que je suis pas douée..

Wing

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 21:34
Message :

Forbidden
You don't have permission to access //forum**********/CoolForum_0.7.2_beta/install/ on this server.


C'est une erreur Apache ca... Je pencherais plutot pour un probleme de chmod ou un .htaccess trainant dans les parages

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 21:37
Message :

Nop j'ai bien mis en chmod777.. tout est en ordre de ce côté là.

A tout hasard je viens d'essayer en mettant "localhost" et ça marche pas non plus.
Mes codes et mon login ftp sont bons.. Alors je comprends pas..

Wing

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 21:41
Message :

Message original: luce

et si c'est un probleme de comprehension, pour user, c'est ton login (normalement identique a ton login ftp) puis apres le nom de la base de donnée qui peut etre different du login, si c'est le meme tu dois le mettre 2 fois.


Quelle différence entre le login et le login ftp?? Parce que le site m'a fourni moi c'est :
une adresse ftp, un login ftp et les mots de passes : un "normal" et un pour ma base de donnée.

je mets quoi où?

Wing désolée d'être une quiche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 21:57
Message :

tu mets en ceux que l'on ta donnait pour la base de donnée, mais beaucoup d'hebergeur donne en general le meme login.

sinon, si tu veux, et l'autre le sait, donne moi url pour le ftp, et les mots de passe necessaire via pm, l'url du forum, et je vais gerer ton installation, ca ira plus vite



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 14:18
Message :

Ce n'est pas que je veux être lourde, mais plutôt que de le faire faire par quelqu'un, j'aimerais y arriver toute seule, parce que sinon la prochaine fois je me retrouverai dans la même situation.
Alors l'hébergeur m'a donné ça:

Adresse ftp
Login ftp
mot de passe
mot de passe de la base de données

Voilà ce qu'on me donne, qu'est-ce que je mets et où dans connect.php qui me montre ça:

// Extrait du fichier connect.php :

var $host = "localhost"; // serveur hôte
var $user = "nomdesite_fr"; // nom d'utilisateur
var $pass = ""; // mot de passe de connexion
var $bdd = "nomdesite_db"; // nom de la base de donnée

Merci d'avance, et désolée d'insister pour avoir une réponse claire, mais je tiens à comprendre et apprendre. Et c'est pas en le donnant à faire que je vais comprendre..
Recopiez moi ce qu'on trouve dans connect.php et mettez ce que moi j'ai reçu de mon hébergeur là où je dois les mettre.. (sais pas si c'est clair ça.. LOL)

Wing


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 14:36
Message :

Le probleme, c'est que j'ai pas de compte chez nfrance, et donc, je sais pas du tout comment ils fonctionnent, donc, si tu te trompes entre les differents login et nom de base de donnée, bah, on pourra t'expliquer 100 fois, ca ne changera rien.

Maintenant, si tu nous laisses regarder, on peut si retrouver tres facilement et ainsi te dire ou tu as fait ton erreur.

La si tu ne tiens pas a donner tes codes (t'inquiete, c'est normal, on ne se connait pas) le mieux que tu puisses faire, c'est de copier//coller le contenu du connect.php et de l'envoyer au support d'nfrance, et eux, ils pourront corriger ton erreur.

Mais comme je dis, j'ai vraiment l'impression que tu fais des erreurs entre les differents login

La preuve, c'est que ton hebergeur a du te donner, un login FTP avec un mot de passe FTP, un login Base de donnée et son mot de passe, ainsi qu'un nom de base de donnée.

Normalement, tu dois aussi avoir un lien pour acceder à phpmyadmin, pour te logger dessus, tu dois utiliser (normalement) ton login base de donnée (nom utilisateur pour le fichier connect.php)

Verifie aussi que c'est bien localhost (on ne sait jamais si leur FAQ est pas à jour)

Enfin, on ne peut te dire que ça, à moins de prendre nous même un compte chez eux et de tester.

hmmm, j'ai une idée, normalement, ils t'ont envoyé un email avec toutes les infos liées à ton hébergement.
Alors, tu vas modifier les mots de passe qui sont dedans, voir les login, et tu me l'envois par pm, comme ca, j'aurais un exemple sous les yeux.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 15:39
Message :

voila ce que j ai pu trouver sur la faq de ton hebergeur :

Quels sont les paramètres de ma base de données ?
Nom de la base --> votre login FTP
Serveur SQL --> localhost
Login --> votre login FTP
Mot de passe * --> (voir ci-dessous)

* pour les comptes dont la base a déjà été acti/vée avant avril 2004, le mot de passe est le meme que pour le FTP.
Pour les comptes plus récents, ou ceux dont la base a été activée depuis, un mot de passe spécifique vous a été communiqué lors de la création du compte (ou de la base elle-meme).
En cas de besoin, le mot de passe de la base peut-etre récupéré à https://espace-client.nfrance.com dans le détail des commandes
--------------------------------------------------------------------------------
Cas particulier : Si votre login contient un '-', il vous faut l'enlever. Par exemple, "log-in" deviendrait "login".


