Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Installation par un neuneu ....
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Sujet : Installation par un neuneu ....
Ajouté le : 22/04/2004 13:05
Message :

Voilà ... en fait je n'arrive pas à installer le forum

j'ai ce message et j'aime pas

Impossible de se connecter à la base de données

je fais comment pour accéder à l'install ?

je sais ... on est pas sortis de l'auberge

merci à tous ceux qui vont bien vouloir oser m'aider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 16:02
Message :

ww.coolforum.net/doc/index.html

va voir là bas, et suis ce qui est donné ds la doc

++

JG

ps : on reste là si tu bloques


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 18:09
Message :

bon .... je dois mal me faire comprendre
(et en plus je suis hyper sur les nerfs parceque je galère depuis hier soir et ça commence à me les briser menu)

je m'explique en détails :
j'ai pris un espace chez un hébergeur :
http://www.celeonet.fr/index.php
ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu !
je suis allé sur leur page appropriée pour créer la base de données
(en l'occurence j'en ai créé 3)
j'ai modifié le fichier connect.php pour lui indiquer les coordonnées adéquates
(j'espère ne pas m'être gourré)
ensuite le tout est uploadé dans le répertoire indiqué par l'hébergeur.

au lancement de la page :
http://mon_user.celeonet.fr/
j'ai le joli message : "impossible de se connecter à la base de données"

et là ça me gave ... mais alors d'une force !!!

si j'ai fait une connerie j'aimerai bien savoir où !

pourquoi l'accés à l'installe est impossible ... pkoi cette db me prend la tête ?

j'avoue que j'en ai un peu marre là !!!!!

merci de m'avoir lu



*** Message édité par t3q le 22/04/2004 18:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 18:28
Message :

montre nous ce que tu as mis ds ton fichier connect.php en virant le mot de pass


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 18:39
Message :

et puis respire un peu, on va gérer ça ensemble calment, de tte manière s'nenerver c pas la solution, tu vas perdre en énergie, concentration et ça n'ira pas plus vite


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 18:42
Message :

<?
//------------- CONNECTION A LA BASE -------------------
class My_SQL
{
	var $host	=	"mysql.celeonet.fr"; 	// serveur hôte
	var $user 	= 	"tequilarapido";	// nom d'utilisateur
	var $pass 	= 	"xxxxxx";	                // mot de passe de connexion
	var $bdd 	= 	"tequilarapido";          // nom de la base de donnée
}
$_PRE="CF_";
?>


en souhaitant que ce soit bon ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 18:47
Message :


Paramètres de connexion aux bases MySQL
Serveur : mysql.celeonet.fr
Nom d'utilisateur : (votre identifiant Celeonet, tout en minuscules)
Mot de passe : (votre mot de passe Celeonet)
Base : (nom d'une des bases que vous avez créé)

Pour créer des bases MySQL, rendez vous sur l'espace clients, puis cliquez sur l'onglet "MySQL". Ensuite entrez dans votre gestionnaire MySQL préféré (Eskuel ou PHPMyAdmin).


Pour éviter aux autres modo de chercher

Bon alors j'ai plusieurs questions :
1/ arrives tu à te connecter sur t bdd avec phpmyadmin ?
2/ es tu sûr du nom de ta bdd ?
3/ le mot de passe est il correct ?

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 18:59
Message :

ouais tu as dis avoir creer plusieur bdd

le nom ca serait pas plutot genre tequilarapido1 ou tequilarapido2 ???


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 18:59
Message :

1 - Oui j'arrive à me connecter sur :
http://myadmin.celeonet.fr/
et j'ai 4 bdd créees
soit :

- tequilarapido_1
- tequilarapido_t3q
- tequilarapido_teq
- tequilarapido_tequilarapido


2 - Difficile de se tromper sur le nom à moins qu'il ne faille ajouter autre chose ! ....

3 - Mon mot de passe est le même pour tout ce que je crée
(comme je suis stupide je n'ai pas envie d'oublier)

PS : je suis prêt à donner les clés à qui peut me sortir de cete mouise

Une fois que j'ai accès à l'install ensuite c'est un jeu d'enfant .... enfin presque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 19:03
Message :

Message original: colonel_freeze
ouais tu as dis avoir creer plusieur bdd

le nom ca serait pas plutot genre tequilarapido1 ou tequilarapido2 ???


ce que je lis quand j'ai accès aux bases (vides) c'est :

tequilarapido_1
tequilarapido_t3q
tequilarapido_teq
tequilarapido_tequilarapido

maintenant si il faut tout coller ... genre tequilarapido1 .... etc ...

j'en sais rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 19:18
Message :

il y a eu un changement en mettant

<?
//------------- CONNECTION A LA BASE -------------------
class My_SQL
{
	var $host	=	"mysql.celeonet.fr"; 	// serveur hôte
	var $user 	= 	"tequilarapido";	// nom d'utilisateur
	var $pass 	= 	"xxxxxx";	                // mot de passe de connexion
	var $bdd 	= 	"tequilarapido_t3q";   // nom de la base de donnée
}
$_PRE="CF_";
?>


j'ai eu ça :

La table 'tequilarapido_t3q.CF_config' n'existe pas
SELECT * FROM CF_config

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 312
La table 'tequilarapido_t3q.CF_skins' n'existe pas
SELECT propriete,valeur FROM CF_skins WHERE id='' OR id='' ORDER BY id ASC


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 680

Warning: getlangage(lng//lng_general.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 335

Warning: getlangage(): Failed opening 'lng//lng_general.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 335
La table 'tequilarapido_t3q.CF_session' n'existe pas
REPLACE into CF_session (sessionID,username,userid,userstatus,time) VALUES ('6d0f846348a856321729a2f36734d1a7','','0','1','1082653854')

La table 'tequilarapido_t3q.CF_session' n'existe pas
DELETE FROM CF_session WHERE time<1082653554

La table 'tequilarapido_t3q.CF_session' n'existe pas
SELECT username,userid,userstatus FROM CF_session


Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 611

Warning: file(templates//tpl_entete.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 154

Warning: implode(): Bad arguments. in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 154

Warning: getlangage(lng//lng_error.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 335

Warning: getlangage(): Failed opening 'lng//lng_error.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 335

Warning: file(templates//tpl_error.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 154

Warning: implode(): Bad arguments. in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 154

Warning: file(templates//tpl_baspage.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 154

Warning: implode(): Bad arguments. in /home/www/tequilarapido/www/admin/functions.php on line 154





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 20:11
Message :

je crois que tu utilise la mauvaise table... retente une installation mais avec ce connect.php

car avec ce que je le forum ne trouve aucune infos en bdd

après avec ça tu devrais être sauvé


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2004 20:35
Message :

ayay ... un forumeur sur clubic m'a sauvé

je ne sais pas ce qu'il a gratté dans le script mais ça a fonctionné et j'ai pu lancé l'install

moi content

dès que j'en sais plus je viens le dire


merci à tous vous avez été patients et supers !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 23/04/2004 01:39
Message :

DE RIEN


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
t3q

Nouveau

Enregistré le 22/04/2004
Messages: 41
Non connecté

Ajouté le : 23/04/2004 12:16
Message :

maintenant j'ai un petit (petit) souci
ici, avec les smileys que j'aimerai bien pouvoir résoudre

c'est bon ... z'avez pas fini de me voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à t3q!!! Envoyer un Message Privé à t3q Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net