Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Installation » Installation ? Marche pas !
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
originemedia

Nouveau

Enregistré le 20/01/2004
Messages: 2
Non connecté

Sujet : Installation ? Marche pas !
Ajouté le : 20/01/2004 01:18
Message :

Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de coolforum (0.7.1). J'ai, semble-t'il correctement remplit le fichier "secret" et envoyé le tout sur le compte ftp de mon gentil hébergeur.
Seulement voilà, si je suis la "méthode d'installation", disponible sur la FAQ, on me dit de me connecter sur un fichier "install.php", au premier niveau. Hors, dans ma version, ce fichier est lui-meme dans un dossier. Bon, c'est sans doute un détail... Mais si je me connecter sur ce fichier, depuis mon navigateur, il me TÉLÉCHARGE le fichier install.php, et me le pose sur mon bureau. Ce qui apparement n'est pas prévu sur le plan, non ?

Et je n'arrive pas à aller plus loin. Information d'importance, peut-etre, je travaille sous Mac OS X. Mais bon, normalement ça n'a pas d'incidence, enfin ça n'en a jamais eu jusque là.

Si quelqu'un a une idée, parceque là, ça commence pas très fort. Je vous écoute et vous remercie d'avance.

Franck

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à originemedia!!! Envoyer un Message Privé à originemedia Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 01:43
Message :

heu perso je vois pas trop
poru les differences entre la faq et la 0.7.1 c'est normal , la faq est faite poru la version 0.6, y a des ptite differences mais elle reste valable ds l'ensemble
sinon pour ton fichier qui se telecharge je vois pas trop peut etre que les mac prenne l'extension comme un genre d'executable genre.exe k'il telechargerai, mais ca m'etonnerai bocoup qd meme.
precise comme tu fais pour ouvrir ce fichier peut etre fais tu une fause manoeuvre
normalement du a juste a taper l'adresse comme poru une url normale


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 09:02
Message :

pour l'install tu mets bien ce chemin :

http://ton-espace.ton_hebergeur/install/install.php ?

[quote1]Mais si je me connecter sur ce fichier, depuis mon navigateur, il me TÉLÉCHARGE le fichier install.php, et me le pose sur mon bureau. Ce qui apparement n'est pas prévu sur le plan, non ?[/quote1]

ça c'est drole... ça m'est arrivé sur mon forum vendredi soir, quelque soit le lien que je cliquais sur le forum, ouverture de post, messagerie..., il me telechargeait les fichiers pour les deposer sur le bureau pas moyen d'y echappé et d'ouvrir un lien correctement ...
c'etait une bonne prise de tete !!!

j'ai supprimé tous les coockies du pc et les fichiers temporaires d'internet et tout est rentré dans l'ordre ...

bizarre malgré tout ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
originemedia

Nouveau

Enregistré le 20/01/2004
Messages: 2
Non connecté

Sujet : Installation ? Marche pas !
Ajouté le : 20/01/2004 10:41
Message :


Bon. Je viens de reessayer depuis mon poste de travail (toujours sous OS X, avec un autre navigateur, le très rapide Safari), et boum, le résultat est idem. Et pourtant niveau fichier temporaire et autres cookies, ici, c'est du clean-clean.

Mon chemin d'accès au fichier semble pourtant bon, il est du type :
http://www.ohlejolisitequevoila.info/forum/install/install.php

Mais donc il me télécharge un fichier .php sur mon bureau et puis terminé.
Bouh-ouh. Y'a un truc qui m'échappe.

Ça viendrait-y pas du fait que mon hébergeur ne fait pas face au php ou un truc du genre ?
Ceci dit, ça m'étonnerait. Mais bon, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à originemedia!!! Envoyer un Message Privé à originemedia Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 17:10
Message :

ben de totue facon si ton hebergeur ne gere pas le php et le mysql ca sert a rien de t'acharner sur un truc ki pourra pas etre suuporte par l hebergeur de tout facon
renseigne toi aupres de ton hebergeur


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 20:42
Message :

S'il te propose de télécharger le fichier, c'est que ton hébergeur ne supporte pas PHP. Dans ce cas la seule solution est d'en changer.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 20:43
Message :

c'est bon a savoir ca je savais pas


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 21:41
Message :

Message original: Cool Coyote
S'il te propose de télécharger le fichier, c'est que ton hébergeur ne supporte pas PHP. Dans ce cas la seule solution est d'en changer.


hu !! vendredi soir ça m'est arrivé sur OVH j'etais le seul à avoir ce probleme, d'autres membres sur le forum me disait par msn qu'ils n'avaient aucun probleme par contre moi le moindre lien se telecharger ... par exemple ouvrir une section ...
j'ai supprimé mes coockies et les internet temporaries files et tout est rentré dans l'ordre ...

