Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » base de donnée
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Sujet : base de donnée
Ajouté le : 17/02/2004 18:04
Message :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Comme je le disais, je n'ai pas
d'expérience des bases de données sur internet.
Je compte sur votre indulgence.
Je me permet donc de poser des questions qui me sont familères avec mon
habitude du VB.
Je suppose que je dois créé une base de données pour la circonstance.
Si oui, une *.mdb est valable ? Combien de champs dois-je prévoir ? Dois-je
nommer les champs ?
Dans quel répertoire de mon site dois-je placer cette base de données ?

Je vous remercie de votre patience.

Benoiit,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2004 18:49
Message :

lors de l'installation du forum les tables et tout ce ki va avec champ etc sont crées automatikement.
tu as jsute besoin de specifié les information necessaire dc le fichier connect.php poru ke le script d'install puisse de connecté a ta bdd.

si tu as des pbs y a un tuto sur le site.


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2004 01:04
Message :

J'ai suivi la procedure. En vain. Par contre j'ai trouvé ce massage sur le site de belgacom :

Le service d'hébergement "offert" par belgacom skynet est vraiment impéquable au point de vue rapidité et fiabilité!

MAIS

Le problème est que je pense (et je suis sur que d'autres aussi) que le service reste très stagnant. Pourquoi skynet ne passerait-t-il pas à la technologie mysql pour l'hébergement de ses sites web.

Serais-ce le probleme ?

Benoit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2004 01:31
Message :

Oui, si ton hébergeur ne gère pas mysql, tu ne pourras pas installer coolforum (ainsi que la majorité des forums...)


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2004 14:12
Message :

Si je me souviens bien, l'offre Skynet gratuit ne gére pas le MySQL. Seul l'offre payante le prend en charge.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2004 15:58
Message :


Ben non, même en payant l'ADSL, l'espace web est juste bon pour mettre des photos.
Pas de php, pas SQL.
Que vais-je faire ??
Benoit,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2004 16:07
Message :

Payer l'ADSL à Skynet c'est pas payer un hébergement, ce sont deux choses différentes: ce que tu payes c'est ton droit d'accès à Internet.

Les solutions sont simples: soit tu héberges tes pages sur un autre hébergeur gratuit supportant PHP et MySQL (voir dans le forum hébergeurs pour en trouver un), soit tu payes l'hébergement à Skynet ou à un autre hébergeur professionnel pour avoir accès à ces technologies


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 16:16
Message :

Voilà, j'ai créé un compte et hebergement chez lycos. D'après les infos, php4 et MySql OK.
J'ai réglé les variables dans connect.php.
J'ai lancé l'install et hop : "Impossible de se connecter à la base de données."
J'ai nommé ma base de données "bd".
Ma bdd est bd.mdb
J'ai du raté une étape...
Une idée ?
Benoit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 17:14
Message :

Je suis de nouveau là.
Quel est la bonne réponse a ces 3 questions.
Je dois créé une base de données ?
Je dois utilisé une base de données de l'hebergeur ?
Je dois utilisé une base de données créé par l'install ?
Benoit,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 17:53
Message :

Je dois créé une base de données ?
--> elle est crée par lycos, tu dois l'activer
Je dois utilisé une base de données de l'hebergeur ?
--> oui, je pense que lycos n'accepte pas une base externe
Je dois utilisé une base de données créé par l'install ?
--> les tables sont crées par l'install dans ta base de données lycos



pour remplir ton connect.php : (oublie ton .mdb)

host : 'localhost'
nom utilisateur : 'tonidentifiant'
nom de la base de données : 'tonidentifiant_db'
pas de mot de passe

tu l'envoie sur ton ftp et tu lance l'install.php


*** Message édité par def le 23/02/2004 16:58 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 18:38
Message :

Effectivement cher def, j'ai donc activé la bdd lycos et fait selon tes recommandations.
Voici donc le nouveau connect.php

var $host = "localhost"; // serveur hôte
var $user = "forumbelote"; // nom d'utilisateur
var $pass = "******"; // mot de passe de connexion
var $bdd = "forumbelote_bd"; // nom de la base de donnée

Malheureusement, toujours "Impossible de se connecter à la base de données."

Cette fois-ci, pourtant, il me semblais avoir suivi le topo correctement.
Merci encore de votre patience et indulgence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
def

Titulaire

Enregistré le 08/01/2004
Messages: 237
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 19:03
Message :

Alors,
1/ le champ mot de passe doit rester vide, et c'est '***_db' et pas '***_bd' dans le nom de la base.

2/Ton site c'est bien : http://membres.lycos.fr/forumbelote/ ???



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à def Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 19:16
Message :

Salut def,
Ton aide est parfaite.
Ca marche !!!!
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2004 20:56
Message :

J'ai fait des essais.
Votre forum est vraiment redoutable.
Bravo....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
Benoit

Nouveau

Enregistré le 17/02/2004
Messages: 17
Non connecté

Sujet : Saturation
Ajouté le : 24/02/2004 12:21
Message :

Lycos offre 50 mb. Cela fait combien de messages possible ?
A savoir que dans notre ancien forum, on a eu 15.000 messages en 3 mois...
Une idée ?
Benoit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Benoit!!! Envoyer un Message Privé à Benoit Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 24/02/2004 12:58
Message :

50 Mo, c'est la limitation FTP, j'ignore si la base de données est comprise dedans, mais c'est vrai que 15.000 messages en 3 mois, ça risque de faire bcp à long terme...

Faudrait te renseigner auprès de lycos pour connaitre la limitation pour la base de données


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 24/02/2004 13:21
Message :

Message original: Benoit
J'ai suivi la procedure. En vain. Par contre j'ai trouvé ce massage sur le site de belgacom :

Le service d'hébergement "offert" par belgacom skynet est vraiment impéquable au point de vue rapidité et fiabilité!

MAIS

Le problème est que je pense (et je suis sur que d'autres aussi) que le service reste très stagnant. Pourquoi skynet ne passerait-t-il pas à la technologie mysql pour l'hébergement de ses sites web.

Serais-ce le probleme ?

Benoit


Skynet gère le Mysql mais uniquement en version payante (200€/l'an)
Vise les hébergeurs français (gratuits ou 25€/l'an)
Ou mieux, le Canada (gratuit mais faut un minimum de 5000 visites/mois et il y a une bannière pub)


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net