Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Demande de mods et support programmation » Analyser le cookie
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
reperweb

Nouveau

Enregistré le 19/03/2004
Messages: 27
Non connecté

Sujet : Analyser le cookie
Ajouté le : 25/06/2004 21:55
Message :

Salut,

je suis entrain de créer un nouveau site, celui ci aura un espace membre qui sera lié au compte du forum.
Le probèlme qui m'arrive c'est que sur la page index du site j'ai fait un formulaire de connection rapide (celui ci marche bien, ca se connecte et tout), mais après le problème qui se pose c'est que j'aimerai afficher le pseudo de la personne identifiée, et d'autres infos la concernant, je compatais faire ca à partir du cookie, mais celui ci est crypté, d'où mon problème :
Comment faire pour decrypter ce cookie et en afficher les infos en rapport ?


Merci d'avance


> http://www.reperweb.com ;)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à reperweb!!! Visitez le site de reperweb!! Envoyer un Message Privé à reperweb Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2004 23:18
Message :

j'ai déjà répondu via MSN mais je poste, ca pourrait servir :

- extraire du cookie CF_sessionID le numéro de session
- le stocker dans une variable $session par exemple
- ce numéro de session se trouve egalement dans la base de données il suffit de faire

<?php
// On vérifie si le cookie existe 
if(IsSet($_COOKIE['CF_sessionID']))
{
        // Si oui, on extrait ce qu'il contient et on cherche dans la base de données le pseudo correspondant
	$session = $HTTP_COOKIE_VARS['CF_sessionID'];
	$req = mysql_query("SELECT `username` FROM `cf_session` WHERE `sessionID`='".$session."'");
	$rep = mysql_fetch_array($req);
	echo "Votre pseudo:  ".$rep['username'];
}
// Sinon on affiche une erreur
else 
{
echo "Vous ne vous êtes pas logué";
}
?>



Et pour la suite c un jeu d'enfant

*** Message édité par versgui le 25/06/2004 23:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
reperweb

Nouveau

Enregistré le 19/03/2004
Messages: 27
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2004 15:36
Message :

Oui c'etait bien ca que je voulais, merci :)

Par contre la ca bad total ! :/ (ca marche une fois sur deux...)

En fait j'aimerais pouvoir delete le cookie CF_sessionID, mais ca ne fonctionne pas !

Ma page index (celle du site, pas du forum) contient :

		<?php 
		if(isset($_COOKIE['CF_sessionID']))
		{
			$session = $HTTP_COOKIE_VARS['CF_sessionID'];
			$req = mysql_query("SELECT `username` FROM `cf_session` WHERE `sessionID`='".$session."'");
			$rep = mysql_fetch_array($req);
			echo "pseudo:  ".$rep['username'];
			echo '<br /><a href="forum/logout.php">Deconnection</a>';
		}
		else 
		{
		include('form_login.php');
		}
		
		?>


Et la page logout.php (du forum) :

<?
require("secret/connect.php");
require("admin/functions.php");

sendcookie("CoolForumID","", 0);
setcookie('CF_sessionID',"", 0); 

header("location: index.php");	
?>



Mais ceci ne fonctionne pas, si je fais deconnection ca me supprime juste le cookie CoolForumID, mais pas le Cf_sessionID

Et lorsuque je fais deconnection, sur la page d'accueil au lieu d'avoir le form de connection j'ai :

[quote1] pseudo:
Deconnection[/quote1]



Enfin bref, je galère !
Merci d'avance à celui qui me viendra en aide


> http://www.reperweb.com ;)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à reperweb!!! Visitez le site de reperweb!! Envoyer un Message Privé à reperweb Citer ce post dans votre réponse

 
 
reperweb

Nouveau

Enregistré le 19/03/2004
Messages: 27
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2004 21:57
Message :

Bon pb résolu, après 24h passées dessus j'ai finalement réussi ^^

if(isset($_COOKIE['CoolForumID']))


Et ca roule lol


> http://www.reperweb.com ;)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à reperweb!!! Visitez le site de reperweb!! Envoyer un Message Privé à reperweb Citer ce post dans votre réponse

 
 
Drinkc

Visiteur

Shin Shan Powa :D

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2004 16:24
Message :

moi aussi j'ai un pb pour effacer la session en cours dans CF_session lorsque je clic sur "déconnecter" de ma page d'accueil :/


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Drinkc!! Envoyer un Message Privé à Drinkc Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 01/07/2004 23:15
Message :

pour arreter la session il faut detruire le cookie

setcookie("CoolForumID");


Ca devrait marcher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net