va comprendre ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2004 23:59
Message :

Finalement, me demande si je vais aller sur OVH moi


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 11:39
Message :

Message original: kingpopo
Finalement, me demande si je vais aller sur OVH moi


ça n'a rien a voir avec Ovh, king :

[quote1]vendredi soir ça m'est arrivé sur OVH j'etais le seul à avoir ce probleme, d'autres membres sur le forum me disait par msn qu'ils n'avaient aucun probleme

j'ai supprimé mes coockies et les internet temporaries files et tout est rentré dans l'ordre ...[/quote1]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 14:06
Message :

Je plaisantais tit bonhomme


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
KanKrAtaC

Nouveau

MadinMars

Enregistré le 21/01/2004
Messages: 10
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 20:29
Message :

bein moi je comprend pas sa me met "Impossible de se connecter à la base de données " alors qu'il me emble bien que j'ai bien configuré ma base re via Multimania lycos le seul truc de bizarre c'est que chez eux il n'y a pas de mot de passe de connexion sur la base


Bientot Le Retour des KanKres !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à KanKrAtaC!!! Envoyer un Message Privé à KanKrAtaC Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 20:50
Message :

Message original: KanKrAtaC
bein moi je comprend pas sa me met "Impossible de se connecter à la base de données " alors qu'il me emble bien que j'ai bien configuré ma base re via Multimania lycos le seul truc de bizarre c'est que chez eux il n'y a pas de mot de passe de connexion sur la base

j'ai lu ton autre post et à prioris ça regle ton probleme ... car "Impossible de se connecter à la base de données " c'est un probleme de config du fichier connect.php ou de ton serveur sql.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
KanKrAtaC

Nouveau

MadinMars

Enregistré le 21/01/2004
Messages: 10
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 21:02
Message :

Mais pourtant j'ai bien suivi les consignes a chaque fois je compren pa tou


Bientot Le Retour des KanKres !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à KanKrAtaC!!! Envoyer un Message Privé à KanKrAtaC Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 21:07
Message :

C'est normal qu'il n'y ait pas de pass pour la base, ils utilisent le pass de l'espace web maintenant


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 21:16
Message :

Je suis allé chercher les infos de connexions pour lycos tout à l'heure:

host: localhost
user: le login
pass: rien du tout, laissez vide
db: le login suivi de _db


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
KanKrAtaC

Nouveau

MadinMars

Enregistré le 21/01/2004
Messages: 10
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 22:10
Message :

merci beaucoup sa fait pas longtemps que je suis ici mais c vraiment cool ici merci


Bientot Le Retour des KanKres !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à KanKrAtaC!!! Envoyer un Message Privé à KanKrAtaC Citer ce post dans votre réponse

 
 
KanKrAtaC

Nouveau

MadinMars

Enregistré le 21/01/2004
Messages: 10
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 22:26
Message :

Bein j'ai bien suivi les conseil donné concernant les login mais maintenant sa me fou sa:
Parse error: parse error in /data/members/free/multimania/fr/m/a/d/madinmars13/htdocs/CoolForum_0.7.1_beta/secret/connect.php on line 7

Fatal error: Class sqlconnect: Cannot inherit from undefined class my_sql in /data/members/free/multimania/fr/m/a/d/madinmars13/htdocs/CoolForum_0.7.1_beta/install/install.php on line 108
et perso je compren pa tro comment sa se peut qu'il y ait des erreurs?


Bientot Le Retour des KanKres !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à KanKrAtaC!!! Envoyer un Message Privé à KanKrAtaC Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 22:32
Message :

Vérifie le contenu de ton fichier secret/connect.php, il doit se présenter exactement comme cela:

<?
//------------- CONNECTION A LA BASE -------------------
class My_SQL
{
	var $host	=	"localhost"; 	// serveur hôte
	var $user 	= 	"madinmars13";	// nom d'utilisateur
	var $pass 	= 	"";		// mot de passe de connexion
	var $bdd 	= 	"madinmars13_db";	// nom de la base de donnée
}
$_PRE="CF_";
?>


(Tu fais copier/coller, et tu remplaces tout ce qu'il y a dans ton fichier connect.php actuel par celui là )

PS: la prochaine fois, créer un nouveau topic stp, car là ça n'a plus aucun rapport avec le topic d'origine...

*** Message édité par TiGeR le 21/01/2004 21:34 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
KanKrAtaC

Nouveau

MadinMars

Enregistré le 21/01/2004
Messages: 10
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2004 22:39
Message :

vraiment sympa ici jamais vu de réponse aussi rapide merci !!

sa marche le tigre est en moi lol


Bientot Le Retour des KanKres !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à KanKrAtaC!!! Envoyer un Message Privé à KanKrAtaC Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0480 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net