Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Base de données ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
HugoParis

Nouveau

Enregistré le 29/10/2004
Messages: 2
Non connecté

Sujet : Base de données ?
Ajouté le : 29/10/2004 18:02
Message :

Salut à tous !!

Je suis allé sur le FAQ pour installer mon forum dans les règles .
Oui mais voilà , lorsque je désire l'installer , apparait le message suivant :
Impossible de se connecter à la base de données
Je suis donc allé voir dans les données que j'ai rentré et je ne vois pas où est mon erreur :
var $host = "sql.free.fr"; // serveur hôte
var $user = "hardcore.allianz"; // nom d'utilisateur
var $pass = "*****"; // mot de passe de connexion
var $bdd = "hardcore.allianz"; // nom de la base de donnée

Il faut savoir que cute ftp m'indique que "/" is the current directory , j'ai essayé de taper cela mais cela ne fonctionne pas mieux ( j'ai mis / à la place d'hardcore.allianz , qu'on se comprenne )

Merci d'avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à HugoParis!!! Envoyer un Message Privé à HugoParis Citer ce post dans votre réponse

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Ajouté le : 30/10/2004 10:28
Message :

Le connect.php a l'air juste.

Mais il faut faire attention à deux choses avec free :

Premièrement, il ne faut pas oublier d'activer la base de données. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ici.

Deuxièmement, si tu as changé le mot de passe que free t'avait donné à l'origine, il ne faut pas utiliser le nouveau mais celui d'origine pour accéder à la base de données.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 30/10/2004 10:53
Message :

Voila la réponse de la hotline de free, qu'un ami a posté :

http://pt-forum.jfronline.com/viewtopic.php?t=2177


Question:
Y a-t-il des problèmes de connexion sur les bdd en ce moment ? Car 1 fois sur 2, mes pages persos ne s'affichent pas correctement, car la connexion sur la bdd n'a pas pu se faire. Cela arrive aussi à d'autres internautes qui essaient d'accèder à mes pages.
De plus, depuis le transfert des pages persos, la navigation est devenue beaucoup plus lente, est-ce normale ?
Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.


Reponse:
Cher Freenaute,
Migrations : des migrations sont a prévoir à partir du 20 Octobre

Elles devraient durer jusqu'au 1er novembre.

Lionel, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Cts d'Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0825 92 5000
- Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/


Donc, rien a voir avec coolforum, mais ca vient de free.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
HugoParis

Nouveau

Enregistré le 29/10/2004
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 30/10/2004 13:53
Message :

Un grand merci à tous les deux .
La base de données étaient déjà activées .
Je vais donc prendre mon mal en patience

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à HugoParis!!! Envoyer un Message Privé à HugoParis Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net