Cool Forum

 
 
Cool Forum » Hacks et modifications » Mods & Hacks - Contributions » arriere plan
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2005 23:47
Message :

tu peux en mettre 50 si tu veux des balises bgcolor ou background, mais c'est soit l'un, soit l'autre.
et c'est une question de logique !!!
Soit tu utilises un fond imagé, soit un fond "couleur", mais les 2,
c'est 100% inutile, ca ne sert qu'a une chose, allourdir le template
betement !

Sinon, si ca fonctionne sans creer de probleme, c'est qu'il y a des
ordres de priorité, et background est prioritaire sur bgcolor, voila
pourquoi ca fonctionne, mais c'est illogique de mettre les 2.

D'ailleur il y a des script qui ont 2 ou 3 <body> par pages, et ca fonctionne aussi....



edit :

Mais c'est vrai, tout comme en php, tu as le droit d'avoir un code
propre ou un code sale, c'est à toi de voir ce qui est le mieux.



*** Message édité par luce le 18/03/2005 22:48 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 08:37
Message :

j'ai vu un post de tiger qui lui utilise les deux quand il fait un background en degradé

sur ce post


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
rexare

Habitué

Skinner pour coolforum !

Enregistré le 24/09/2004
Messages: 109
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 11:13
Message :

ba moi le tru que j'ai dit marche pour moi !
car j'ai exploreur ! mais javais pas pensser a seux qui navais po exploreur !
merci luce ! sa va me permaitre de corriger mon skin !


Je suis un Skinner indépendant pour coolforum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rexare!!! Envoyer un Message Privé à rexare Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 12:14
Message :

leyugo as tu réussi as mettre ton fond de page?


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 13:00
Message :


L'astuce étant de mettre la couleur de fond de la même couleur que le bas du dégradé


C'est une "astuce" !!! et pour un exemple de "degradé" !!!

Dans ce qui est demandé ici, il ne s'agit pas d'un degradé !
Et si Tiger parle d'Astuce, c'est pour eviter de dire : tu fais une image sur un height de 3000 pixel !
donc tu as un script html plus lourd, et une image plus leger, et dans ce cas, c'est valable.
Dans ton cas, tu ne gagnes strictement RIEN !!! C'est du code 100% inutile !




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 13:04
Message :

en theorie tu peux mettre les deux pour que le cas ou ton image serai introuvable que ca fasse pas un gros blanc. Mais bon comme le dit luce ca sert plutot a rien


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 22:41
Message :

c la première propriété qui est prise en compte. si elle ne fonctionne pas l'interpréteur passe à la seconde.


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 22:53
Message :

ça sert quand même à avoir un fond de page d'une couleur proche du background quand celui-ci est un peu "lourd" à se charger
et pour un dégradé s'adaptant dans toutes les résolutions je vois pas d'autre solution

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 00:17
Message :

ouaiss pour les gros background c'est vrai que ce pas mal. Mais il vaut mieux eviter les eviter justement ces grosses images, il reste encore des sufreurs en 56k et je compatis a l eur galere avec les sites tout en flash acteul et compagnie :D


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 09:25
Message :

En faites, j'avais demandé l'aide de freeze à l'epoque, pour faire un skin, je voulais faire un background fixe, aussi bien pour ie et que mozilla, mais en plus de ca, j'utilisais ca comme image pour le background des <table> (histoire de toujours voir les images du background), un gif de 1 pixel transparent + 1 pixel noir.

Et ca rammer sur les config inferieur à 900 mhz, bon, j'ai trouvé, j'ai deja aggrandi l'image (1 pixel transparent + 1 pixel noir) en 400x400 pour que les pc et moins de calcul a faire.
Mais ca rammer encore un peu.
J'ai donc retire tous les bgcolor (entre autres) et c'est devenu "utilisable" par les petites config.

Par contre, chose bizarre, en definissant un bgcolor via le css, ca ne me provoque rien comme lag sur le site...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
leyugo

Visiteur

J'utilise la version 0.8.1 beta

Enregistré le 11/03/2005
Messages: 65
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 12:43
Message :

Message original: BruNo
leyugo as tu réussi as mettre ton fond de page?


Non toujours pas, aucun des codes ne fonctionne,
Le dernier que j'ai essayé est celui de Luce et sa fait exactement la même chose qu'avec le tien c'est à dire que l'mage se fait bouver par la couleur:


Alors une petite explication s'impose pour la manip que j'ai fait pour le code de Luce (Au passage, Luce, dis-moi si je me trompe ou pas);
j'utilise la v.0.8.1 beta sous IE et
J'ai remplaçer la ligne 81 du tpl_entete.htm qui était de <body bgcolor={%::_SKIN[bg1]%}> par la ligne de Luce <body background="{%::_SKIN[repimg]%}/bg.gif">
Et voilà sa marche toujours pas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à leyugo!!! Visitez le site de leyugo!! Envoyer un Message Privé à leyugo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 13:53
Message :

En faites, je me dissais bien que c'etait pas ca que tu cherchais a faire.

