Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Hébergeurs » l'hébergeur de la (sauvegarde à)mort!
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Sujet : l'hébergeur de la (sauvegarde à)mort!
Ajouté le : 19/01/2008 08:46
Message :

quoi que je fasse, mise à jour ou changement de version, c'est à devenir dingue:
les fichiers d'origine sont remis auto!

on peut ajouter mais pas modifier...
le skin apparemment oui mais rien d'autre

ai beau effacer tout ou partie des fichiers et dossiers, rien n'y fait

ai beau configurer filezilla pour ne pas déco, je le suis auto par l'hébergeur
aussi bien quand je travaille sur la base de données que quand je suis sur le site
inactif trop longtemps (2mns? + ou -) et je disparais de la liste pour ré apparaître
ensuite mais bien entendu pas à la même place car entre temps quelqu'un passa avant
en liste jusqu'à ce qu'il lui arrive le même truc: jeu de la chaise musicale...

mais je me demande si cette coupure auto n'est pas responsable aussi de ce qui arrive
car à la reconnection sur la base de données, là il a récupéré et remplacé les fichiers...

donc tant que ça reste compatible (même version en 7.X) ça peut encore aller
mais je vais pas m'amuser à mélanger de l'incompatible! (versions 7.X & 8.X)

que puis-je faire pour ça ou contre ça?! je vous remercie d'avance
(après mon second week-end de nuits blanches passées là dessus)*

j'espère ne pas m'être trompé de catégorie, suis un peu fatigué et ai un doute
désolé sinon...

*** Message édité par horus le 19/01/2008 07:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2008 11:29
Message :

Deja , indique quel est ton hebergeur ^^

Ensuite si tu penses vraiment que ça vient de lui, bah change d hebergeur tout simplement


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2008 12:11
Message :

lautre.net
hébergeur alternatif...

ensuite changer d'hébergeur signifie tout importer et perdre car il s'agit d'une MàJ pas d'une 1ère install'
et changer l'adresse d'un site mis dans des milliers d'annuaires!
alors qu'on est enfin en 1ère page de google et yahoo!

ai un message comme quoi une table n'existe pas quand je suis sur install: mise à jour et que je clique
or cette table ne correspond à rien
si le lien de mon site apparemment!

est-ce normal quand je change en direct un fichier par filezilla
qu'il ne soit pas pris en compte?

ceux que je peux comparer en éditant (quand c'est possible) sont en apparence identique entre ma base et mon fichier dézippé mais n'ont pas la même taille en octets...


EST CE QUE: si on fait une installation complète, ça efface les données?
où sont-elles foutues? (pour sauvegarde) merci beaucoup de votre aide!





*** Message édité par horus le 24/01/2008 16:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 03/02/2008 02:07
Message :

Message original: horus


EST CE QUE: si on fait une installation complète, ça efface les données?
où sont-elles foutues? (pour sauvegarde) merci beaucoup de votre aide!





différence entre le choix "mise à jour" et "installation complète"?
existe-til un risque pour les données? merci d'avance de votre réponse!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 09/02/2008 12:35
Message :

j'ajoute une autre question, ainsi ça ne répondre pas pour rien et à toute d'un coup:

la zone des requêtes SQL en administration peut-elle permettre de se passer de mySQL?
ou en tout cas remplacer pour les requêtes simples par exemple de certains hack/add-on

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 10/02/2008 11:43
Message :

Salut,

- Mise a jour : aucune perte de données, met simplement à jour la base sql avec les modifications de tables nécessaires pour faire tourner la nouvelle version du forum

- Installation complete : installe un nouveau forum, donc nouvelle tables sans données

- Pour la zone sql de l admin, elle ne remplacera jamais mysql (ou plutot phpmyadmin) mais elle permet d executer des requetes pour les mods ou autres oui.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2008 23:10
Message :

Salut,

Bon avec quelques mois de retard.

Ton problème ressemble étrangement à un problème de cache sql, souvent utiliser par les hébergeurs gratuit afin de limiter les requetes sql trop nombreuse.

Pour info, normalement tu dois travailler sur ton pc, puis une fois le travail fini (sous wamp par exemple) tu upload et met à jour ta base de donnée/fichier.

Ce systeme assez chiant permet de passer de 300 sites à 3000 sites sur un meme serveur.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net