Ton fichier connect.php deviendrait donc :

// Extrait du fichier connect.php :

var $host = "localhost"; // serveur hôte
var $user = "tonloginftp"; // nom d'utilisateur
var $pass = "tonpassdebdd"; // mot de passe de connexion // selon ta date d inscription c soit le meme que ton ftp soit un particulier que tu dois avoir en ta possesssion
var $bdd = "tonloginftp"; // nom de la base de donnée



*** Message édité par colonel_freeze le 18/12/2004 15:39 ***


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 16:29
Message :

Bon,
je viens de réessayer en mettant ce que tu as dit Colonel Freeze, et j'ai toujours la même erreur : impossible de se connecter à la base de données.
Mon mot de passe de base de donnée est un spécifique, puisque j'ai souscit Après avril 2004. Et je l'ai il était dans le mail avec les autres info.
Je ne suis pas complètement débile non plus, et je mets bien ce qu'il faut où il faut...

Luce : mon hébergeur ne m'a pas donné ni de nom de base de donnée, ni de login base de données. J'ai juste eu un mot de passe pour cette base. Et lorsque je leur ai demandé quel était le nom ou le login, ils m'ont dit que c'était le même que mon login ftp. donc je ne peux pas me tromper entre les différents logins, puisque je n'en ai qu'un, et c'est le login ftp qu'ils m'ont envoyée.
Ce qu'il m'a donné, c'est ce que j'ai écrit dans mon message précédent. Ni plus, ni moins.

Mais en faisant tout de même comme m'a dit Colonel Freeze, ça ne marche toujours pas.

Je veux bien te filer les codes qu'ils m'ont donné.. mais bon. ça m'aide pas quoi.

Wing

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 16:36
Message :

Bah, demande a ton hebergeur de remplir le fichier, en dissant bien que tu essais, et même après avoir poster ici, tu n'y arrives toujours pas.

Il est possible, c'est des choses qui peuvent arriver, qu'il y a un problème sur leur serveur par rapport à ton compte.

Mais oublie pas d'essayer de te logger sur phpmyadmin, si tu n'y arrives pas non plus, c'est bien un problème de leurs parts, si tu y arrives, bah désolée de te le dire, c'est toi qui fait une erreur quelque part....

edit :

Bon, d'apres ton pm, il est bien dit : si activé !!!!

Tu as bien demandé à ton hébergeur d'activé la base de donnée ???
Et surtout, si il y avait un délai entre le moment ou tu fais la demande, et l'activation (ca aussi ca peut arriver !)

*** Message édité par luce le 18/12/2004 16:40 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 16:46
Message :

AHAHAH !!! TU ES COMPLETEMENT DEBILE ahah

tu avais le mot de passe de ton FTP à la ligne ou tu dois mettre le mot de passe, et c'est celui de la base de donnée qu'il faut mettre !!!!!!

Alors, tu es pas debile

Tu vois, ton probleme, il a ete vite regler quand on me donne les infos

J'ai fait sauté le repertoire CoolForum_0.7.2_beta parce que c'est pas top pour tes membres.

J'ai pas fait l'installation, je te laisse la faire !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 21:58
Message :

Bon merci alors.

Sauf que maintenant, je peux plus y accèder via Filezilla.. ça me met:

Commande : CWD /forum-****/CoolForum_0.7.2_beta/install/
Réponse : 550 /forum-*****/CoolForum_0.7.2_beta/install/: No such file or directory.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Je fais comment pour récupérer tout ça? :/

Wing

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 21:59
Message :

Arf, j'ai même plus accès au repertoire de mon site à cause de ça.. comment je fais???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
wing

Nouveau

Enregistré le 16/12/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 22:02
Message :

j'ai rien dit.
j'ai récupéré tous les répertoires...
Désolée

Merci encore.

wing

PS: y'a pas moyen de supprimer ou d'éditer nos message sur ce forum? j'ai voulu éditer et ça m'a mis que c'était résa aux modérateurs.. Donc si on fait une boulette on est obligés de reposter ensuite? (comme là tout de suite par exemple...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à wing Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0357 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net