Et le probleme, j'etais pas sure de ce que tu voulais reellement.
donc explique moi ce que tu veus faire exactement, de quel couleur tu parles.

Quand tu dis "le fond" sans precisser, ou l'arriere plan, c'est l'image qui a derriere le forum, c'est aussi pour ca que j'ai donné l'url d'un de mes forums pour que tu puisses dire ce que tu veux faire : www.jfronline.com/wow/
l'arriere plan, c'est les personnages, tandis que le griffon (aigle) c'est le fond des <table> 2 choses differentes.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
leyugo

Visiteur

J'utilise la version 0.8.1 beta

Enregistré le 11/03/2005
Messages: 65
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 18:43
Message :

Par rapport au lien que tu m'as donné l'arrière plan qui m'intéresse est celui où qu'il ya les personnages, c'est à dire, vraiment en arrière plan du forum. La seule différence c'est que mon image fait 70X70 pixels donc beaucoup plus petite que la tienne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à leyugo!!! Visitez le site de leyugo!! Envoyer un Message Privé à leyugo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 18:54
Message :

Oki, mais, le skin par defaut affiche des images pour le contour,
comme ca par exemple :



Et toutes ces images caches le background="" et bgcolor="" de <body>

Donc, il te faut déjà les retires, le mieux, les remplacés par des images invisible.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
leyugo

Visiteur

J'utilise la version 0.8.1 beta

Enregistré le 11/03/2005
Messages: 65
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 19:06
Message :

Message original: luce
Oki, mais, le skin par defaut affiche des images pour le contour,
comme ca par exemple :



Et toutes ces images caches le background="" et bgcolor="" de <body>

Donc, il te faut déjà les retires, le mieux, les remplacés par des images invisible.


Mais bien sûr ta raison, je peut pas changer mon arrière plan sans refaire les images du skin du forum par défaut
ex : etc..........

Mais dis moi, t'entend quoi par image invisible, c'est une image gif transparente ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à leyugo!!! Visitez le site de leyugo!! Envoyer un Message Privé à leyugo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 19:50
Message :

Oui, tu fais un gif transparent de la meme taille que les images du skin par defaut, puis tu mets l'image de ton background dans le body.

Bon, je sens deja une réponse : mais pourquoi ne pas remplacer les images par ton background ?
reponse : ca va te faire un truc bien degueulasse suivant la texture utiliser.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
rexare

Habitué

Skinner pour coolforum !

Enregistré le 24/09/2004
Messages: 109
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 13:47
Message :

passe moi tes template et je te le fais leyugo car moi je peut pas texpliquer mais je sais le faire .


Je suis un Skinner indépendant pour coolforum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rexare!!! Envoyer un Message Privé à rexare Citer ce post dans votre réponse

 
 
leyugo

Visiteur

J'utilise la version 0.8.1 beta

Enregistré le 11/03/2005
Messages: 65
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 14:01
Message :

Message original: rexare
passe moi tes template et je te le fais leyugo car moi je peut pas texpliquer mais je sais le faire .


Je me suis débrouillé autrement, merci quand même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à leyugo!!! Visitez le site de leyugo!! Envoyer un Message Privé à leyugo Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 15:16
Message :

Message original: leyugo
Salut,
j'aimerais mettre une image d'arrière plan sur le forum.
exemple : sur coolforum c'est #999999, et moi à la place c'est une image que je veut y mettre, voili, voilo, merci


Voudrais pas trop t'emmerder, mais personnellement, je ne mettrais pas d'image de fond sur le forum, il est très cool telquel (sauf les boutons qui merdent grave en 800x600)


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
leyugo

Visiteur

J'utilise la version 0.8.1 beta

Enregistré le 11/03/2005
Messages: 65
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 16:54
Message :

Message original: kingpopo


Voudrais pas trop t'emmerder, mais personnellement, je ne mettrais pas d'image de fond sur le forum, il est très cool telquel (sauf les boutons qui merdent grave en 800x600)


Je sais bien, je les ait fait un peu large, faut que je voye ce que je peut faire, faudrait que j'enlève quelque chose pour éviter le décalage y a pas quelqu'un qu'aurait une idée, je me voit mal reprendre tous mes boutons je me suis fait trop chier à les faire, je veut dire embêter (excuse moi Cool Coyote, je me suis un peu emporté )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à leyugo!!! Visitez le site de leyugo!! Envoyer un Message Privé à leyugo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0807 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net