Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Tests » test 2... free or me ??
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : test 2... free or me ??
Ajouté le : 09/05/2002 10:57
Message :

[code]//la barre de navigation...
//une seul fonction pr l'affichage et pas plus !!
//2 pr la recherche de lignes et wala !!
//pkoi se compliquer la vie hein ??

//Note je n'ai pas respecté les consignes de l'éneoncé mais ça marche donc j'ai répondu aux attentes...

function navigBarre(i,id)
	{
	//on effectue deux test sur la variable id afin de savoir si nous sommes au début ou à la fin 
	
	//si id=0 alors c'est le premier lien => pas de précédent
	//si id = la valeur de j-1 après l'affichage du sommaire => on est à la fin et donc pas de suivant !!
	
	if(id==0)
		{
        //ici si id=0 (c'est à dire qu'on se trouve au début
		//on n'effectue que la recherche de la ligne suivante
		//puisqu'il n'y a pas de précédent !!
		// hé hé L O G I Q U E 
		
		s=ligneSuivante(i);
   		parent.frameNavig.document.open();
		//on ouvre, donc on a à nouveau un document vierge !!!

		parent.frameNavig.document.write("<a href=\""+index[s][2]+"\" target=\"frameVisu\"> Page Suivante : "+index[s][1]+"</a>");
		//bon rappellez vous comment est structuré le tableau index !!
		//index[s][2] représente là où est stocké le lien de la page suivante....
		//index[s][1] représente l'intitulé du lien de la page suivante !!
		//c pr les autres.... puisque p,s ou i ne représente que des variable(qui par définition change de valeur et donc on change aussi le lien et l'intitulé)
		//magique tchavascirpt !!


		parent.frameNavig.document.close();
		//on ferme pr éviter qu'on écrive 3656541235798545652465 liens ds le même donc ça ne serait pas très pratique !!
		}
    	else
    	{
    		if(id==(j-1))
        		{
				//ici id vaut la valeur du dernier lien => on est au dernier lien !!
				//donc on ne fait que la rechecher de la ligen précédente
				//puis on affiche les liens...

				p=lignePrecedente(i);
        		parent.frameNavig.document.open();
				parent.frameNavig.document.write("<a href=\""+index[p][2]+"\" target=\"frameVisu\"> Page Précédente : "+index[p][1]+"</a>");
        		parent.frameNavig.document.close();
				}
        	else
        		{

        		p=lignePrecedente(i);
        	
        		parent.frameNavig.document.open();
				parent.frameNavig.document.write("<a href=\""+index[p][2]+"\" target=\"frameVisu\"> Page Précédente : "+index[p][1]+"</a>");
				
				parent.frameNavig.document.write("      "); //c'est pr afficher un espace entre les deux liens.. en gros c'est pr faire cholie !!
				
				s=ligneSuivante(i);
				parent.frameNavig.document.write("<a href=\""+index[s][2]+"\" target=\"frameVisu\"> Page Suivante : "+index[s][1]+"</a>");
    			parent.frameNavig.document.close();
				}	
    	} 
	}

		
function lignePrecedente(i)
	{
	//cette fonction comme son nom l'indique va chercher la ligne précédente contenant le lien désirée !!
	//Pour ce faire il faut réaliser une boucle qui va reculer tant que la 1ère case du tablo sera différente de 0

	//avant 


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : test 3...
Ajouté le : 09/05/2002 10:58
Message :

	//Pour ce faire il faut réaliser une boucle qui va reculer tant que la 1ère case du tablo sera différente de 0

	//avant de rentrer dans la boucle while il faut enlever 1 à i (le n° de la ligne ds le tablo..)
	//puisque si on la rentre tel quel il va de suite trouver 0 ds index[i][0] puisqu'on sera ds la ligne pr la quelle on veut la ligne précédente...
	//c'est pas clair ??
	//en gros la condition pr que la boucle while s'arrête est de suite réaliser si on enlève pas un de i (n° de la ligne...)
	//wala...
	i=i-1;
	while((index[i][0])!=0)
		{
		i--;
		}
	return i;
	

	
	}
	
function ligneSuivante(i)
	{
	//idem que pour lignePrecedente mais elle avance !!
	i=i+1;
	while((index[i][0])!=0)
		{
		i++;
		}
	return i;
	}	


	

	

</script>
</head>

<BODY BGCOLOR="#ffffff">


</BODY>
</HTML>


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Lestat

Titulaire

Enregistré le 11/01/2002
Messages: 273
Non connecté

Ajouté le : 09/05/2002 10:59
Message :

Je dois etre grave con, mais je capte pas ce que tu essaye de faire la


My name is Bon, Jambon
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Lestat!!! Envoyer un Message Privé à Lestat Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : bah...
Ajouté le : 09/05/2002 11:02
Message :

En fait sur mon forum... je n'arrive pas à poster le code source plus haut en une fois...

C'est tout... J'avais fixé la limite à 10 000 car...

Mais apparement free ne suipporte pas les message de plus de 3000...


D'abrod je pensais que j'avais un prob avec le code que j'insérais et qui faisait foiré le script du coolforum.. mais en fait non...


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net