Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Demande de mods et support programmation » [demande] IP des inconnus
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
jmsd

Nouveau

Enregistré le 04/12/2004
Messages: 17
Non connecté

Sujet : [demande] IP des inconnus
Ajouté le : 16/12/2004 19:49
Message :

C'est possible , un hack pour pouvoir consulter l'adresse IP des inconnus (ou invités) ?

*** Message édité par jmsd le 16/12/2004 19:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jmsd!!! Visitez le site de jmsd!! Envoyer un Message Privé à jmsd Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2004 23:06
Message :

normalement un modérateur à accés à toutes les IP des personnes ayant posté un message, membres ou non.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
jmsd

Nouveau

Enregistré le 04/12/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 05:31
Message :

Bien sur, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je veux eventuellement pouvoir consulter l'IP d'un visiteur inconnu qui ne poste pas.

Genre un template supplementaire avec dessus la liste des membres identifiés connectés, leurs IP, mais aussi la liste des inconnus non identifiés avec leurs IP aussi.
Avec , tant qu'a faire, un script pour que quand on clique sur l'IP, ça nous donne la localisation Du visiteur.

Voila, c'est une idée pouvant servir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jmsd!!! Visitez le site de jmsd!! Envoyer un Message Privé à jmsd Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2004 20:41
Message :

hem les visiteurs n'ont pas accepté la charte qui stimule que les administrateurs avaient accés aux IP.
On a donc ici une violation de la loi sur la confidientalité des données.

Ou alors, avant que la personnes concernée n'accede au forum, il faudrait une sorte de charte qui precise que les IP seront visibles par l'administration (le membre doit etre d'accord pour accéder au forum).

Quand au script de localisation, il faudrait recensser tout les FAI possibles ainsi que leurs annexes respectives (Paris, Lyon, Lilles etc...) et trouver le numéro de l'IP qui en correspond. C'est chaud a faire quoi...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
jmsd

Nouveau

Enregistré le 04/12/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 07:05
Message :

meuh non

une IP n'est pas une donnée confidentielle
Bon nombres de sites et de forums peuvent voir l'adresse ip de leurs visiteurs

Quand a la localisation, ca serait une sorte d'iframe sur un site qui trace les IP.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jmsd!!! Visitez le site de jmsd!! Envoyer un Message Privé à jmsd Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2004 12:17
Message :

si si tout ce qui se rapporte à l'utilisateur (mot de passe, adresse email, IP etc...) sont des données confidentielles.
L'affichage des IP sont faites pour prendre les mesures necessaires si la personne concernée à dérapé.

Je ne vois donc pas trop l'utilité d'afficher les IP des visiteurs si ceux-ci ne postent pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
jmsd

Nouveau

Enregistré le 04/12/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 19/12/2004 08:32
Message :

Je considère les choses un peu differement.

quand je vais sur Internet, mon IP n'est pas confidentielle, tous les sites peuvent la recuperer,
si je veux être inconnu, alors je prend un proxi.

Par contre pour ce qui est de mes mot de passe et adresse email,donées sur mon DD là, oui, je suis d'accord avec toi.

Quand a l'interet, j'en vois un.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jmsd!!! Visitez le site de jmsd!! Envoyer un Message Privé à jmsd Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/12/2004 16:22
Message :

jmsd,

versqui a raison, et tu peux verfier sur www.cnil.fr tu veras que l'ip est considerer comme une information confidentielles, mais avec les systemes de statistiques, aussi bien des systemes tel que xiti, log apache, tu violes cette loi....

Comme toi, je vois les choses de maniere differente, mais c'est la loi....



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
jmsd

Nouveau

Enregistré le 04/12/2004
Messages: 17
Non connecté

Ajouté le : 19/12/2004 18:37
Message :

là ou ça pêche, c'est dans l'exploitation de cette donnée personelle a des fins malsaines.
là ok, c'est hors la loi.

Un n° de carte bleue est une donée ultra confidentielle, un commerçant vereux profitant de ça pourra être jugé.

mais un commerçant honete, face a un compte sans provisions aura des recours.



plus de precisions

http://www.cnil.fr/index.php?id=171

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jmsd!!! Visitez le site de jmsd!! Envoyer un Message Privé à jmsd Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net